Après un départ matinal, prenez la route à destination de Bonifacio, la T10. Rapidement, tournez à gauche en direction de la plage iconique de Palombaggia. Déjà un vrai décor de carte postale. Entre les rochers de granit, le sable blanc semble poser au bon endroit. Ce décor agrémenté de magnifiques pins parasols est l’un des plus beaux de la côte de la mer Tyrrhénienne.
Le sud-est de la Corse abrite les plus belles plages et baies de l’île de beauté. L’idéal est de prendre le temps de découvrir ces merveilles de la nature. Sur une trentaine de kilomètres, entre les deux principales cités de ce coin de la Corse, l’eau cristalline vient lécher des plages au sable blanc. Ces plages réputées n’ont rien à envier aux plages tropicales des Caraïbes. Porto-Vecchio et Bonifacio sont les points de départ ou d’arrivée, selon comment vous organisez votre parcours. Nous débutons à Porto-Vecchio pour finir à Bonifacio, après avoir profité des joies de la mer et contemplé les plages les plus photogéniques de France ! Pendant ce périple, placé sous le signe de la mer et du soleil, vous dormirez à proximité de la plage envoûtante de Rondinara. Enfin, la seconde nuit est prévue sur la plage de Maora non loin de Bonifacio. Un vrai rêve de Robinson !

Jour 1 : de Porto-Vecchio à Rondinara

Merveilleuse plage de Palombaggia
- © Pawel Kazmierczak / ShutterstockEn prime, l’eau limpide et chaude invite à la baignade et à la découverte des riches fonds marins des îles Cerbicale. Ces dernières sont situées juste en face de la plage. Poussez la balade jusqu’à la plage suivante. Vous arrivez, ébahis, sur la plage de Tamaricciu, la petite sœur de Palombaggia.
Pour votre pause déjeuner, le choix est grand entre les différentes paillotes et les bars de plage. Ces adresses sont ouvertes uniquement en saison. Pour votre deuxième étape, faites une halte sur la merveilleuse Santa Giulia. Plage paradisiaque réputée au-delà du territoire français ! Sable blanc, eau translucide tout y est !

Santa Giulia et le sud de la Corse
- © Vadym Lavra / ShutterstockEnfin, à la fin de la journée, rejoignez la plage de Rondinara. Cette baie des merveilles est située à 7 kilomètres de la route principale. Ne la ratez pas ! En été, elle est victime de son succès, le parking est rapidement complet, venez tôt ou en soirée.
⭐ Où dormir à proximité de la plage de Rondinara ?
Après une journée « harassante » passée dans l’eau de mer sous le soleil, que diriez-vous de passer la plus belle nuit qui soit ? Pour vous détendre, La Résidence Les Terrasses de Rondinara possède une piscine à débordement avec vue panoramique. Cette vue sur la mer Tyrrhénienne est à couper le souffle !
Entre amis ou en famille, les villas lumineuses se louent pour un minimum de 3 nuits afin de profiter du domaine. Installée en pleine nature, la résidence se trouve à seulement 10 minutes à pied de la baie de Rondinara. Un parking gratuit est prévu pour les clients de la résidence.

Résidence Les Terrasses de Rondinara 4*
Située à Bonifacio, la Résidence Les Terrasses de Rondinara possède une piscine à débordement avec vue panoramique.Jour 2 : de Rondinara à Bonifacio
Prenez votre petit-déjeuner face à la mer et à la plage de Rondinara, cette plage presque fermée. Remarquez les pointes qui semblent se toucher, le cadre est superbe. L’eau turquoise est souvent plus chaude à Rondinara profitez d’un bain mémorable !
Ensuite, direction l’extrême sud de la Corse. Ici aussi les plages et les baies sont nombreuses et remarquables. Le golfe de Santa Manza au nord-est de Bonifacio compte de nombreuses plages et criques.
Sur place, il vous sera possible de louer un bateau ou de déjeuner au bord de la plage. Ainsi, le restaurant le Maora Beach est un point de chute parfait ! Idéal pour déjeuner, louer un transat confortable et nager tout l’après-midi !

Plage du golfe de Santa Manza commune de Bonifacio
- © Pawel Kazmierczak / Shutterstock⭐ Où dormir à proximité de la plage de Maora ?
L’Hôtel Maora Village vous accueille en saison, du mois d’avril au mois d’octobre. L’établissement est situé à seulement 300 mètres de la plage de Maora. Sur place, vous bénéficierez d'une piscine à débordement, d'un bain à remous et d'un jardin méditerranéen aux senteurs divines.
En prime, vous trouverez sur place, un bar et un restaurant pour boire un verre et apprécier un dîner entre amoureux. Les chambres modernes et confortables sont toutes climatisées. Enfin, un parking gratuit est à votre disposition.

Hôtel Maora Village 3*
Situé à seulement 300 mètres de la plage dans la région de Bonifacio, l'Hôtel Maora Village dispose d'une piscine à débordement, d'un bain à remous et d'un jardin méditerranéen.Informations pratiques
⏰ Quand venir profiter des joies de la baignade sur les plages du littoral entre Porto-Vecchio et Bonifacio ?
Vous pouvez venir arpenter ces plages magnifiques tout au long de l’année. Toutefois, pour la baignade la saison idéale court du mois de juin au mois d’octobre.
Afin d’éviter la sur fréquentation estivale, privilégiez l’avant et l’arrière-saison. Dans ce sens, les mois allant de fin mai à début juillet et ceux de septembre à début octobre sont parfaits. En effet, la température de l’eau reste agréable pour la baignade et les touristes sont bien plus rares ! Si vous venez en été, essayez d’être sur place avant 10 heures du matin ou après 17h en fin d’après-midi.
🚌 Comment se rendre sur les plages entre Porto-Vecchio et Bonifacio ?
Les plages se trouvent sur le littoral nord et sud de la commune.
✈️ Porto-Vecchio et Bonifacio sont accessibles par les airs grâce à l’aéroport de Figari-Sud-Corse. À l'aéroport, possibilité de louer une voiture de location.
🚐 Des bus relient Porto-Vecchio et Bonifacio, un système de navettes existe également pour accéder aux plages.
⛵ Vous pouvez aussi louer un bateau avec ou sans skipper pour profiter des plages loin de la foule tout en jouissant d'un panorama incroyable sur le littoral corse.

⛵ Louez un bateau pour découvrir Porto-Vecchio
Louez un bateau à Porto Vecchio et explorez le littoral corse !🚗 Où se garer à proximité des plages du littoral sud-est de la Corse, entre Porto-Vecchio et Bonifacio ?
Notez que le stationnement est presque toujours payant à proximité des plages. Les parkings sont payants en été et vite complets ! Pour vous garer sans trop de difficulté, venez tôt en été !