Une journée luxueuse à Porto-Vecchio

Star balnéaire du sud de la Corse, Porto-Vecchio sait bichonner ses visiteurs ! La station balnéaire la plus en vogue de Corse dispose d’un choix conséquent d’hébergements haut de gamme. Ses restaurants se classent même parmi les meilleurs de l’île de beauté.  Les activités tel que le golf répondent aux attentes des touristes les plus exigeants ! Alors, mettez-vous sur vos 31 et découvrez quelques adresses où le raffinement et le luxe ne font qu’un.

Brunch 5 étoiles

Après une grasse matinée dans un hôtel de luxe, cherchez une adresse réputée afin de savourer un brunch hors du commun.  Porto-Vecchio compte plusieurs bonnes adresses pour vous restaurer dans un cadre exceptionnel.

Afin de vous faire plaisir, pour profiter d'un brunch d’exception, prenez donc la direction du restaurant de l’hôtel Mariosa sur la route qui mène à Palombaggia. En bord de mer, vous vous attablez directement sur la plage. Votre brunch peut débuter et le festival commence entre plats salés et sucrés… Des buffets gourmands sont à votre disposition pour un moment rare. 

Notez que les tarifs sont à la hauteur du standing…  Cette belle adresse est ouverte en saison, d’avril à septembre. 

On prend la mer...

Sinon pourquoi ne pas louer un bateau au port de Porto-Vecchio ? Que vous choisissiez un semi-rigide avec permis bateau obligatoire ou la location d’un yacht avec équipage inclus, votre expérience sera mémorable…

⛵ Louez un bateau pour découvrir Porto-Vecchio Porto Vecchio

⛵ Louez un bateau pour découvrir Porto-Vecchio

Louez un bateau à Porto Vecchio et explorez le littoral corse !
A partir de
60 € / jour
Réserver

Ça va golfer !

Enfin, direction le golf de Porto-Vecchio. Le Golf Club de Lezza se situe au sud de la commune de Porto-Vecchio, sur la route T10 en direction de Bonifacio. Ce golf de 11 hectares dispose d’un restaurant ouvert en saison et organise régulièrement des événements. 

Pour votre déjeuner ou pour un dîner d’anthologie, le restaurant de l’hôtel Casa del Mar est une adresse de rêve. Le voyage débute dès votre installation, dans cette salle épurée avec vue époustouflante sur la mer… Ensuite, vous vous émerveillez devant les plats et spécialités de la mer. L’Italie et la Corse sont à l’honneur de cette étape gastronomique remarquable.

Bateaux au mouillage sur le littoral de Porto-Vecchio

- © Alexandre G. ROSA / Shutterstock

Où dormir dans un hôtel de luxe à proximité de Porto-Vecchio ?

L’Hôtel Lodges Moby Dick & Spa est un hôtel club haut de gamme 4*. L’établissement profite d’une situation extraordinaire sur la plage merveilleuse de Santa Giulia. Il offre à ses clients un accès direct à la plage de sable blanc. Les chambres climatisées disposent toutes d'une terrasse privative. Par ailleurs, les logements sont pourvus d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le confort moderne est partout depuis votre télévision à écran plat jusqu’à votre vaste salle de bain privative.

En prime, un spa et un centre de remise en forme complètent l’offre de services. L’hôtel Lodges Moby Dick & Spa dispose également d’une belle piscine et d’un parking privatif.

Hôtel & Lodges Moby Dick 4* Porto Vecchio

Hôtel & Lodges Moby Dick 4*

Situé sur une plage de sable dotée de parasols et de transats, l'Hotel Moby Dick propose des chambres luxueuses avec une vue sur la mer ou le lac. Il possède un restaurant avec vue panoramique sur la mer.
A partir de
318 €
Réserver

Informations pratiques

Quand venir profiter de l’activité et du luxe de Porto-Vecchio ?

L’activité bat réellement son plein de fin juin à début septembre. Le pic de la fréquentation se concentre entre la mi-juillet et la mi-août. Les restaurants et hôtels de luxe font le plein jusque tard dans la nuit. Le reste de l’année, l’ambiance est plus tranquille. Au cœur de l’hiver, Porto-Vecchio est particulièrement tranquille et nombre de prestataires sont fermés. 

🚌 Comment se rendre dans le cœur de ville et au port de plaisance de Porto-Vecchio ?

Depuis la Ville Haute il suffit de suivre la route D359. En arrivant du sud de la ville, il faut emprunter la route D768 et la route D368. Sachez que vous pouvez rejoindre le port de plaisance en bus. En effet, par chance, la gare routière de la ville se trouve à quelques pas du port de Porto-Vecchio.

Les bateaux du port de Porto-Vecchio

- © Begir / Shutterstock

Enfin il existe une navette électrique et totalement gratuite. Cette dernière relie le port de plaisance à la Ville Haute toute l’année. Au nom typiquement Corse de « A Citadina » le réseau connecte tout au long de l’année le centre-ville, le port et l’ensemble des parkings importants de la cité. En été, de juin à août, un passage de la navette est assuré toutes les 15 minutes. Les liaisons sont effectuées tous les jours de 8h10 à 23h30. En basse saison, un passage a lieu toutes les 20 minutes. Le service est également proposé tous les jours de 8h10 à 19h30. En revanche, à cette époque, le dimanche le service est réduit. Ainsi, les horaires de fonctionnement se limitent de 08h10 à 13h30.  

Pour les adresses plus excentrées du centre-ville, le plus simple est d’y aller avec son propre véhicule.

🚗 Où se garer à proximité des quartiers fréquentés de Porto-Vecchio ?

Les parkings situés à proximité du port de plaisance de Porto-Vecchio sont payants. Vous trouverez plusieurs parcs de stationnement autour du port de plaisance. Les structures privées indiquées ci-dessus disposent toutes de parkings privés (parfois payants).

par Sophie Noaro
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Porto Vecchio
Porto Vecchio
À lire aussi
Les îles Cerbicale, destination plongée
Porto Vecchio
Les îles Cerbicale, destination plongée
Partie intégrante de la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, les îles Cerbicale sont un must pour les adeptes de la plongée sous-marine.  Au nombre de 6 les îles et îlots des...
Les Sables de Porto-Vecchio
Porto Vecchio
Les Sables de Porto-Vecchio
En plus de sa célèbre plage de Palombaggia, Porto-Vecchio offre aux visiteurs et aux amateurs de plages de sable un choix immense !  Ici les criques et baies sont un véritable rêve...
Le golfe et la plage de Pinarellu, 2 kilomètres de bonheur
Porto Vecchio
Le golfe et la plage de Pinarellu, 2 kilomètres de bonheur
Bienvenue sur la commune de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, située à seulement 17 kilomètres au nord-est de Porto-Vecchio.  Dans ce coin de Corse-du-Sud, vous trouverez encore une...
Dernières actus
Tunisie
On a repéré ce bon plan : direction la Tunisie pour 8 jours à Sousse, avec le vol et l’hôtel en pension complète à partir de 469 euros !
Espagne
A moins de 2h de la France, 3 villes du Pays basque espagnol à découvrir absolument
Espagne
Baléares : ces 4 plages font partie des plus belles de Majorque ! A visiter au moins une fois
France
Si vous n'avez pas le vertige, voici une expérience insolite à faire absolument : dormir à flanc de falaise suspendu au-dessus du vide !
Toutes les actualités
Top Villes