Quelles sont les meilleures compagnies aériennes du monde en 2024 ? Voici le top 10 selon AirlineRatings !

Voyager en avion est une expérience qui peut varier considérablement selon la compagnie aérienne choisie. Que ce soit pour des raisons de confort, de sécurité ou de service, il est essentiel de bien choisir sa compagnie pour garantir un vol agréable et sans encombre. Le classement annuel d'AirlineRatings vient d'être dévoilé. Découvrez quelle est la meilleure compagnie en 2024 !

Le classement annuel d’AirlineRatings est un guide précieux pour les voyageurs à la recherche de la meilleure compagnie aérienne pour leurs prochaines vacances. Sur la base d’une douzaine de critères, le classement indique avec précision quelles sont les meilleures compagnies aériennes avec qui voyager. Cette année (encore) c’est Qatar Airways qui est en tête du podium. On vous en dit plus !

Un titre, 12 critères et un grand gagnant

La prestigieuse récompense de la meilleure compagnie aérienne de 2024 est attribuée à Qatar Airways, succédant à Air New Zealand, lauréate de 2023. Le classement a été réalisé par 5 rédacteurs, experts de l’aviation depuis des décennies. Les compagnies devaient répondre à 12 critères divers tel que l’âge de la flotte, la rentabilité, les commentaires des passagers, ainsi qu’à des exigences de sécurité gouvernementales.

Les rangées de sièges d'un avion

Les rangées de sièges d'un avion

- © Thanakorn.P / Shutterstock

Un sans faute pour Qatar Airways

Ces aspects permettent de déterminer quelles compagnies offrent les meilleures expériences de voyage à leurs passagers. Et cette année Qatar Airways a repris son titre (même si les résultats étaient serrés). La compagnie aérienne détentrice du titre a également remporté la meilleure classe affaires, a été élue premier choix dans les pays du Moyen-Orient et le prix de la meilleure restauration.

Quant aux autres compagnies, Singapour Airlines a remporté le prix de la meilleure première classe, Emirates de la meilleure classe économique premium et Air New Zealand a reçu le prix de la meilleure classe économique. Air France KLM n'a peut-être pas reçu de prix, mais s'est hissée en haut du classement meilleur choix Europe, en tête devant Turkish Airlines, la compagnie turque.

Une passagère profitant de la vue depuis le hublot de l'avion

Une passagère profitant de la vue depuis le hublot de l'avion

- © Alena Ozerova / Shutterstock

Le top 10 des meilleures compagnies aériennes (premium)

1. Qatar Airways
2. Korean Air
3. Cathay Pacific Airways
4. Air New Zealand
5. Emirates
6. Air France/KLM
7. All Nippon Airways
8. Etihad Airways
9. Qantas
10. Virgin Australia/Atlantic

Pour voir le classement complet, rendez-vous ici.

La vue depuis le hublot d'un avion au coucher du soleil

La vue depuis le hublot d'un avion au coucher du soleil

- © sippakorn / Shutterstock
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Dernières actus
Pour en prendre plein la vue sans trop dépenser à Singapour, voici 5 visites pas chères ou gratuites à faire absolument ! (Testées et approuvées)
Partez en Algarve pour 6 jours et 5 nuits : avec ce bon plan, vous aurez le vol et l'hôtel 5* en demi-pension à partir de 444 euros !
Faire le tour du monde, c’est possible : formule réussie de TMR !
Toutes les actualités
Top destinations