Après un printemps plutôt timide, les beaux jours se font sentir et le soleil commence à s’imposer en Touraine ! Une aubaine pour les Tourangeaux et les touristes de passage qui vont pouvoir découvrir la région de la meilleure des façons, c’est-à-dire au grand air. La région offre de nombreuses activités outdoor, pour le plus grand bonheur des voyageurs. Voici donc 4 idées de sorties et d’activités pour profiter pleinement de la Touraine sous un grand soleil.
L'été s'installe et le soleil nous donne envie de sortir ! Partons du côté de Tours pour découvrir les activités incontournables à faire dans cette région bordée par la Loire et jonchée de châteaux.
🚆 Réservez votre billet de train vers Tours
Facilitez votre voyage en réservant dès maintenant votre billet de train vers ToursAller « guincher » à la guinguette
C’est le lieu de rendez-vous par excellence pour les locaux. Les guinguettes sont prises d’assaut les week-ends ensoleillés. Avec leur esprit convivial et festif, impossible de refuser une sortie dans ces bars de plein air. Avec plusieurs espaces pour danser, se restaurer, se prélasser ou écouter de la musique live, les guinguettes sont idéales pour « guincher », comme on dit ! Peu importe les envies, le choix est grand. Entre la guinguette de Tours, au cœur de la ville, la guinguette de Rochecorbon, en bord de Loire ou encore la guinguette de Port Avertin qui donne sur le Cher, il y a forcément une guinguette faite pour vous !
Faire un vol en montgolfière
S’il y a bien une région où le vol en montgolfière est une activité à ne pas manquer, c’est en Centre-Val-de-Loire, au cœur de la Touraine. En prenant de la hauteur, on peut pleinement profiter de la splendeur des paysages. Sous nos pieds, on découvre les plaines et les forêts de l’Indre-et-Loire, sans oublier les majestueux châteaux de la Loire qui impressionnent les visiteurs avec leur architecture.
Longer la Loire en vélo
Idéal pour les sportifs et les adeptes du slow-tourisme, l’itinéraire cyclo-touristique de la Loire à vélo a été imaginé et conçu pour permettre aux touristes de découvrir la destination à leur rythme, en pédalant le long du fleuve. Long de 900 km, plusieurs sites sont à visiter absolument, à l’instar du château et des jardins de Villandry, de la ville de Chinon, ou encore du château de Chenonceaux.
Voguer sur la Loire
Après avoir visité la Touraine depuis la terre ferme, ou depuis les airs, pourquoi ne pas découvrir la destination depuis son fleuve ? Pour cela, rien de plus simple, il suffit de réserver un tour en gabarre sur la Loire. Grâce à cette embarcation traditionnelle, on profite d’une fin de journée calme et paisible pour observer la nature et les magnifiques villages qui surplombent le fleuve.