Impossible de s’ennuyer lors d’un séjour à Marseille. En plus de sa nature qui offre de belles balades, la ville ne manque pas de nous éblouir. La cité phocéenne regorge de monuments, de musées à visiter, mais aussi d'activités ou d'évènements culturels qui animent la ville tous les week-ends. Pour ceux qui se trouvent à Marseille le week-end prochain, voici 3 événements à ne pas manquer entre le 30 mai et le 1er juin.
Vous êtes de passage à Marseille le week-end prochain et à la recherche d'activités à faire sur place ? Voici 3 événements à ne pas manquer entre le 30 mai et le 1er juin dans la cité phocéenne
✈️ Envolez-vous pour Marseille !
L'aéroport de Marseille est desservi par de nombreuses compagnies aériennes pour des prix souvent très avantageux !The Echo Festival 2024
Si pour vous les festivals de musique populaires semblent tous se ressembler et proposer des programmations similaires et sans surprises, The Echo Festival 2024 devrait vous plaire. Du vendredi 31 mai au 2 juin 2024 différents artistes vont se succéder pour faire vivre aux spectateurs des expériences musicales inédites, en live.
A la croisée de différents genres musicaux comme l’électro, le rock et le punk-rock, ou encore le classique, The Echo Festival veut mettre en lumière la musique inventive et créative. Comme une trainée de poudre, le festival aura lieu un peu partout en ville et animera l’ensemble de la cité phocéenne.
Une démonstration de joutes provençales
Pour s’initier à la culture provençale, pourquoi ne pas assister à une démonstration de joutes nautiques provençales ? Typique de la région, ce sport de combat qui se pratique sur l’eau est très populaire en Provence. Ce week-end, c’est l’occasion parfaite de découvrir cette activité ou deux hommes de deux équipes différentes, doivent réussir à faire tomber l’autre d’un bateau à l’aide d’une lance. L’événement gratuit et a lieu quai de la Lave après l’Estaque à Marseille.
Le Défi Monte Cristo
Si le temps le permet, ceux qui souhaitent se challenger, peuvent se lancer dans le Défi Monte Christo et parcourir entre 1 et 6 kilomètres à la nage, depuis le château d’If. Ce dernier est le plus grand événement de nage libre en Europe et la participation est gratuite. A cela s’ajoute une dimension écologique, puisque le Défi Monte Cristo est devenu le premier village éco-construit de France.