Oubliez Majorque et Ibiza, découvrez ce petit archipel espagnol méconnu dans l’océan Atlantique

Imaginez un endroit où le temps semble s’être arrêté, où les paysages sauvages et préservés vous enveloppent d’une quiétude rare. Oubliez Majorque et Ibiza avec leurs foules et leurs fêtes incessantes. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte du petit archipel Chinijo, un ensemble d’îles espagnoles méconnues nichées dans l’océan Atlantique au sein de l'archipel des Canaries.

La plus grande île de l'archipel Chinijo

La Graciosa, la plus grande des îles de l’archipel Chinijo, est une île confidentielle et préservée. Avec ses 29 km² de superficie, elle offre une expérience unique, loin des sentiers battus. Les voitures y sont rares car l’île ne possède pas de routes goudronnées, et l’atmosphère y est empreinte de sérénité. Ici, le temps semble s’être arrêté, permettant aux visiteurs de se reconnecter avec la nature et de profiter de paysages à couper le souffle que les lieux ont à offrir.

Une île piétonne à visiter en rando ou à vélo

Avec ses sentiers bien balisés, l’île est un paradis pour les randonneurs et les cyclistes. La Graciosa se découvre uniquement à pied ou à vélo, vous pourrez en louer un pour une quinzaine d’euros par jour auprès des loueurs du port. L’île possède 4 itinéraires de randonnées officielles. A vous les paysages arides, les routes brutes et les 3 caractères volcaniques de l'île.

Conseil de la rédac' : le parcours de la Route Nord jusqu’à la plage de Las Conchas, avec ses dunes et ses vues imprenables sur l’océan, est particulièrement recommandé.

Une île qui regorge d'activités

La Graciosa abrite les plus belles plages des Canaries selon les dires, des plages paradisiaques, telles que Playa de las Conchas, Playa Francesa, et Playa de la Cocina. Ces plages de sable doré et aux eaux turquoise sont idéales pour la baignade, le snorkeling et bien d’autres activités nautiques. Et les points d'eau ne manquent pas sur l'île où vous trouverez aussi de nombreuses piscines naturelles creusées à même la roche.

L’archipel Chinijo est connue pour être une réserve naturelle protégée, offrant un habitat à une multitude d’espèces d’oiseaux. Les passionnés d’ornithologie apprécieront particulièrement les excursions organisées pour observer ces espèces dans leur environnement naturel.

⛴️ Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à La Graciosa, il faut d’abord prendre un vol jusqu’à Lanzarote. De là, le port d’Orzola propose des traversées régulières en ferry vers Caleta de Sebo, le principal village de l’île.

La traversée dure environ une demi-heure, offrant déjà un aperçu des eaux cristallines qui entourent l’archipel. L’offre hôtelière de l’île est restreinte et les prix assez élevés, préférez loger dans des maisons d’hôtes ou séjourner directement à Lanzarote et visiter l’île en journée.

⭐ Où dormir près de l'île La Graciosa ?

Hotel Lanzarote Village 5* - Puerto del Carmen Puerto del Carmen
Booking.com

Hotel Lanzarote Village 5* - Puerto del Carmen

Réservez votre séjour à l'Hotel Lanzarote Village 5* sur Booking.com !
8.5
A partir de
132 € / nuit
Réserver
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
À lire aussi
Cet archipel encore sauvage et méconnu des touristes est un paradis terrestre
Cet archipel encore sauvage et méconnu des touristes est un paradis terrestre
Niché au cœur de l'océan Atlantique, l'archipel de São Tomé et Príncipe émerge comme un joyau méconnu, préservé des foules touristiques. Cette perle de l'Afrique centrale offre un...
Oubliez Capri et Ischia, voici 5 îles italiennes encore épargnées du tourisme de masse !
Italie
Oubliez Capri et Ischia, voici 5 îles italiennes encore épargnées du tourisme de masse !
Quand on pense "île italienne", on pense tout de suite à la Sicile, la Sardaigne, à Capri ou à Ischia. Mais si vous souhaitez découvrir des coins de paradis intimistes, à l'abri des...
Ces archipels regorgent d'îles paradisiaques ! A visiter au moins une fois
Ces archipels regorgent d'îles paradisiaques ! A visiter au moins une fois
En ce mois de février, quoi de mieux que de rêver un peu en s'imaginant partir sur les plus belles îles au monde.Connus pour leur biodiversité extraordinaire, leur végétation luxuriante...
Dernières actus
Pour en prendre plein la vue sans trop dépenser à Singapour, voici 5 visites pas chères ou gratuites à faire absolument ! (Testées et approuvées)
Partez en Algarve pour 6 jours et 5 nuits : avec ce bon plan, vous aurez le vol et l'hôtel 5* en demi-pension à partir de 444 euros !
Faire le tour du monde, c’est possible : formule réussie de TMR !
Toutes les actualités
Top pays