La saison des festivals est déjà lancée, et la programmation qui se dévoile est alléchante. Avec le nombre de festivals qui existe aux quatre coins du globe, il y a de fortes chances que votre artiste préféré se produise sur scène cette année. Surtout, qu'il y en a pour tous les goûts : musique électro en Belgique, Rock au Brésil, Jazz aux USA, Métal en France... Tous les mélomanes seront comblés. Ceux pour qui il est compliqué de choisir, voici 8 festivals mythiques à faire au moins une fois.
"Let's dance !" La saison des festivals est lancée. L'occasion parfaite pour la rédaction d'Easyvoyage de vous présenter 8 festivals incroyables à faire au moins une fois dans sa vie !

Festival de Benicássim, Espagne - du 18 au 20 juillet 2024
Tous les ans au mois de juillet, quand le soleil brille dans le ciel espagnol, le Festival de Benicássim s'installe dans la Province de Castellón. Musiques pop, rock et électroniques sont mises à l'honneur. Oasis ont de nombreuses fois occupé la scène du festival. En 2024, on retrouvera sur scène les Black Eyed Peas, Milky Chance, ou encore Yungblud.
Electric Picnic Festival, en Irlande - du 16 au 18 août 2024
De la bonne musique en plein air, que demander de plus ? Pour profiter d'un pique-nique électro, il faut se rendre dans la région de Dublin où a lieu le Electric Picnic Festival. Au programme, des lives entraînant avec des grands noms comme The Chemical Brothers, qui sont déjà venus chauffer le public, mais aussi des artistes irlandais, qui profitent de l'événement comme d'un tremplin important. Le public cible par le festival se veut être respectueux de l'environnement. Normal me direz-vous, dans un pays aussi vert qu'est l'Irlande. Cette année, les spectateurs auront la chance d'applaudir Calvin Harris, Sophie Ellis-Bextor, mais aussi Kodaline.
Rock en Seine, France - du 23 au 25 août 2024
L'Histoire et la musique rock peuvent très bien cohabiter. La preuve avec le festival Rock en Seine qui a lieu chaque année à Paris au parc de Saint-Cloud, au cœur des jardins dessinés par Le Nôtre. On y retrouve des noms dont la renommée n'est plus à faire comme The XX ou Franz Ferdinand, mais aussi des noms qui ne sonnent pas très rock'n roll, mais qui premeuent la mixité musicale comme Romeo Elvis, PNL . En 2024, Lana Del Rey et le groupe italien Maneskin feront partie de la programmation.

Solène Leclerc - Easyvoyage
Le Hellfest, France - du27 au 30 juin 2024
On reste en France pour assister au festival qui est certainement le plus connu dans le domaine de la musique extrême : le Hellfest Festival. Et qui dit hard rock, ou métal, ne veut pas forcément dire brutalité et ambiance démoniaque. Le festival a d'ailleurs été élu « Meilleur grand festival » en 2017, devant les Vieilles Charrues, un autre festival de musique. Du 27 au 30 juin 2024, les fans se retrouveront dans les environs de Nantes, pour vibrer au son de Metalica, Queens os the Stone Age, ou encore les Foo Fighters.
Lollapalooza, Chicago , USA - du 1er au 4 août 2024
À l'origine, le festival Lollapalooza se voulait underground. Mais au fil des années, sa programmation s'est lissé et est devenue plus populaire. Et ce n'est pas pour nous déplaire puisque la marque Lollapalooza s'est développée à travers le monde. Usa, Canada, Brésil, et même en France, on retrouve ce festival aux quatre coins de la planète. On peut remercier Lollapalooza d'avoir rendu la musique alternative plus accessible dans les années 90. Cette année, durant les 4 jours de festival, The Killers, Blink-182 mais aussi Hozier vont se succéder sur la scène de Grant Park, à chicago, dans l'Illinois.
Tomorrowland, Belgique - du 19 au 21j juillet 2024
Tomorrowland, ce n'est pas juste de la musique électro. C'est surtout un décor sensationnel et une ambiance survoltée. 400 000 personnes s'y retrouvent chaque année pour écouter des DJs sets connus dans le monde entier. The Bloody Beetroots, Skrillex, ou encore le Français Martin Solveig ont déjà mixé au cœur de ce décor psychédélique. En 2024, nous retrouverons Lost Frequencies et Steve Aoki aux platines.

Les jeux de lumièreau festival Tomorrowland, en Belgique
- © CristianLopez / ShutterstockGlastonbury, Royaume Uni - du 26 au 30 juin 2024
Il est l'un des plus connus dans le monde entier. De son nom complet, " Glastonbury Festival of Contemporare Performing ", il ouvre ses portes à de nombreuses formes d'art du spectacle. Mais s'il est si réputé, c'est grâce à sa scène musicale grandiose qui a déjà accueilli David Bowie en 1971, Radiohead en 2003, Les Rolling Stones en 2013, Adele en 2016 et les Foo Fighters en 2017. La programmation de 2024 est alléchante avec des noms comme Coldplay, Dua Lipa, Disclosure, ou encore Shania Twain.

Glastonbury Festival au Royaume-Uni
- © Amy Laughinghouse / ShutterstockSziget, Hongrie - du 7 au 12 août 2024
500 000 festivaliers, 103 pays représentés, il n'y a pas à discuter, le Sziget Festival est l'un des grands noms de ce classement. Pendant toute une semaine, les artistes et groupes musicaux du monde entier se pressent pour y jouer : Iggy Pop, Motörhead, ou plus récemment Steve Aoki et Major Lazer. 2024 s'annonce riche, avec la présence sur scène d'Aurora, de Tom Odell, ou encore du groupe français l'Impératrice
