Plus besoin de carte touristique pour accéder à ce pays d'Amérique Latine !

Bonne nouvelle pour les voyageurs avides de découvrir de nouvelles contrées : il n'est désormais plus nécessaire de se procurer une carte touristique pour se rendre à Cuba. En effet, le pays a récemment simplifié ses formalités d'entrée, on vous en dit plus !

Un pays aux différents paysages

Cuba, joyau des Caraïbes, est renommée pour ses paysages à couper le souffle et sa culture vibrante. L'île offre une diversité naturelle impressionnante, des plages de sable blanc de Varadero aux montagnes verdoyantes de la Sierra Maestra. La vallée de Viñales, avec ses mogotes spectaculaires et ses plantations de tabac, est un véritable paradis pour les amateurs de nature et de randonnée.

La Skyline du centre ville de La Havana, Cuba

La Skyline du centre ville de La Havana, Cuba

- © Sean Pavone / Shutterstock

Plus de carte touristique mais un e-visa

Avant de se rendre à Cuba, il fallait faire la demande d’une carte touristique “Tarjeta del Turista” valable 90 jours auprès de l’ambassade de Cuba à Paris ou via les tour-opérateurs français agréés. Mais à partir du mois de juin, le pays simplifie ses formalités d’entrée avec la mise en place d’un e-visa.

Pour ce faire, lors de la demande, il faudra inscrire ses coordonnées, ses informations personnelles ainsi que son numéro de passeport. Beaucoup plus simple d’obtention, ce visa électronique pourra être étendu jusqu’à 3 mois supplémentaires.

Des kayaks sur une plage de Cuba

Des kayaks sur une plage de Cuba

- © Karel Miragaya / 123rf

Le meilleur de Cuba

Avec la simplification des modalités d'entrée sur le territoire, c'est le moment ou jamais de s'y rendre. Visiter Cuba, c'est une immersion dans une culture riche et colorée. La Havane, capitale emblématique, séduit par ses rues animées où résonnent les rythmes de la salsa cubaine. Les voitures américaines des années 50 qui circulent encore dans la ville ajoutent une touche pittoresque et nous plongent dans le temps.

Les villes coloniales comme Trinidad, dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988, témoignent de l’histoire du pays avec une architecture néoclassique et baroque que l’on retrouve dans les maisons pastel et les ruelles pavées de la ville. Sans oublier la gastronomie cubaine, qui ravira les papilles avec des plats savoureux comme le ropa vieja et les mojitos frais.

Une voiture d'époque dans les rues de La Havane, Cuba

Une voiture d'époque dans les rues de La Havane, Cuba

- © YU_M/Shutterstock
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Dernières actus
C'est l'été ! Voici une destination originale pour les vacances : soleil de minuit, baignade et visite du village du Père Noël au programme !
Paris
3 concerts gratuits à Paris pour la Fête de la Musique !
Italie
Trop de touristes à Rome cet été ? 5 raisons de préférer Bologne à la capitale italienne pour ses prochaines vacances
A partir du 1er juillet 2024, un nouveau document sera désormais obligatoire pour se rendre en Israël
Toutes les actualités
Top destinations