Au bord de la mer Adriatique, ce petit village sans voiture est un secret bien gardé des locaux ! A découvrir de toute urgence

Piran est une petite commune situé au Slovénie au bord de la mer Adriatique. Entourée d'eaux calmes, elle bénéficie aussi d'une atmosphère paisible où les piétons. Moins touristique que d'autres villes de la côte méditerranéenne, Piran fait partie des plus beaux villages de Slovénie, à visiter lors d'un prochain séjour.

Si la côte méditerranéenne est prise d’assaut chaque année par les touristes, il existe en Europe une destination balnéaire encore peu connue où la quiétude et le calme persistent. Direction la Slovénie, un pays encore à l’abri du tourisme de masse pour découvrir la commune de Piran et profiter d’un cadre enchanteur au bord de la mer Adriatique.

Un des plus beaux villages de Slovénie

Même si nous sommes à plusieurs centaines de kilomètres de la côte de la Méditerranée, Piran possède une atmosphère et une ambiance similaires à celles des stations balnéaires méditerranéennes. Ses ruelles pavées et étroites, ses façades colorées et son port de plaisance, font de Piran, un des plus beaux villages côtiers de la Slovénie.

Le port de plaisance de Piran

Le port de plaisance de Piran

- © Nicola Pulham / Shutterstock

Piran, une ville bilingue

De par sa proximité avec l’Italie (la ville se trouve en juste en face), Piran à la particularité d’être une commune bilingue, puisque les 2 langues officielles sont le slovène et l’italien. Un détail certes curieux, mais qui nous rappelle que ce sont les Romains qui ont fondé la ville.

Une maison à l'architecture vénitienne à Piran

Une maison à l'architecture vénitienne à Piran

- © zebra0209 / Shutterstock

Que faire à Piran ?

Découvrir la ville à pied

Qu’il est agréable de visiter la ville à pieds ! En été, à Piran, les voitures sont interdites à la circulation, c’est donc un véritable bonheur de se promener dans le centre de la ville et de se perdre au milieu de ses ruelles colorées. Après avoir flâné sur la place de Tartini, les promeneurs peuvent finir leur après-midi le long de la promenade du bord de mer pour piquer une tête dans l’eau.

Lapromenade du bord de mer dans la station balnéaire

La promenade du bord de mer dans la station balnéaire

- © Artur Bogacki / Shutterstock

Profiter du panorama

Les photographes en herbe doivent absolument connaître ce spot. Depuis le parking Arze qui se trouve sur les hauteurs de la ville, les voyageurs profitent d’un panorama somptueux, à 360°. C’est le lieu idéal pour faire des photos de la ville avec, en arrière-plan, la beauté de la mer Adriatique.

Vue panoramique de Piran

Vue panoramique de Piran

- © Nyokki / Shutterstock

Visiter l’église Saint-George

Cette église gorgée de lumière fut construite au 14ème siècle puis rénovée dans un style baroque au 17ème siècle. Petite particularité : l’église qui surplombe la ville offre une vue dégagée, sur 3 pays différents, à savoir la Slovénie, la Croatie et l’Italie.

L'église Saint-George qui surplombe Piran

L'église Saint-George qui surplombe Piran

- © mfegus / Shutterstock

Où dormir ?

Apartma Niko Piran
Booking.com

Apartma Niko

Situé à Piran, à seulement 1 km de la plage de Bernardin, l'Apartma Niko propose un hébergement avec vue sur la mer.
8.9 Superbe
A partir de
68 €
Réserver
par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
À lire aussi
Connaissez-vous la Slovénie ? Une destination nature à seulement 2h30 de Paris en vol direct !
Connaissez-vous la Slovénie ? Une destination nature à seulement 2h30 de Paris en vol direct !
Pour ce printemps ou cet été, vous avez envie de vous éclater dans des sports de plein air, dans un décor de rêve ? Amateur de rafting ou de canyoning, et même de tyrolienne, vous...
Loin du tourisme de masse, partez à la découverte des merveilles naturelles du parc Triglav en Slovénie !
Loin du tourisme de masse, partez à la découverte des merveilles naturelles du parc Triglav en Slovénie !
Tenant son nom du plus haut sommet de Slovénie, le Triglav abrite des trésors exceptionnels. Seul parc naturel du pays, il mérite d'être visité au moins une fois pour la beauté de...
Dernières actus
Californie
Vivez le rêve américain à fond avec ces 3 escapades à faire aux alentours de San Diego
France
Loin de la foule qui envahie les plages françaises, voici 5 lacs sublimes où se rendre cet été.
5 joyaux immanquables de la nature toujours intacts
Toutes les actualités
Top destinations