Après une longue fermeture pour travaux, le téléphérique du lac de Côme rouvre au public ! (Et il offre des panoramas sublimes)

Si le lac de Côme en fascine plus d'un, c'est bien pour ses paysages pittoresques. La destination la plus enchanteresse et prisée de Lombardie fascine par ses eaux calmes et le charme de ses montagnes. Bientôt, vous pourrez de nouveau profiter du panorama tout en prenant de la hauteur, avec la réouverture du téléphérique du lac qui avait fermé pour travaux de rénovation.

Avec la réouverture tant attendue du téléphérique du lac de Côme qui aura lieu en juin 2024, les visiteurs ont de nouveau l'opportunité de découvrir ou redécouvrir les paysages alpins qui entourent le célèbre lac en forme de Y.

Un lieu enchanteur

Longtemps source d'inspiration pour les artistes, écrivains et voyageurs, le lac de Côme allie harmonieusement paysages et richesse culturelle. Les élégantes villas historiques, les jardins luxuriants, et les charmants bourgs tels que Bellagio, Varenna et Menaggio, contribuent à créer une atmosphère unique où le temps semble suspendu.

Que ce soit pour une balade en bateau, une promenade panoramique ou une exploration des trésors architecturaux, chaque visiteur qui se rend au lac de Côme est inévitablement captivé par sa splendeur intemporelle et son charme romantique.

Le lac de Côme en Italie

Le lac de Côme en Italie

- © shirmanov aleksey / Shutterstock

Une réouverture le 15 juin 2024

Fermé pour des travaux de rénovation depuis près d’un an et demi, le téléphérique Argegno-Pigra reliant la ville de Côme au sommet de Brunate, est plus qu'un simple moyen de transport. Inauguré en 1894, il est un véritable monument historique qui a été modernisé pour offrir un voyage sûr et confortable tout en préservant son charme d'antan.

La montée, d'une durée de sept minutes, transporte les passagers à travers un dénivelé impressionnant de plus de 500 mètres, “le plus raide d’Italie”, les menant du lac aux hauteurs alpines. En plus d’être une attraction touristique à part entière, le téléphérique Argegno-Pigra s’avère être très utile aux habitants qui l’utilisent comme un moyen de transport pour se déplacer. Sa réouverture est prévue pour le 15 juin 2024 à raison de 3 jours de fonctionnement par semaine jusqu’à reprendre sa pleine capacité à la fin de l’été.

Le téléphérique qui mène au lac de Côme en Italie

Le téléphérique qui mène au lac de Côme en Italie

- © Julia Kuznetsova / Shutterstock

Une vue imprenable et des randonnées inoubliables

Arrivé à Brunate, le spectacle est à son comble. Le belvédère offre une vue panoramique à 360 degrés sur le lac de Côme avec les Alpes et la plaine lombarde en toile de fond. Par temps clair, on peut même apercevoir Milan au loin.

Les visiteurs peuvent se promener le long des sentiers qui serpentent à travers les forêts de pins et les prairies alpines, offrant des points de vue tout aussi impressionnants. Brunate est également le point de départ de nombreuses randonnées, avec des chemins menant à des points d'intérêt tels que le phare de San Maurizio, d'où l'on peut admirer le coucher de soleil sur le lac.

Le paysage autour du lac de Côme

Le paysage autour du lac de Côme

- © Gaspar Janos / Shutterstock
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Italie
Italie
Dernières actus
Paris
3 concerts gratuits à Paris pour la Fête de la Musique !
Italie
Trop de touristes à Rome cet été ? 5 raisons de préférer Bologne à la capitale italienne pour ses prochaines vacances
A partir du 1er juillet 2024, un nouveau document sera désormais obligatoire pour se rendre en Israël
Espagne
On a repéré ce bon plan : Majorque vous attend pour 6 jours et 5 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 469 euros !
Toutes les actualités
Top pays