Oubliez les Baléares et les Canaries, ces îles espagnoles méconnues regorgent de joyaux naturels à découvrir !

Si vous recherchez une escapade insulaire en Espagne qui sort des sentiers battus, les îles Cies pourraient bien être votre destination idéale.

Vigo

✈️ Envolez-vous pour Vigo !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Vigo !
A partir de
94 € / AR
Trouver mon vol

Situées au large de la côte galicienne, dans le nord-ouest de l'Espagne, les îles Cies font partie du parc national des îles Atlantiques de Galice et offrent une expérience naturelle époustouflante, loin de la foule touristique des destinations plus populaires comme les Baléares et les Canaries.

Trois îles qui rappellent les Caraïbes

Nichées dans la Ria de Vigo, les îles Cies se composent de trois îles : Monte Agudo, O Faro et San Martiño, connues pour leurs plages de sable blanc immaculé, leurs eaux cristallines et leur biodiversité remarquable. L’archipel qui a été surnommé “les îles des dieux" par les Romains est uniquement accessible par ferry depuis les ports de Vigo, Cangas de Morrazo et Baiona à la haute saison.

La plage de Nostra Señora dans les îles Cies en Espagne

La plage de Nostra Señora dans les îles Cies en Espagne

- © lunamarina / Shutterstock

Un archipel hautement préservé

Candidat depuis 2007 pour être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel est reconnu réserve naturelle depuis les années 1980. Avec son climat particulier, il abrite une biodiversité unique en Europe. Sur ces îles, la faune et la flore est préservée, et les animaux de compagnie y sont d'ailleurs interdits. Un contexte naturel qui favorise l'habitat de certaines espèces, on retrouve par exemple la plus grande colonie de goélands leucophée au monde.

Pour espérer visiter ce paradis épargné du tourisme de masse, il faut obtenir un permis sur le site de la région de Galice, juste ici. En raison de leur statut de parc national, le développement commercial et touristique est limité, ce qui signifie que les visiteurs peuvent profiter de paysages naturels intacts et d'une biodiversité diversifiée. Sur l’île principale, pas de complexes hôteliers, seulement trois restaurants et un camping qui peut vous accueillir pour la nuit.

Des activités en pleine nature

Si vous faites partie des 2 200 chanceux journaliers à avoir le droit de visiter ces îles, voici ce que vous ne devez pas manquer ! Des randonnées, en veux-tu, en voilà : avec ses dizaines de sentiers balisés qui serpentent à travers les forêts de pins et le long des falaises escarpées l'archipel ne manque pas de points de vue.

La faune marine de ces îles situées en Atlantique est aussi impressionnante et colorée que celle des Caraïbes. N’oubliez pas masques et tubas pour vos après-midis snorkeling. Enfin, pour les touristes en quête de farniente, ici, les plages ne manquent pas. L’incontournable plage de Rodas, qui a été élue plus belle plage du monde en 2007 par The Guardian, est aussi populaire que magnifique avec ses eaux calmes et peu profondes. Elle est l’endroit idéal pour les familles avec enfants.

Vue panoramique sur les îles Cies en Espagne

Vue panoramique sur les îles Cies en Espagne

- © arousa / Shutterstock
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
À lire aussi
La Gomera : l’île la moins connue des Canaries (et la moins touristique !)
Îles Canaries
La Gomera : l’île la moins connue des Canaries (et la moins touristique !)
Si vous souhaitez découvrir les Canaries d'une autre manière et loin îles les plus populaires, La Gomera est l’endroit idéal. Loin des plages bondées et des complexes hôteliers à perte...
Cette île est l’un des derniers joyaux méconnu et préservé du tourisme de masse en Asie du Sud-Est
Cette île est l’un des derniers joyaux méconnu et préservé du tourisme de masse en Asie du Sud-Est
Nichée dans les eaux émeraudes de la mer d'Andaman, l'île de Penang se dévoile comme un paradis préservé, où chaque coin révèle des trésors de la nature ou du patrimoine. Entre ses...
Cette île est un paradis méconnu et peu touristique à seulement 1h de Bali !
Indonésie
Cette île est un paradis méconnu et peu touristique à seulement 1h de Bali !
À seulement une heure de vol de l'effervescence balinaise, l'île de Sumba se dévoile comme un trésor méconnu, préservé des foules touristiques. Bien que moins célèbre que ses voisines,...
Dernières actus
France
À Tours et dans ses environs : 3 guinguettes incontournables où chiller et boire un verre en bord de Loire cet été
Ces villes font partie des plus agréables à vivre (elles ont été primées plusieurs fois)
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Toutes les actualités
Top pays