Cette entreprise française prévoit des vols en capsule dans l'espace en 2025

La course du tourisme spatiale fait rage depuis quelques années maintenant. Ce rêve pourrait de venir réalité assez vite, puisqu’une entreprise française prévoit de réaliser des vols dans une capsule atmosphérique dès 2025.

Le tourisme spatial a le vent en poupe et tend à se démocratiser dans les années à venir. Alors que de nombreuses entreprises américaines, dont Blue Origin qui appartient à Jeff Bezos et Space X qui est la propriété d’Elon Musk, se font la guerre pour être les premiers dans ce domaine, une entreprise française compte bien faire sa place dans la course au tourisme spatial. Stratoflight est loin de vouloir faire de la figuration et voici son projet.

Toulouse veut conquérir l’espace

La course au tourisme spatial n’est pas réservée aux sociétés américaines. La preuve en est avec Stratoflight, une startup toulousaine qui a pour projet d’envoyer des touristes dans l’espace dans seulement un an, en 2025. Un projet ambitieux que la société souhaite réaliser grâce à un véhicule singulier : une capsule stratosphérique

Comment fonctionne cette capsule ?

Pour que la capsule atteigne la stratosphère, un ballon gonflé avec de l’hydrogène sera mis au point pour permettre au véhicule d’atteindre la hauteur adéquate, soit environ 35 km d’altitude. Quant à la descente, le retour sur la terre ferme est prévu par parachute.

Une vue incroyable

Si voyager dans l’espace est déjà une expérience extraordinaire, attendez de découvrir le balcon de la capsule. Grâce à cette installation, les passagers pourront enfiler une combinaison d’astronaute et sortir quelques instants à l’extérieur pour profiter d’une vue imprenable sur notre chère planète Terre.

Un projet futuriste, mais aussi écologique

Si le développement du tourisme spatial a une empreinte écologique particulièrement élevée et est donc néfaste pour l’environnement, l’entreprise Stratolight souhaite inverser cette tendance et réduire cette dernière. Pour cela, l’entreprise mise sur des matériaux en partie naturels, comme le bambou par exemple.

Combien coûte un tel voyage ?

Une telle expérience n’est pas accessible à toutes les bourses ! Pour pouvoir s’offrir ce voyage inoubliable dans l’espace il faudra débourser plusieurs centaines de milliers d’euros. Le prix des billets pourrait avoisiner les 300 000 euros.

par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
À lire aussi
La Cité de l’Espace, une visite idéale pour toute la famille
Toulouse
La Cité de l’Espace, une visite idéale pour toute la famille
La Cité de l’Espace à Toulouse vous ouvre les portes de l’immensité de l’espace ! Partez à la découverte d’un monde fascinant sur un site immense dédié à la conquête spatiale. Entre...
Dernières actus
Californie
Vivez le rêve américain à fond avec ces 3 escapades à faire aux alentours de San Diego
France
Loin de la foule qui envahie les plages françaises, voici 5 lacs sublimes où se rendre cet été.
5 joyaux immanquables de la nature toujours intacts
Toutes les actualités
Top destinations