Eaux turquoise et sable blanc : ces plages européennes n'ont rien à envier aux plages des Maldives et de Punta Cana

À première vue, lorsque l'on évoque des plages paradisiaques aux eaux cristallines et au sable d'un blanc éclatant, les destinations exotiques telles que les Maldives ou Punta Cana viennent immédiatement à l'esprit.

Cependant, l'Europe réserve également son lot de joyaux côtiers, dont la beauté rivalise aisément avec celle des contrées lointaines. Des côtes méditerranéennes aux rivages de l'Atlantique, l'Europe offre une diversité de plages aux charmes indéniables. Dans cet article, nous explorerons quelques-unes de ces destinations côtières européennes, où les eaux turquoise et le sable blanc sont les vedettes, démontrant ainsi que le vieux continent n'a rien à envier aux paradis exotiques du monde.

1. La plage de Ses Illetes en Espagne

On débute le classement chez nos voisins espagnols et on commence sur les chapeaux de roue avec une l'une des plus belles plages de méditerranée. Sur l'île de Formentera, les eaux translucides de Ses Illetes incitent à la baignade ! Son sable d'un blanc éclatant s'étend à perte de vue, invitant les vacanciers à se prélasser sous le soleil chaud de l'île de Formentera. En plus d'être paradisiaque elle est facile d'accès, attendez vous donc à une forte affluence à la haute saison.

La plage de Ses Illetes en Espagne

La plage de Ses Illetes en Espagne

- © Vicente Sargues / Shutterstock

2. La plage Diamond en Islande

Un vrai joyau brut ! Cette plage est différente des autres, car sur place ce ne sont pas les coquillages qui bordent la mer, mais des bouts d'iceberg échoués. Au lever et coucher du soleil, ce paradis de glace et de sable noir est époustouflant de beauté. Un vrai diamant brut qui brille de mille feux et sur lequel on pourrait rester des heures à se balader et admirer.

La plage Diamond en Islande

La plage Diamond en Islande

- © NicoElNino / Shutterstock

3. La plage Porthminster en Angleterre

Les vagues sont plutôt calmes sur cette belle plage située près d'une gare. Elle est surveillée par de nombreux maîtres nageurs, un autre point très important pour les familles. L'eau est froide, mais lorsqu' on y est, on s'y habitue au point de ne plus vouloir en sortir. Parfaitement aménagée, vous y trouverez toilettes et restaurants ainsi que de nombreuses activités à faire sur place.

La plage Porthminster en Angleterre

La plage Porthminster en Angleterre

- © ian woolcock / Shutterstock

4. La plage Kleftiko en Grèce

Il existe deux options pour s'y rendre, la plus utilisée est le bateau. Ceux qui souhaitent plus d'aventure font le choix de combiner le quad et la marche depuis Provatas. Même si Kleftiko Beach reste plus difficile d'accès à pied qu'en bateau, les deux options ont chacune leur charme. Cette plage a des atouts autres que la belle couleur et la bonne température de ses eaux comme ses falaises imposantes et ses tunnels naturels, qui invitent à l'exploration.

5. La Plage de Santa Giulia en France

Place à l'hexagone avec la plage de Santa Giulia, située à 7 km de Porto-Vecchio, elle est également une base nautique. D'autres la désignent comme étant la plus belle de Corse, certains contestent, dans tous les cas, ils se rejoignent sur un point : elle est digne d'une carte postale ! Cette véritable perle de sable fin du sud de la Corse se situe au pied d'une montagne, elle n'est pas très grande mais elle en impose !

La Plage de Santa Giulia en France © Pawel Kazmierczak/123RF

La Plage de Santa Giulia en France © Pawel Kazmierczak/123RF

6. La plage Elafonissi Beach en Crète

Une plage de sable rose, une eau chaude et peu profonde à la palette infinie de bleue, comment ne pourrait-elle pas faire partie de cette liste ? On nomme "île aux trésors" la Crète pour ses richesses naturelles et on comprend mieux pourquoi quand on voit une plage aussi paradisiaque que celle-ci.

La plage Elafonissi Beach en Crète © Patryk Ko?mider /123RF

La plage Elafonissi Beach en Crète © Patryk Ko?mider /123RF

⭐ Où dormir en Crète ?

Balos Beach 3* Crète
Booking.com

Balos Beach 3*

Réservez votre séjour au Balos Beach 3* sur Booking.com !
8.5 Très bien
A partir de
104 € / nuit
Réserver
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
À lire aussi
4 plages dignes des Caraïbes à visiter sur cette île située à seulement 2h de Paris (à vol d'oiseau)
Italie
4 plages dignes des Caraïbes à visiter sur cette île située à seulement 2h de Paris (à vol d'oiseau)
Partir dans les Caraïbes à seulement 800 km de la France à vol d'oiseau, ça vous tente ? Pour une bonne dose de soleil, d'eaux cristallines aux multiples nuances de bleu, de plages...
4 plages sublimes (et préservées du tourisme) que vous ne verrez qu’au Costa Rica
Costa Rica
4 plages sublimes (et préservées du tourisme) que vous ne verrez qu’au Costa Rica
La destination la plus "nature" du continent américain n'a plus ses preuves à faire pour convaincre les amoureux d'écologie et de nature de venir la découvrir. Surnommé "la Suisse...
9 spots à ne pas manquer autour du lac d'Annecy, entre plages, eaux turquoise et villages
Annecy
9 spots à ne pas manquer autour du lac d'Annecy, entre plages, eaux turquoise et villages
Il y a mille et une façons de visiter Annecy et ses environs. Mais pour profiter pleinement du lac le plus pur d'Europe, quoi de mieux que d'en faire le tour complet ? Et s'il est...
Dernières actus
Ces 20 spots de surf font partie des meilleurs au monde !
Voyage en famille : 4 destinations où partir avec des enfants cet été
France
Connaissez-vous ces 7 marchés qui font partie des plus beaux de France ?
Ces 4 piscines sont les plus profondes du monde ! Oseriez-vous plonger dedans ?
Toutes les actualités
Top destinations