Les Jeux olympiques de Paris 2024 promettent d'être une célébration inoubliable du sport, de la culture et de la convivialité. Au cœur de cet événement mondial, 16 fan zones d'arrondissement et dix sites de festivités répartis dans toute la ville de Paris joueront un rôle essentiel dans la transmission et la célébration de l’événement qui se tiendra cet été avec un démarrage en grande pompe le 26 juillet lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Les JO approchent à grands pas, et vous vous posez encore des questions. Dans quelle fan zone assister à la cérémonie d’ouverture et suivre la compétition ? Où boire un verre, se divertir et célébrer l'événement ? C’est le moment de vous organiser et pour ça on vous donne toute les infos à connaître.
16 fan zones accessibles à tous à travers la capitale
Ces espaces gratuits, animés et accessibles à tous, seront des lieux de rassemblement où l'esprit olympique se mêlera à la diversité culturelle de la capitale française. Une jauge sera instaurée dans chacune des 16 fan zones d’arrondissement, limitant à 500 le nombre de spectateurs.
Ouvertes de 10 h à 23 h, elles retransmettront l’intégralité des épreuves du jour, à commencer par la cérémonie d’ouverture. Vous y trouverez également de quoi manger et vous divertir, avec leurs différents stands allant du food truck à l’atelier d’initiation sportive.
The place to be...
Le Square Serpollet et le Parc de Choisy seront des fans zone de choix avec une multitude d’activités au programme comme la projection de films, l’initiation au basketball, au tennis de table et aux arts martiaux. Pour les plus jeunes conteurs d’histoire, seront présent pour les divertir ainsi que des jeux de société mis à leur disposition.
Le parvis de l’Hôtel de Ville renommée la "terrasse des Jeux" à cette occasion ouvrira dès le 14 juillet lors du passage de la flamme et pourra accueillir jusqu’à 6000 personnes à cet événement contre 2500 spectateurs en temps normal pour assister à la retransmission de la compétition.
Où se baigner et voir les athlètes médaillés ?
Pour se rafraîchir, rien de tel que de faire trempette dans l’un des 3 sites de Paris Plage depuis lesquels vous pouvez aussi suivre les épreuves grâce aux écrans géants de retransmission. À Bercy, au Bras Marie ou au Bras Grenelle, les festivités battront leur plein avec une myriade d’activités aquatiques.
Enfin, pour apercevoir les médaillés défiler, rendez-vous au Parc des champions sur la place du Trocadéro où pourront parader devant 13 500 spectateurs les champions de leur catégorie tous les jours vers 17 h.