Les Marseillais pourront bientôt rejoindre cette région sublime d'Italie située entre Les Pouilles et la Sicile avec cette nouvelle liaison (à petit prix) de Ryanair

Exit la Riviera italienne et direction l'extrême sud de l'Italie à Reggio de Calabre. Perle méconnue de la côte Ionienne, la ville séduit par son charme méditerranéen et ses paysages envoûtants.

Nichée entre la majestueuse mer Tyrrhénienne et les contreforts des montagnes de l'Aspromonte, Reggio de Calabre offre un mélange captivant d'histoire, de culture et de paysages à couper le souffle. Et elle sera bientôt accessible en vol direct depuis la France !

Le Castella sur l'île de Capo Rizzuto en Calabre, Italie

Le Castella sur l'île de Capo Rizzuto en Calabre, Italie

- © mRGB / Shutterstock

Un musée à ciel ouvert

Les vestiges antiques, comme les célèbres Bronzes de Riace, témoignent d'un riche héritage gréco-romain, tandis que ses ruelles pittoresques, ses places animées et ses cafés en plein air invitent à la flânerie et à la découverte.

Le front de mer offre une vue imprenable sur le détroit de Messine, il relie l'Italie continentale à la Sicile. Les plages de sable doré qui bordent la côte offrent un refuge idyllique pour les baigneurs et les amateurs de soleil. Côté gastronomie, les nombreux restaurants de la ville face à la mer vous permettront de déguster les saveurs authentiques de la cuisine calabraise.

Une sculpture dans la ville de Reggio de Calabre, Calabre, Italie

Une sculpture dans la ville de Reggio de Calabre, Calabre, Italie

- © Giampaolo Nitti / Shutterstock

Une ville méconnue à un prix imbattable !

Cette région magnifique qui reste encore assez méconnue et épargnée du tourisme de masse est le spot idéal pour un city break méditerranéen à seulement 2h de la France. C’est d’ailleurs le moment idéal pour la découvrir avec la nouvelle liaison aérienne reliant Marseille à Reggio de Calabre.

A raison de deux vols directs par semaine (le lundi et le vendredi), la compagnie aérienne low cost Ryanair permettra aux habitants du Sud de rejoindre les paysages rocheux et les eaux turquoise de la côte Ionienne de l’Italie dès le 26 avril. Rapide et accessible (à partir de 12,99 € pour un aller simple) la Calabre est peut-être la nouvelle destination à mettre dans sa liste.

Pour réserver 👉 le site officiel de Ryanair

La ville de Scilla en Calabre, Italie

La ville de Scilla en Calabre, Italie

- © Andrew Mayovskyy / Shutterstock
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Italie
Italie
Dernières actus
Les Maldives, le Brésil, la Suède... Air France prévoit de nouvelles liaisons vers des destinations de rêve cet hiver
Plus besoin de carte touristique pour accéder à ce pays d'Amérique Latine !
France
Des billets Ouigo à 5€ en vente dès aujourd'hui vers plusieurs destinations en France ! La vente flash de la SNCF va durer 2 jours
Italie
Après une longue fermeture pour travaux, le téléphérique du lac de Côme rouvre au public ! (Et il offre des panoramas sublimes)
Toutes les actualités
Top pays