Où partir en juin 2024 ? Voici les destinations ensoleillées et sans (trop) de touristes pour s'échapper avant l'été !

A la fin du printemps et le début de l'été, le mois de juin est une bonne période pour partir en vacances. Gage de petits prix car la demande est moins forte qu'en juillet et août, il offre aussi des journées très ensoleillées. Des Antilles (où la saison des pluies n'aura pas commencé) à l'Europe où les sites populaires ne subissent pas encore l'afflux touristique estival, voici les destinations où aller pour profiter du mois de juin.

Voici quelques-unes des destinations les plus attrayantes pour ce mois de juin, offrant des prix avantageux, une météo clémente, et un afflux touristique moins important qu'en juillet et août !

1. Tenerife, Espagne

L'île enchanteresse de Tenerife, située dans les Canaries, est un véritable paradis pour les amateurs de soleil. Ne manquez pas de visiter le majestueux volcan Teide, le point culminant de Tenerife qui offre des vues à couper le souffle sur les paysages désertiques de l’île.

Les plages de sable noir, comme Playa Jardín et Playa de las Teresitas, sont idéales pour se détendre et profiter du climat ensoleillé. En juin, les températures sont chaudes mais agréables. L'occasion idéale de profiter des plages, des activités de plein air et de la vie nocturne très animée de l’île.

La plage de Las Teresitas et le village de San Andres, Tenerife, îles Canaries, Espagne

La plage de Las Teresitas et le village de San Andres, Tenerife, îles Canaries, Espagne

- © Serenity-H / Shutterstock

2. Cap-Vert

Baignées par les eaux cristallines de l'océan Atlantique, les îles du Cap-Vert offrent un mélange unique entre cultures africaines et européennes. En juin, le temps est généralement ensoleillé et chaud avec une température avoisinant les 25 degrés, ce qui en fait une destination idéale pour les voyageurs à la recherche de soleil et d'aventure. De plus, l’archipel assez méconnu reste épargné du tourisme de masse.

Explorez la ville historique de Cidade Velha, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez ses rues pavées et ses fortifications anciennes. Les amateurs de sports nautiques apprécieront les conditions idéales pour le surf, la planche à voile et la plongée le long des côtes riches en vie marine.

La plage de Tarrafal sur l'île de Santiago de Tarrafal, Cap Vert

La plage de Tarrafal sur l'île de Santiago de Tarrafal, Cap Vert

- © Curioso.Photography / Shutterstock

3. Portugal

Le Portugal regorge de trésors et juin est le mois idéal pour aller à leur découverte. Les régions côtières comme l'Algarve bénéficient de températures douces et de peu de précipitations, offrant ainsi des conditions parfaites pour explorer ses charmes. Si vous allez du côté de Lisbonne, ne manquez pas de vous perdre dans ses ruelles sinueuses de la capitale, pour découvrir ses magnifiques azulejos et les ambiances différentes d'un quartier à un autre.

Explorez les vignobles verdoyants de la vallée du Douro et dégustez les délicieux vins locaux. Les plages de l'Algarve, comme Praia da Marinha, offrent des criques isolées et des eaux cristallines, parfaites pour une escapade balnéaire relaxante.

Un Remodelado (tramway) descendant la colline du Chiado à Lisbonne, Portugal

Un Remodelado (tramway) descendant la colline du Chiado à Lisbonne, Portugal

- © Armando Oliveira / Shutterstock

4. Antilles françaises et archipel des Mascareignes

S'il y a bien des destinations qui font rêver, aucune ne semble plus idyllique que les îles paradisiaques de l’océan Indien et des Caraïbes. Au mois de juin, avant la saison des pluies, c'est le moment idéal pour découvrir les trésors des Antilles françaises.

L'archipel des Mascareignes en hors saison des prix avantageux. Avec un temps chaud et ensoleillé, des plages moins bondées et des billets d’avion moins chers, imprégnez-vous de la culture créole en visitant les marchés animés et en dégustant les plats traditionnels.

La Terre des Sept Couleurs dans le parc national de l'Île Maurice

La Terre des Sept Couleurs dans le parc national de l'Île Maurice

- © Serenity-H / Shutterstock

Explorez les magnifiques cascades de la Guadeloupe, telles que la Cascade aux Écrevisses, et plongez dans les eaux chaudes pour nager parmi les poissons colorés. Maurice et la Réunion, avec leurs plages de sable blanc et leurs lagons turquoise, sont une destination de rêve pour les voyageurs en quête de détente. Ne manquez pas de visiter les Jardins de Pamplemousses, célèbres pour leur collection de plantes et de fleurs exotiques. Partez à l'aventure dans les Gorges de Rivière Noire pour découvrir des paysages spectaculaires et une faune unique, entre les macaques et les taphiens de Maurice.

La plage d'Anse d'Arlet en Martinique, France

La plage d'Anse d'Arlet en Martinique, France

- © Damien VERRIER / Shutterstock

5. Mexique

Que ce soit pour explorer les ruines antiques de Chichén Itzá et Tulum, pour découvrir l’histoire fascinante des anciennes civilisations mayas, se détendre sur des plages de sable blanc ou découvrir la cuisine mexicaine authentique, le Mexique offre une expérience de voyage idéale en juin, avec des sites historiques moins fréquentés et une météo clémente. Les régions côtières comme Cancún et Playa del Carmen bénéficient de températures parfaites pour des vacances tropicales et ce à toutes les saisons.

Et ne manquez pas de plonger dans la cenote cristalino, une des plus belles piscines naturelles du pays.

Vue sur la plage depuis le site des ruines mayas de Tulum, Mexique

Vue sur la plage depuis le site des ruines mayas de Tulum, Mexique

- © Arkadij Schell / Shutterstock
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Dernières actus
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Bali
"L'île où il fait chaud toute l'année !", voici 4 bonnes raisons de découvrir Bali et ses paysages idylliques
Toutes les actualités
Top destinations