Pour votre prochain séjour au Portugal, voici 5 plages de rêve à ne pas manquer !

Avec plus de 800 kilomètres de littoral, c'est sans surprise que le Portugal possède certaines des plus belles plages d'Europe. Même si les plages de l'Algarve sont les plus célèbres avec leurs grottes et tunnels sculptés par le temps, toute la côte du pays dispose de plages magnifiques où les amateurs de surf pourront se mesurer à l'océan, et de petites criques à l'abri des regards, où l'eau est calme et cristalline. Du nord au sud du Portugal, et même sur les îles, voici quelques-unes des plus belles plages du pays.

Portugal

✈️ Envolez-vous pour le Portugal

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Portugal !
A partir de
28 € / AR
Trouver mon vol

La célèbre Praia da Marinha

La plage de Marinha est LA plage la plus célèbre du Portugal. Avec ses impressionnantes arches rocheuses et son eau turquoise, son immense beauté est reconnue dans le monde entier. Située à l'est de l'Algarve, c'est un petit paradis sur terre. On y accède par un escalier qui part du haut de la falaise et qui descend jusqu'au sable, offrant un magnifique point de vue sur la plage.

Vue aérienne de Praia da Marinha, Algarve, Portugal

- © Martin Valigursky / Shutterstock

Pause bien-être à la Praia de Vila Baleira

Sur l'île sauvage de Porto Santo à Madère, la plage de Vila Baleira est appréciée des touristes comme des locaux pour son panorama 180° sur l'océan Atlantique. Dans ce cadre paradisiaque, l'eau turquoise qui caresse le sable doré invite au farniente et à la rêverie. A ce propos, le sable de la Praia de Vila Baleira est réputé pour ses propriétés thérapeutiques.

Vila Baleira, Porto Santo, Portugal

- © Andi111 / Shutterstock

La Praia da Rocha pour en prendre plein la vue

Au pied des falaises rougeoyantes de l'Algarve, la Praia da Rocha - la plage du Rocher en français - est sans aucun doute l'une des plus belles plages du pays. Elle doit son nom à sa multitude de roches qui émergent de son eau translucide et aux impressionnantes falaises qui l'entourent. Le soir venu, les restaurants et bars qui bordent le sable s'animent et un air de fête résonne sur toute la plage.

La Praia da Rocha, Algarve, Portugal

- © Pawel Kazmierczak / Shutterstock

La Praia de Portinho, la plus sauvage

La plage de Portinho se trouve dans le Parc Naturel de la Montagne de Arrábida, il s'agit donc d'une plage plutôt sauvage et préservée. Ici, décor verdoyant, sable blanc et eau d'un bleu limpide sont au rendez-vous. À seulement une heure de Lisbonne, on peut facilement y faire une excursion pour se rafraîchir les chaudes journées d'été.

Praia de Portinho, Sud-Ouest du Portugal

- © shehzada mehmad / Shutterstock

Rêve éveillé à Ponta da Piedade

Immensément célèbre, Ponta da Piedade est d'une beauté incontestable qui la fait rivaliser avec les plus belles plages du monde ! Arches, grottes et tunnels ont été sculptés par l'érosion dans la falaise et offrent aujourd'hui aux visiteurs un spectacle naturel à couper le souffle. En bateau, on passe sous les grottes marines pour arriver sur une plage de sable blanc, c'est juste magnifique.

Ponta da Piedade, Portugal

- © Traveller70 / Shutterstock

Où dormir ?

ABLA Guest House Portugal
Booking.com

ABLA Guest House

L'hébergement possède une terrasse et une piscine extérieure.
8.4 Très bien
A partir de
74 € / nuit
Réserver
par Anna Marie
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Portugal
Portugal
À lire aussi
Les 3 plus belles plages dans l’Alentejo du Portugal
Alentejo
Les 3 plus belles plages dans l’Alentejo du Portugal
Les plages de l'Alentejo offrent un cadre unique pour des vacances tranquilles et sauvages. La région est réputée pour ses vastes étendues de sable fin et doré, ses eaux cristallines...
Au Portugal, ces villages perchés dans la montagne sont uniques dans le pays ! Pourquoi faut-il les visiter ?
Portugal
Au Portugal, ces villages perchés dans la montagne sont uniques dans le pays ! Pourquoi faut-il les visiter ?
Au centre du Portugal, entre les montagnes de Serra da Lousã et d'Açor, les villages de schiste sont un secret bien gardé. Construites à base de roches qui ont la particularité d'avoir...
Il n'y a pas que Lisbonne au Portugal :  voici 5 lieux d'exception à visiter au moins une fois
Portugal
Il n'y a pas que Lisbonne au Portugal : voici 5 lieux d'exception à visiter au moins une fois
Des milliers et des milliers de touristes se rendent à Lisbonne chaque année pour découvrir la culture portugaise et la capitale du pays. L'architecture de la tour de Belem, le quartier...
"Le plus beau ciel du monde", au Portugal ce lieu méconnu est l'un des plus impressionnants pour observer les étoiles !
Portugal
"Le plus beau ciel du monde", au Portugal ce lieu méconnu est l'un des plus impressionnants pour observer les étoiles !
Dans la région préservée d'Alqueva, au Portugal, partez à la découverte de l’astronomie et de l’immensité céleste, sous l’un des plus beaux ciels du monde. Loin des éclairages artificiels...
Dernières actus
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
Toutes les actualités
Top pays