En un mot : sublime ! Cette plage renversante est l'une des plus belles de Crète. Après des dizaines de minutes de marche, elle s'offre aux visiteurs comme un rêve bleu hypnotisant. Il vaut mieux y aller tôt, car elle est assez populaire et donc vite prise d'assaut par les touristes.
Dès que le soleil pointe le bout de son nez, l'envie d'aller à la plage se fait vite ressentir. C'est d'ailleurs un critère important dans les recherches de voyage. Pour un peu de dépaysement, sortez de la France et partez en direction de l'Europe où il existe des plages aux paysages particuliers et qui ne ressemblent à aucune autre.
Le lagon Balos en Crète
La plage Bournemouth en Angleterre
Nommée régulièrement en première position des plus belles plages d'Angleterre, la plage de Bournemouth est à visiter lors d'un séjour en été. Baigneurs, joggeurs et randonneurs se croisent chaque jour sur cette plage bien entretenue et surveillée située à 2h30 de Londres.
La Plage Concha en Espagne
Il s'agit d'une plage de centre-ville avec de beaux points de vue et très fréquentée. Malgré l'affluence, elle reste toujours propre et agréable. Elle est très ensoleillée et dispose de commodités : douche, robinets, toilettes. Plusieurs activités sont proposées aux visiteurs : pédalo, paddle, etc. De quoi passer un bel après-midi dans un cadre merveilleux.
La plage de Falésia au Portugal
Des falaises de couleurs ocre, du sable doré, une eau cristalline, c'est ce beau tableau qu'offre la plage de Falésia. Longue de 4 km, la plage est accessible par un petit escalier en bois. La mer plutôt calme est idéale pour les touristes ayant des enfants. Des aménagements pour se rafraîchir et prendre un déjeuner ont été construits à proximité. Pour une vue à couper le souffle, rendez-vous sur ce spot pour admirer le coucher de soleil.
La plage de Cofete en Espagne
Elle se mérite, cette plage espagnole. Les dizaines de kilomètres de sentier escarpés qu'il faut traverser pour l'atteindre n'arrêtent pas les baigneurs. Et pour cause, c'est une plage sauvage, paisible et grande qui fait le bonheur des touristes à la recherche de paysages authentiques ou de solitude. En effet, la playa de Cofete, située entre terre aride et montagnes, n'est bordée d'aucune construction.
La plage Spiaggia dei Conigli en Italie
Pour finir en beauté, nous retrouvons la plage Spiaggia dei Conigli à Lampedusa en Italie. Elle porte la couronne avec élégance grâce à ses eaux turquoise et cristallines. Malgré son accès difficile, cette grande plage paradisiaque a de nombreux adeptes. Ne dit-on pas qu'après l'effort le réconfort ? Alors pourquoi se priver d'une baignade dans ces eaux à plus de 20° bordés de sable blanc et de falaises imposantes.