De Nice à New-York il n'y a qu'un pas cet été : la liaison saisonnière entre les deux villes reprend plus tôt que prévu !

New York en été ? C’est tellement sous-coté ! Et c'est pourtant si agréable de découvrir la ville sous un autre angle avec des températures beaucoup plus clémentes. United Airlines reprend sa liaison aérienne vers New York en avance cette année, dès la fin mars les voyageurs pourront passer des rues pavées de Nice à l'effervescence trépidante de la Grosse Pomme en un clin d'œil. Et si vous quittiez le sud pour une destination outre Atlantique que peu de touristes visitent à la saison estivale...

Mais pourquoi choisir de visiter New York en été ?

L'été à New York est une expérience en soi. La ville qui ne dort jamais prend vie avec une énergie électrisante lorsque les températures se mettent à grimper. Des concerts en plein air dans Central Park aux festivals de rue animés à Brooklyn, en passant par les soirées sur les toits des gratte-ciels offrant des vues imprenables sur la skyline, l'été à New York est une célébration de la vie et de la diversité culturelle.

A ne pas manquer : les différents concerts et événements gratuits dans les différents parcs de la ville pour plus d’infos 👉 le site web de la ville de NYC

Le radio city music hall à Manhattan, New York, Etats-Unis

Le radio city music hall à Manhattan, New York, Etats-Unis

- © littlenySTOCK / Shutterstock

Les plus belles plages de New York

Bien que New York soit célèbre pour ses gratte-ciels, son ambiance urbaine effervescente et sa vie culturelle foisonnante, la ville cosmopolite offre également des trésors insoupçonnés le long de ses côtes.

Les plages de New York sont un véritable havre de paix où les habitants et les visiteurs peuvent échapper à l'agitation de la ville et se ressourcer au bord de l'océan Atlantique. Parmi les plages les plus populaires, on trouve la célèbre Coney Island, avec son atmosphère rétro, ses attractions emblématiques et sa promenade animée.

La plage de Coney Island dans le quartier de Brooklyn, New York, Etats-Unis

La plage de Coney Island dans le quartier de Brooklyn, New York, Etats-Unis

- © Kamira / Shutterstock

Rockaway Beach, située dans le quartier de Queens, est une autre destination prisée, offrant des kilomètres de sable doré et des vagues parfaites pour le surf. Que ce soit pour bronzer, nager, surfer ou simplement se détendre en admirant le panorama urbain depuis le littoral, les plages de New York offrent une évasion rafraîchissante et surprenante dans une ville souvent associée uniquement à sa skyline impressionnante.

Un surfer sur la plage de Rockaway Beach à New York, Etats-Unis

Un surfer sur la plage de Rockaway Beach à New York, Etats-Unis

- © goofyfoottaka / Shutterstock

Avec l'ouverture anticipée de la liaison aérienne entre Nice et New York, les voyageurs ont l'occasion parfaite de découvrir le meilleur de la Grosse Pomme durant les saisons les plus clémentes. La liaison saisonnière reliera l’aéroport de Nice à celui de Newark à New York du 31 mars au 26 octobre prochain. De même pour Delta Airlines qui reprendra sa liaison dès la fin du mois de mars.

Central Park en été, New York, Etats-Unis

Central Park en été, New York, Etats-Unis

- © S.Borisov / Shutterstock
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
New York
New York
Dernières actus
Les Maldives, le Brésil, la Suède... Air France prévoit de nouvelles liaisons vers des destinations de rêve cet hiver
Plus besoin de carte touristique pour accéder à ce pays d'Amérique Latine !
France
Des billets Ouigo à 5€ en vente dès aujourd'hui vers plusieurs destinations en France ! La vente flash de la SNCF va durer 2 jours
Italie
Après une longue fermeture pour travaux, le téléphérique du lac de Côme rouvre au public ! (Et il offre des panoramas sublimes)
Toutes les actualités
Top Villes