Un projet de parc d'attractions de 500 000 m2 sur le thème de Dragon Ball a été dévoilé : voici où il va être construit !

Deux semaines après la mort du créateur de manga très populaire Dragon Ball, la société d'investissement Qiddiya a fait une grande annonce. L'œuvre incontournable d'Akira Toriyama qui a su traverser les époques et toucher plusieurs générations depuis sa création dans les années 80 se verra bientôt dotée d'un parc d'attractions dédié. La consécration ultime pour le manga. Ce parc à thème géant devrait ouvrir ses portes dans la nouvelle ville de Qiddiya, en Arabie Saoudite. Avec ses décors inspirés du manga culte, ses nombreuses attractions et son immense dragon, préparez-vous à redécouvrir l'univers de Dragon Ball d'une autre manière.

Un nouveau parc d'attraction sur le thème du célèbre manga Dragon Ball

Si vous souhaitez vous plonger dans l'univers des mangas et plus particulièrement dans l'univers de Dragon Ball, ce sera bientôt possible avec l'arrivée du premier parc à thème inspiré de l'illustre manga dans la nouvelle ville de Qiddiya. Et l'Arabie Saoudite voit les choses en grand. Le parc fait partie de l'un des mégaprojets touristiques du pays qui souhaite aujourd'hui diversifier son économie avec de nombreux projets de divertissement. Cependant, on ne connaît pas encore la date d'ouverture de cet immense projet, dont la création demande beaucoup de temps.

Que va-t-on trouver au sein du parc ?

Le parc sera immense et s'étalera sur une surface de 500 000 m2 qui comprendra sept zones thématiques inspirées de l'univers Dragon Ball. Ces zones seront basées sur les sept boules de cristal contenant les dragons que l'on retrouve dans la série. Ainsi, le site sera doté d'une trentaine de manèges et d'attractions, mais aussi des hôtels et des restaurants. Et en plus de toutes ces animations, un dragon de 70 mètres de haut trônera fièrement au centre du parc.

© Qiddiya

Qiddyia, nouvelle ville du divertissement

Ce parc d'attraction sur le thème de Dragon Ball fera donc partie intégrante du nouveau projet de "ville du divertissement" que souhaite créer l'Arabie Saoudite avec Qiddiya, sa nouvelle ville en construction créée par la société d'investissement du même nom. C'est en effet un projet de grande envergure que prévoit le royaume saoudien qui souhaite se diversifier et proposer une nouvelle offre de divertissement très complète, qui saura séduire locaux et voyageurs.

La ville prévoit donc d'installer des parcs à thème haut de gamme, mais aussi des arènes sportives internationales, des salles de concert, des hippodromes et même une zone de safari et d'activités de plein air et d'aventures. La ville est déjà en construction depuis 2019 et certains de ses parcs devraient ouvrir prochainement.

par Louise Chausse
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Arabie saoudite
Arabie saoudite
À lire aussi
Aquaventure Waterpark, le plus grand parc aquatique au monde
Dubaï
Aquaventure Waterpark, le plus grand parc aquatique au monde
Après avoir construit la plus grande tour du monde et le plus grand centre commercial de la planète, Dubaï a imaginé le plus grand parc aquatique du monde. Aquaventure Waterpark est...
Au Japon, le parc Super Nintendo World nous plonge dans l'univers de Mario Kart (avec une nouveauté de taille pour 2024 !)
Au Japon, le parc Super Nintendo World nous plonge dans l'univers de Mario Kart (avec une nouveauté de taille pour 2024 !)
Message à tous nos voyageurs fans de jeux vidéo : un parc d'attraction, c'est bien mais un parc d'attraction dédié à la star de Nintendo, Mario, c'est mieux ! Plongez dans l'univers...
Ca bouge au Parc Astérix ! (Une de ses plus vieilles attractions ferme ses portes)
Ca bouge au Parc Astérix ! (Une de ses plus vieilles attractions ferme ses portes)
Le 40ème album des aventures d'Astérix, "L'Iris Blanc", à peine paru que le Parc Astérix fait le choix du renouveau et fait tomber le rideau sur son attraction "Nationale 7", la route...
Le Puy du Fou a reçu l'ultime consécration : son nouveau spectacle élu meilleur au monde ! (Le parc rouvre dans quelques jours)
Pays de la Loire
Le Puy du Fou a reçu l'ultime consécration : son nouveau spectacle élu meilleur au monde ! (Le parc rouvre dans quelques jours)
Avec 2,5 millions de visiteurs en 2023, le Puy du Fou ne cesse de susciter l'intérêt des voyageurs du monde entier. Entre spectacles immersifs, nouvelles histoires à découvrir, animations...
Dernières actus
Portugal
A moins d'une heure de Lisbonne, découvrez cette charmante station balnéaire et son château coloré spectaculaire !
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Exit Sainte-Maxime ou Saint-Tropez, ce petit village moins fréquenté de la Côte d’Azur possède de très belles plages
Nouvelle-Aquitaine
Corrèze : ces merveilles situées en pleine nature méritent d'être visitées au moins une fois !
Toutes les actualités
Top pays