Cette ville grecque aux plages de rêve, petites criques et villages de pêcheurs sera accessible tout l’été en vols directs depuis Paris !

Les passionnés de la Grèce seront aux anges cet été avec l'ouverture de liaisons directes entre l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et la magnifique ville de Kalamata, située sur la côte sud du Péloponnèse. Plus accessible que jamais cet été grâce à de nouvelles liaisons opérées par Air France, cette destination de rêve regorge de trésors à découvrir ! Ses plages idylliques, ses criques cachées et ses villages de pêcheurs pittoresques vous attendent à seulement 3 heures de la capitale.

Des plages préservées et confidentielles

Les eaux turquoise de la plage de Kalamata invitent à une pause bien méritée sous le soleil méditerranéen. Loin de l'agitation, la crique préservée de Kitries révèle ses falaises abruptes, offrant une immersion totale dans la tranquillité et la beauté sauvage de la côte péloponnésienne. Les passionnés de plongée se laisseront captiver par la richesse sous-marine de la péninsule de Magne, où coraux colorés et poissons exotiques éblouissent les sens.

Le port près de la plage de Kitries, Kalamata, Grèce

Le port près de la plage de Kitries, Kalamata, Grèce

- © Pit Stock / Shutterstock

Un voyage jusque dans l'assiette

Pour une immersion dans la culture locale, rien de mieux que d'expérimenter la cuisine authentique de la région. Pour ce faire, rendez-vous au marché central de Kalamata, où vous trouverez une abondance de produits locaux, notamment des olives, de l'huile d'olive, des fromages tout droit venus des producteurs.

Terminez votre journée en dégustant des spécialités grecques dans l'une des tavernes traditionnelles de la ville, telles que le Kastraki Café-bar, un lieu chaleureux à l'ambiance médiévale qui offre une vue imprenable sur la mer Égée.

Le coucher de soleil depuis le Kastraki Cafe-bar à Kalamata, Grèce

Le coucher de soleil depuis le Kastraki Cafe-bar à Kalamata, Grèce

- © Pit Stock / Shutterstock

3 nouvelles liaisons aériennes depuis Paris dès le mois d'avril !

A partir de cet été, Air France prévoit de relier l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à Kalamata en Grèce, tous les samedis du 6 juillet au 31 août. C'est le moment parfait pour explorer les trésors cachés de cette pépite grecque !

Profitez-en aussi pour découvrir la Norvège hors saison avec des vols à destination de Narvik Lofoten du 15 juin au 31 août. Enfin, si vous préférez l'Italie, la nouvelle liaison Paris-Vérone opérera jusqu’à trois vols par semaine dès le début du mois d’avril.

Un ancien amphithéâtre romain dans la ville de Vérone en Italie

Un ancien amphithéâtre romain dans la ville de Vérone en Italie

- © Sean Pavone / Shutterstock
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Grèce
Grèce
Thèmes associés :
  • #Week-end
Dernières actus
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Bali
"L'île où il fait chaud toute l'année !", voici 4 bonnes raisons de découvrir Bali et ses paysages idylliques
Toutes les actualités
Top pays