Ce nouveau musée immersif et sensoriel à New York est unique au monde !

Bienvenue à New York, ville où l'art et l'innovation se rencontrent pour offrir des expériences uniques et captivantes. Au cœur de cette métropole dynamique, un nouveau joyau culturel émerge, prêt à transformer la manière dont nous interagissons avec l'art et la créativité, le Mercer Labs : Museum of Art and Technology.

Un musée révolutionnaire et futuriste

Ce musée révolutionnaire transcende les limites de l'expérience muséale traditionnelle en invitant les visiteurs à vivre une aventure multisensorielle inédite dans 15 espaces d'expositions interactifs. Situé dans un ancien centre commercial de 3.300 mètres carrés au cœur du quartier d’affaires de Wall Street, cet espace novateur repousse les frontières de l'expression artistique.

Il combine la technologie de pointe, l'art contemporain et une narration immersive pour créer un univers où chaque visiteur devient un participant actif de son propre voyage artistique.

Des œuvres interactives

En explorant ce musée, vous ne serez pas seulement un spectateur passif, mais le protagoniste engagé d'une expérience artistique immersive à part entière.

Ici les œuvres ne sont pas protégées, au contraire, vous êtes invités à les toucher en plongeant dans des installations interactives, en explorant des environnements sensoriels étonnants ou en participant à des performances artistiques, chaque coin de ce musée offre une occasion de découvrir l'art de manière profonde et engageante.

Un prix justifié

Un peu plus cher que la moyenne, les prix d'entrée reflètent la qualité exceptionnelle des installations, la technologie de pointe utilisée et l'engagement à offrir une expérience artistique inégalée. Comptez 52 dollars pour un adulte, et 46 dollars pour les séniors, les étudiants et les enfants. Le musée est déjà ouvert aux visiteurs mais son inauguration officielle aura lieu le 28 mars prochain.

Pour plus d’infos 👉 Mercer Labs : Museum of Art and Technology

par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
New York
New York
À lire aussi
6 musées à visiter au moins une fois dans sa vie (2 d'entre eux se trouvent en France !)
6 musées à visiter au moins une fois dans sa vie (2 d'entre eux se trouvent en France !)
Du Jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle en Italie, au Metropolitan Museum of Art à New York en passant par le musée Yves Saint Laurent à Marrakech, on vous emmène découvrir les...
A défaut d'une nuit, passer une journée au Musée d’Histoire Naturelle de New York
New York
A défaut d'une nuit, passer une journée au Musée d’Histoire Naturelle de New York
Le Musée Américain d’Histoire Naturelle, souvent simplement appelé Musée d’Histoire Naturelle de New York, est l’un des plus grands musées de la ville. A travers ses 45 halls d’expositions...
Avis aux fans d'Egypte antique, ce musée a reproduit deux tombeaux pharaoniques à l'identique ! (Une visite impressionnante à 2 h de Paris !)
Pays de la Loire
Avis aux fans d'Egypte antique, ce musée a reproduit deux tombeaux pharaoniques à l'identique ! (Une visite impressionnante à 2 h de Paris !)
Vous avez raté l'occasion d'admirer de vos propres yeux peut-être la plus belle création issue de la main de l'Homme : le masque de Toutankhamon, chef d'œuvre de l'Egypte Antique,...
Dernières actus
Bordeaux
Vignobles, remparts et châteaux : les plus belles cités médiévales se trouvent à moins d'1h de Bordeaux !
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Haute-Savoie
Entre montagnes, forêts et lac : quelles sont les plus belles destinations à visiter au bord du lac Léman en France et en Suisse ?
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
Toutes les actualités
Top Villes