A 2h de la France, cette plage atypique aux eaux turquoise est la plus petite au monde !

Nichée au cœur des paysages côtiers verdoyants des Asturies, dans le nord de l'Espagne, se trouve un trésor naturel peu connu mais absolument captivant : la plage intérieure de Gulpiyuri. Cet endroit unique en son genre offre une expérience balnéaire tout à fait singulière, éloignée des foules et des sentiers battus.

Espagne

✈️ Envolez-vous pour l'Espagne !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Espagne !
A partir de
24 € / AR
Trouver mon vol

Un petit coin de paradis

Ce qui rend la plage de Gulpiyuri si spéciale, c'est son emplacement étonnant. Contrairement aux plages traditionnelles qui s'étendent le long des côtes, Gulpiyuri se trouve à quelques dizaines de mètres à l'intérieur des terres. Et elle est entourée de prairies verdoyantes et de falaises calcaires.

Cette petite merveille est en réalité une crique creusée dans la roche calcaire, avec une étendue d'eau salée alimentée par les marées de l'océan Atlantique. La plage est classée comme monument naturel depuis 2001 pour sa beauté naturelle et sa rareté géologique.

📍 Localisation : c’est ici sur GoogleMaps

La plage intérieure de Gulpiyuri, Asturies, Espagne

La plage intérieure de Gulpiyuri, Asturies, Espagne

- © JIR Moronta / Shutterstock

Une baignade inoubliable

L'accès à cette plage est unique en soi. Les visiteurs doivent emprunter un sentier depuis la plage de San Antolin traversant champs et bosquets pour atteindre cet endroit enchanteur. Mais une fois sur place, ils sont récompensés par la vue éblouissante d'une petite étendue d'eau turquoise entourée de rochers. L'eau cristalline et fraîche invite à la baignade, offrant une expérience de détente totale loin de l'agitation des stations balnéaires plus populaires.

Le saviez vous : la plage intérieure de Gulpiyuri est la plus petite plage du monde !

La plage intérieure de Gulpiyuri, Asturies, Espagne

La plage intérieure de Gulpiyuri, Asturies, Espagne

- © imag3s 4 U / Shutterstock

Un écrin de nature immaculé

Gulpiyuri est également un paradis pour les amateurs de nature. Les falaises environnantes abritent une riche diversité de flore et de faune, offrant aux visiteurs une occasion unique d'explorer et d'admirer la beauté naturelle de la région. De plus, la tranquillité de cet endroit en fait un lieu idéal pour la méditation, la lecture ou simplement se détendre en admirant le paysage spectaculaire.

Pour plus d’infos 👉 le site de l’office de tourisme des Asturies

La plage intérieure de Gulpiyuri, Asturies, Espagne

La plage intérieure de Gulpiyuri, Asturies, Espagne

- © barmalini / Shutterstock

Que faire dans les alentours ?

Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que la région des Asturies offre une multitude d’options pour les férus d’activités outdoor. Après avoir visité la charmante ville de Llane dans laquelle se trouve la plage de Gulpiyuri, parcourez quelques kilomètres pour découvrir les grottes préhistoriques de Tito Bustillo. Classées au Patrimoine mondial de l'Humanité, elles impressionnent les visiteurs pour leurs peintures et gravures rupestres datant de la civilisation paléolithique.

Vous pouvez aussi découvrir la région à vélo le long le long de la Vía Verde de la Senda del Oso. Ne manquez pas aussi de goûter le cidre local, la spécialité de la région.

⭐ Où dormir près de la plage Gulpiyuri ?

La Montaña Mágica Hotel Rural Espagne
Booking

La Montaña Mágica Hotel Rural

Situé au pied de la montagne, cet hébergement 3* est l'endroit idéal si l'on souhaite s'adonner aux sports de plein air
9.4 Fabuleux
A partir de
70 € /nuit
Réserver
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
Dernières actus
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Toutes les actualités
Top pays