Un Noël à la montagne

Une journée à La Plagne, c’est déjà fantastique, mais quand la magie de Noël s’y ajoute, les moments sont féériques ! Rencontrer le Père Noël chez lui, dans ses montagnes et son chalet, c’est au programme d’une soirée festive chaleureuse. Le domaine prévoit un programme différent tous les ans, pour les chanceux vacanciers des fêtes de fin d’année.

Dans un domaine où les activités sont infinies, les spectacles, les cadeaux et les rencontres pour les petits, comme pour les grands, poursuivent l'effet de surprise déjà quotidien. Les stations décorées de rouge, blanc et or s’illuminent au gré des feux d’artifices et flambeaux triomphants. Embarquez dans le traineau du Père Noël, pour des fêtes de fin d’année à l’image de la douceur des plus beaux contes.

Descentes féériques

Le 25 décembre à La Plagne, c’est envoûtant et l’âme d’enfant qui sommeille chez chaque touriste est interpellée à chaque activité ! Au fur et à mesure que la journée avance, les pistes de la station se peuplent de personnages attrayants. Sur la Funslope, en haut du télésiège de l’Arpette, le Père Noël attend ceux qui ont été sages cette année. Sur la piste jonchée de sauts, pointes de vitesse, tunnels et animations sonores à déclencher, le bonhomme à la barbe blanche se donne à une séance photo avant de partir pour sa tournée mondiale des cheminées.

Sapins enneigés avec les traces d’un visiteur

- © Vitalii_Mamchuk / Shutterstock

Qui dit Noël dit chocolats ! En empruntant la Piste Mauve, croisez les doigts pour rencontrer Lila, la vache de la marque Milka, qui distribue des chocolats entre deux moments de glisse. Une photo de Nöel sur les genoux du Père Noël ou à côté de la vache Milka ? C’est à vous de décider du niveau de gourmandise de votre album photo !

Pour les piétons, le Père Noël vient à la rencontre des voyageurs au front de neige des stations, accompagné de ses lutins. Si vous n’avez pas eu la chance d’avoir un chocolat de la vache Lila, c’est peut-être le Père Noël qui vous offrira une papillote.

Une balade comme au grand Nord

La grande liberté et le rapprochement maximal à la nature, c’est l’image des majestueux chiens de traineaux. A La Plagne, il est possible de faire une balade tractée par une petite dizaine de chiens dans la neige, en famille. De une à quatre personnes en fonction de la présence ou non d’enfants, un baptême de cette activité inoubliable est le parfait moyen de marquer le jour de Noël.

© Mathias Bernal

Avec l’esprit qui voyage en Alaska, en Laponie ou au Groenland et assis sur des peaux de rennes, la balade au rythme des chiens et du musher semble hors du temps. Le professionnel accompagne le baptême avec des explications sur le mode de vie des chiens et leur caractère. Rendez-vous donné sur le plateau de Longefoy, en dessous des stations de La Plagne.

Réservez votre baptême en traîneau à chiens La Plagne

Réservez votre baptême en traîneau à chiens

Balade en famille, au niveau de Longefoy, en traîneau à chiens
A partir de
120 €
Réserver

Pour des sensations motorisées, des compagnies proposent également des balades en motoneiges, depuis plusieurs stations. Entre la piste de bobsleigh, le Colorado Luge et ces engins du grand Nord, La Plagne regorge de machines hors du commun !

Au pied du sapin

Les retardataires peuvent prendre quelques instants pour parcourir les boutiques de La Plagne et trouver le cadeau idéal. Pour les gourmands, le choix est large en termes de nourriture ! Côté fromages, le Reblochon, la Tomme, le Beaufort ou l’Abondance sont des incontournables de la région. Pour les palais plus sucrés, la confiture de myrtille ou de lait est un parfait présent, à consommer quotidiennement. La liqueur de génépi et son goût marqué de plantes est le plus typique des digestifs savoyards, évidemment à consommer avec plus de modération que la confiture !

Étal de fromages de Savoie

- © Anton Havelaar / 123RF

Les cadeaux qui durent davantage dans le temps sont aussi nombreux à être emblématique de ce coin montagnard. Des chaussons en laine, pour les petits comme pour les grands, sont parfaits pour garder la chaleur de l’esprit savoyard, en toute circonstance. Les amateurs de cuisine et d'ustensiles sont toujours ravis de se voir offrir le classique couteau de poche Opinel. Faites (rapidement) votre choix, pour couvrir les derniers espaces vides au pied du sapin !

Traditionnelles animations

Les équipes de La Plagne adaptent le programme chaque année, pour continuer de surprendre les habitués. Des spectacles aux thématiques toujours féeriques, pour bercer les plus petits pendant toute la semaine, des démonstrations de danse ou encore des réalisations de sculptures sont souvent à l’affiche. Mais s’il y a bien un événement qui n’est pas modifiable, c’est la rencontre avec le Père Noël !

Décoration de Noël dans un chalet illuminé

- © Yarrrrrbright / Shutterstock

Les animations de Noël se déroulent tout au long de la semaine et même du mois à La Plagne. Crèche vivante, marché de Noël au village, rencontres avec des marcottes, goûters, chasse aux lutins, défis en tout genre, initiations sportives, etc. agrémentent les nombreuses activités déjà disponibles sur le domaine.

Scintillant début de soirée

Toutes les semaines, les stations de La Plagne proposent une descente aux flambeaux des moniteurs ESF, accompagnés des enfants qui ont suivi les cours collectifs de la semaine. Un spectacle lumineux, sur les pistes assombries par la tombée de la nuit, qui marque un rendez-vous clé de la semaine.

Pour Noël, ce spectacle est proposé le 25 décembre, au tout début de soirée, plongeant les spectateurs dans l’ambiance magique, de la soirée la plus féérique de l’année ! Des serpentins lumineux qui progressent depuis le haut de la montagne se combinent aux étoiles scintillantes du ciel festif de cette nuit de Noël.

Descente aux flambeaux nocturne, à ski

- © Andrea Izzotti / Shutterstock

Un vin chaud ou un chocolat chaud à la main, la convivialité et l’esprit montagnard s’adaptent parfaitement aux célébrations de fin d’année. Les après-ski dans la neige et les moufles bien enfilées réchauffent l’esprit des chanceux vacanciers aux yeux écarquillés.

Un banquet savoyard

La générosité, le rustique et la convivialité ; ce sont les trois parfaits adjectifs pour qualifier un traditionnel repas savoyard. Au Chalet des Colosses, à Plagne Bellecôte, la promesse est tenue ! Dans un cadre où le bois est roi, du sol au plafond, et où l'authentique prime sur le modernisme, les convives du jour sont toujours reçus comme des amis de longue date.

Du fromage savoyard fondu dans un appareil traditionnel, accompagné d’un plateau de charcuterie et de pommes de terre d’exception raviront les amateurs de raclette. Autres fondues, pierrades et tartiflettes s'installent avec vous, à cette généreuse table de Noël. Un dessert au chocolat s’impose pour rester dans le thème !

Fondue savoyarde dans une ambiance typique

- © Margouillat / 123RF

Petit point non négligeable ; la carte propose des plats et options végétariennes. Situé au pied du télésiège des Colosses, le restaurant est également idéal en pleine session de ski. L’été, des activités de mini-golf, tennis de table… sont disponibles avec une petite douceur sucrée.

Explosions festives

Point d’orgue de la soirée, La Plagne organise un feu d’artifices au cœur du domaine. Les plus chanceux peuvent rester au chaud et l’observer depuis leur fenêtres, pendant qu'ils déballent les cadeaux au pied du sapin, les autres se réchauffent avec une bonne boisson chaude devant le spectacle pyrotechnique.

Feu d’artifice dans une station de ski

- © Vincenzofoto / Shutterstock

Finissez la soirée dans une ambiance familiale, autour d’un jeu de société ou d’un film de Noël, sur la télévision. Pour ceux qui prolongent leurs vacances, La Plagne propose également un programme complet pour le nouvel an, à vivre en famille ou entre amis !

La Plagne

PLAGNE BELLECOTE - 5 Pers - Vue Pistes - Acces Piscine chauffee

Établissement situé à Plagne Bellecôte
A partir de
80 €
Réserver
par Margaux PERY
Besoin d'aide ? Consultez le guide
La Plagne
La Plagne
Dernières actus
Italie
Les Marseillais pourront bientôt rejoindre cette région sublime d'Italie située entre Les Pouilles et la Sicile avec cette nouvelle liaison (à petit prix) de Ryanair
Voici les 6 pays qui ont le plus de sites classés à l'UNESCO dans le monde ! (4 d'entre eux se trouvent en Europe)
France
Grève des contrôleurs aériens : de très fortes perturbations attendues jeudi, un préavis également déposé pour le pont de l’Ascension
Levez les yeux au ciel ce soir, vous pourrez observer une pluie d'étoiles filantes ! (Et c'est le dernier jour pour en profiter)
Toutes les actualités
Top zones touristiques