C’est certainement l’événement le plus important et le plus attendu de 2024 et il se tiendra à Paris. L’organisation et la sécurité autour des Jeux olympiques 2024 se précisent. Invité sur France Bleu ce 6 mars, le Préfet de police de Paris Laurent Nuñez, a annoncé la future mise en place d’une plateforme numérique. Elle permettra aux autorités de contrôler l’identité des riverains et des touristes aux abords des zones où se déroulent les épreuves et la cérémonie d’ouverture.
A l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, les questions relatives à la sécurité, aux contraintes liées aux déplacements des riverains ou des touristes vont bon train. Invité sur France Bleu ce 6 mars, le préfet de Police de Paris a annoncé la mise en place d'attestations (téléchargeables sur une nouvelle plateforme numérique) pour réguler la circulation entre les zones sécurisées de la ville. Mais qui sera concerné et dans quelles conditions ? On vous en dit plus.
Une nouvelle plateforme numérique
Une attestation numérique à présenter pour les touristes
Pour les touristes de passage dans la capitale, si leur hébergement se trouve dans un périmètre de sécurité, ils devront télécharger l’application en amont et présenter l'attestation générée suite à leur inscription afin de circuler librement. L’attestation numérique a pour but d’aider les pouvoirs publics à encadrer plus facilement la sécurité lors des JO.