Ignorée des touristes, cette ville marocaine en bord de mer n’a rien à envier à Tanger ou Agadir ! (Et elle est accessible en vol direct)

Située en bord de mer, Rabat, la capitale du Maroc, se dévoile comme un trésor méconnu, éclipsé par les lumières de Tanger et Agadir. Pourtant, cette ville pittoresque offre une immersion authentique dans la culture marocaine, préservée des afflux touristiques. Accessible en vol direct depuis la France, Rabat se présente comme un mélange envoûtant entre tradition et modernité, avec ses médinas labyrinthiques, ses jardins luxuriants et son architecture fascinante.

Rabat

✈️ Envolez-vous pour Rabat !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Rabat !
A partir de
45 € / AR
Trouver mon vol

Un musée à ciel ouvert

Inscrite depuis 2012 au patrimoine mondial de l’UNESCO, Rabat est le berceau de l'histoire marocaine. La ville dévoile son passé à travers des joyaux architecturaux tels que la médina préservée de la Kasbah des Oudayas avec ses ruelles étroites aux teintes bleutées et sa ribat qui surplombe l’océan.

Une station balnéaire au bord de l'Atlantique

Les plages immaculées de Rabat offrent une échappée paisible au bord de l'Atlantique, rivalisant avec les stations balnéaires méditerranéennes les plus célèbres. La plage de Salé est un havre de détente. Quant à la Corniche de Rabat, elle est l’endroit idéal pour une balade digestive après avoir déjeuné dans l’un des nombreux café restaurants qui ne désemplissent pas jusqu’à tard le soir.

Le coucher du soleil sur la ville de Rabat au Maroc avec en fond la tour Hassan

Le coucher du soleil sur la ville de Rabat au Maroc avec en fond la tour Hassan

- © Leonid Andronov / Shutterstock

Une capitale animée

Marchés animés, cafés traditionnels, et restaurants pittoresques : Rabat séduit les voyageurs avec son art de vivre unique et son charme impérial. Les saveurs épicées des marchés, les théières bruissantes dans les ruelles, tout concourt à une immersion authentique dans la vie quotidienne marocaine. Elle est aussi le centre culturel du pays avec ses divers musées et festivals.

Quelques adresses à ne pas manquer

👛Le souk Es Sabate est situé entre la grande mosquée et Bab el Bahr, il est spécialisé dans la maroquinerie et les bijoux.

🍴Le restaurant Dar Zaki, situé dans l’ancienne médina de Rabat, est un lieu incontournable si on veut goûter à la cuisine marocaine traditionnelle.

🫖Pour boire un bon thé à la menthe, pas besoin d'une bonne adresse, vous trouverez des cafés à chaque coin de rue.

Quelques édifices et lieux de culture à visiter : le musée de l’histoire et des civilisations pour en apprendre davantage sur l'histoire du Maroc, la cathédrale Saint-Pierre pour son architecture art déco et enfin la Tour Hassan et le mausolée Mohammed V, les symboles du pays.

⭐ Où dormir à Rabat ?

Imperial Boutique Hotel Rabat Rabat
Booking

Imperial Boutique Hotel Rabat

Bien situé, proche de la tour Hassan, cet établissement 4* offre le petit déjeuner dans chacune de ses offres
8.2 Très bien
A partir de
60 € /nuit
Réserver
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Maroc
Maroc
À lire aussi
“100% traditionnel et confidentiel” : les hammams méconnus de Marrakech fréquentés par les Marocaines
Marrakech
“100% traditionnel et confidentiel” : les hammams méconnus de Marrakech fréquentés par les Marocaines
Quoi de mieux que de débuter son voyage à Marrakech par un hammam traditionnel, ce rituel purificateur fait partie intégrante de la routine quotidienne des femmes marocaines. Connu...
Oubliez Essaouira et Chefchaouen, découvrez cette ville marocaine encore épargnée du tourisme de masse !
Maroc
Oubliez Essaouira et Chefchaouen, découvrez cette ville marocaine encore épargnée du tourisme de masse !
Méconnue des touristes, une petite ville balnéaire située au Nord du Maroc se démarque en offrant une bulle de déconnexion totale. Aussi colorée que Chefchaouen mais bien moins touristique,...
Dernières actus
France
Découvrez ces cathédrales qui comptent parmi les plus belles de France
Italie
Méconnue, cette île italienne abrite des joyaux naturels et culturels à découvrir absolument !
France
A moins d’1h de Tours, découvrez ces 3 villages méconnus qui sont classés parmi les plus beaux de France !
Cet hôtel incroyable est entièrement recouvert d'or ! Voici où le trouver
Toutes les actualités
Top pays