Temples, cascades, cerisiers, plages... le printemps offre des paysages insoupçonnés en Corée du Sud ! (Et des balades nature à couper le souffle !)

La Corée du Sud offre des paysages variés et insoupçonnés au printemps. La saison de floraison est le meilleur moment pour visiter le pays, découvrir ses trésors architecturaux et son histoire à travers ses temples et ses parcs naturels. Montagnes, forêts ou cascades embelliront vos balades avec en arrière-plan des cerisiers en fleurs enchanteurs et des températures clémentes. Tour d'horizon des plus belles balades à faire au printemps en Corée du Sud.

Corée du Sud

✈️ Envolez-vous pour la Corée du Sud !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Corée du Sud !
A partir de
460 € / AR
Trouver mon vol

Randonner vers la cascade de Biryong et ses eaux émeraude

Cachée dans le parc national de Seoraksan, la chute de Biryong devient éblouissante au printemps, lorsque le ciel est lumineux et que la végétation est verdoyante.

Avant d'atteindre la chute et ses eaux émeraude, vous devrez marcher le long d'un sentier traversant une forêt de bambous, l'occasion d'admirer des paysages naturels de toute beauté, tout en découvrant en chemin des petites cascades qui ruissellent sur les montagnes.

Cascade de Biryong dans le parc national de Seoraksan, Corée du Sud

- © Dmitry Rukhlenko / Shutterstock

Au cours de la balade, vous emprunterez des escaliers aménagés et des ponts suspendus, mais rassurez vous, le parcours est de niveau facile !

Durant 1h20, marcheurs occasionnels ou véritables trekkeurs peuvent se croiser. A l'arrivée, les eaux de la cascade bucolique tombent dans un bassin si émeraude qu'on aurait bien envie d'y plonger. Bien que la baignade soit interdite, cette merveille naturelle reste un lieu idéal pour pique-niquer dans un décor paradisiaque.

Flâner à Busan entre plages, ville et montagnes

Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud est incontournable lors d'un voyage dans le pays. Pour la visiter dans son entièreté et profiter de chacune de ses facettes, il faudrait lui réserver au moins 3 jours.

Elle offre un bon aperçu du pays avec un contraste entre la nature et l'urbain. Pour s'en rendre compte, il faut prendre un petit bain de foule dans la rue Gwanbok-ro. En ébullition de jour comme de nuit, cette rue située dans un quartier du port vous permettra de découvrir le quotidien animé des Coréens. Une centaine de magasins jonchent les rues et chaque année le Festival International du Film de Busan a lieu à cet endroit.

Temple Haedong Yonggungsa à Busan, Corée du Sud

- © Sean Hsu / Shutterstock

Ici, la nature n'est pas jamais très loin, on peut l'apercevoir en prenant un peu de hauteur. Direction l'impressionnante tour de Busan. Du haut de ses 120 m, elle offre une vue panoramique sur la ville, ses immeubles aux toits végétalisés, ses forêts et ses montagnes.

Pour y accéder, il faut emprunter un escalator (ou prendre un escalier pour les plus courageux) qui vous mènera sur la colline du parc Yondusan située en plein cœur de la ville.

Quand vient l'heure de déjeuner, direction la place Biff Square de Nampo-Dong pour découvrir la street food coréenne. Ce quartier considéré comme le centre-ville ancien dispose de plusieurs marchés, l'un des plus populaires est le marché aux poissons, vous découvrirez sûrement des espèces méconnues !

En sortant du centre névralgique, on se rend compte que Busan n'a pas fini de nous étonner. Loin du développement urbain, Anchang, Taeguk ou Gamcheong ne manqueront pas d'attirer votre attention.

Nichés sur les collines de la ville, ces quartiers colorés invitent à se balader dans les ruelles, observer les maisons rouge, bleue, jaune ou orange, flâner dans les boutiques et les nombreux cafés et enfin admirer les œuvres street art sur les façades des bâtiments. Ce festival de couleurs s'impose dans un décor majestueux composé de montagnes et de forêts, de quoi faire de belles photos instagrammables !

Quartier coloré de Gamcheong, Corée du Sud

- © aaron choi / Shutterstock

Impossible d'aller à Busan sans profiter de ses plages, quatre d'entre elles entourent la ville. La plus grande Haeundae est la plus animée, elle accueille de nombreux festivals dès le mois de mai.

En fin d'après-midi, à l'arrivée du printemps, vous trouverez également des artistes offrant des spectacles ou des concerts au bord de la mer. Le soir, avec les gratte-ciels illuminés, l'atmosphère est féerique.

Plage de Haeundae à Busan, Corée du Sud

- © trabantos / Shutterstock

Enfin, de passage sur la côte, il ne faut pas manquer le temple Haedong Yonggungsa. C'est l'un des plus vieux temples du pays, il a été construit en 1376 puis rénové en 1930 suite à un incendie. Face à un paysage de toute beauté, le lieu émerveille les voyageurs avec son architecture typique, ses statues en or et en pierre et sa vue imprenable sur les eaux bleues de la mer.

Temple Haedong yonggungsa à Busan, Corée du Sud

- © nueangphong thawatchai / Shutterstock

Admirer les cerisiers en fleurs au festival de Jinhae

Au printemps, l'atmosphère devient romantique en Corée du Sud, c'est la période des cerisiers en fleurs ! Le spectacle idyllique a lieu chaque année entre le 20 mars et début avril. Pour célébrer cette occasion, de nombreux festivals ont lieu à cette époque, de quoi en prendre plein les yeux tout en profitant d'une ambiance festive !

Le plus populaire se trouve dans la ville de Jinhae, c'est aussi l'un des plus grands du pays car on y dénombre environ 360 000 cerisiers. Chaque année, 2 millions de visiteurs explorent la ville et découvrent des paysages idylliques, comme dans le parc Jehwangsan et aux abords de la rivière Yeojwacheon recouverte de cerisiers roses.

Gyeonghwa station à Jinhae, Corée du Sud

- © Newcastle United / Shutterstock

A l'origine, le festival a été créé pour commémorer la disparition de l'amiral Yi Sun-sin et afin de faire perdurer cette tradition, des fêtes ont toujours lieu en son honneur. Vous pourrez donc assister à un spectacle aérien, à un défilé militaire et à des performances artistiques mais aussi vous balader de stands en stands pour déguster des plats locaux !

Découvrir les plantations de thé de Boseong, des paysages verts et vallonnés

Incontournables, les plantations de thé de la région de Boseong sont à ajouter sur votre liste des choses à faire en Corée du Sud au printemps ! Il s'agit de cultures de thé vert nichées dans les vallées de Boseong.

Ces paysages verts et vallonnés sont composés de milliers de théiers dont les feuilles sont prêtes à être récoltées au printemps. Vous pouvez visiter les plantations de deux manières : en vous baladant dans les allées d'arbustes tout en suivant un circuit qui mène au sommet d'une colline ou en empruntant un escalier qui mène tout droit à cette colline.

Plantations de thé de Boseong, Corée du Sud

- © KiHoon Yeom / Shutterstock

A l'arrivée, une vue imprenable sur les plantations, les montagnes, les forêts et le lac en contrebas s'offre à vous. A Boseong, vous trouverez différents produits à base de thé vert comme des glaces et différentes sucreries. Après avoir visité les plantations de Daehan Dawon, il est conseillé de se rendre au musée du thé pour en apprendre plus sur l'histoire de ces plantations.

Faire une balade champêtre et historique dans le village traditionnel de Hahoe

Hahoe est une étape à ne pas manquer lors de votre road-trip en Corée du Sud. Le village, inscrit à l'Unesco, propulse les touristes dans un véritable voyage dans le temps tout en offrant des balades bucoliques à souhait !

Grâce à son architecture intacte datant de Joseon, une dynastie présente dans le village du 14e au 19e siècle, Hahoe ne ressemble à aucun autre village. On retrouve des maisons traditionnelles très bien conservées avec des toits en tuiles ou couverts de chaume et des murs en pierre et en bois.

Demeure de Chunghyodang dans le village de Hahoe, Corée du Sud

- © trabantos / Shutterstock

L'idéal est de se balader dans les ruelles de la ville pour découvrir ces maisons typiques et toujours habitées aujourd'hui. Au printemps, le village devient un lieu bucolique. Traversé par un fleuve bordé de cerisiers, celui-ci voit ces fameux arbres fleurir à cette période.

Par temps ensoleillé, la couleur rose des cerisiers reflète dans le cours d'eau. Il faut en profiter pour admirer la nature aux alentours. Avec les forêts et les montagnes qui entourent le village, l'impression d'être dans un conte de fées nous gagne.

Visiter le temple Hwaeomsa au coeur du parc national du Jirisan

Entre ses montagnes et ses forêts, le parc national du Jirisan cache de nombreux trésors nationaux. Parmi eux, le temple Hwaeomsa. Considéré comme l'un des plus beaux temples du pays, il est aussi l'un des plus anciens.

Construit en 544, il a été quasiment détruit par les soldats Japonais en 1593. Niché dans les montagnes du sud de la Corée, ce temple a gardé son architecture d'antan et nous fait voyager à travers la décoration de ses bâtiments comme le pavillon Gakhwangjeon. Face à lui, on trouve plusieurs pagodes dont l'une est soutenue par des lions en pierre, mais aussi des lampes en granit, symbole de l'illumination.

Temple de Hwaeomsa dans le parc de Jirisan, Corée du Sud

- © NoonBuSin / Shutterstock

Où dormir à Busan ?

Arban Hotel - Busan Corée du sud
Booking.com

Arban Hotel - Busan

Niché dans le quartier de Busanjin-Gu à Busan, l'Arban Hotel est doté d'une réception ouverte 24h/24, d'un restaurant et d'un bar. Vous bénéficierez gratuitement d'une connexion Wi-Fi accessible dans l'ensemble des locaux.
8.8 Superbe
A partir de
81 € / nuit
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Corée du Sud
Corée du Sud
À lire aussi
 6 jours pour découvrir la Corée du Sud (pour la première fois)
Corée du Sud
6 jours pour découvrir la Corée du Sud (pour la première fois)
Au fil des années, la Corée du Sud est devenue une étoile montante sur la scène touristique grâce à la prolifération des émissions de télévision coréennes et de la musique pop. Cette...
Vous aimez la ville bleue de Chefchaouen ? Vous allez adorer ces îles violettes en Corée du Sud !
Corée du Sud
Vous aimez la ville bleue de Chefchaouen ? Vous allez adorer ces îles violettes en Corée du Sud !
Afin de relancer le tourisme dans le pays, la Corée a eu une idée des plus surprenantes : peindre deux de ses îles en violet. La stratégie était bonne puisque le succès fut immédiat...
A l'approche du printemps, les amandiers en fleurs de Majorque rivalisent avec les cerisiers du Japon !
Espagne
A l'approche du printemps, les amandiers en fleurs de Majorque rivalisent avec les cerisiers du Japon !
A l'approche du printemps, les paysages de Majorque se parent de couleurs blanches et roses au moment de la floraison des amandiers. Un phénomène naturel éblouissant de beauté qui...
5 villages authentiques et méconnus à découvrir pour vos balades d'automne
France
5 villages authentiques et méconnus à découvrir pour vos balades d'automne
Qu'on soit parisien ou provincial, on a tous envie de tranquillité et de pittoresque, ne serait-ce que pour partir un week-end loin du tumulte des grandes villes. Magie du tissu rural...
Dernières actus
Nouvelle-Aquitaine
Vous prévoyez des vacances au soleil en Dordogne ? Ne manquez pas de visiter ces villages perchés pour en prendre plein la vue !
Italie
Partez en road trip à travers 3 pays paradisiaques pour seulement 8€ cet été !
Espagne
Aller en Espagne et se croire en Jordanie, c'est possible ! Direction la charmante ville d'Osuna, à la rencontre de la "Petra d'Andalousie"
Toutes les actualités
Top pays