Lorsque la nuit tombe, si toutes les conditions météorologiques sont réunies, des lueurs vertes, violettes et même rouges parfois illuminent le ciel sous les yeux ébahis des passants ! Alors pour assister à ce majestueux balai céleste, voici les spots norvégiens sensationnels pour en faire de superbes photos.
La Norvège est connue pour être le pays des vastes étendues glacées où, avec un peu de chance, il est possible d'apercevoir de magnifiques aurores boréales !
✈️ Envolez-vous pour la Norvège !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Norvège !Tromso
La ville étudiante la plus septentrionale du monde porte bien son surnom de "Paris du Nord". Toute l'année, il y a toujours un concert ou un festival auquel assister. Voir son artiste préféré sous les aurores boréales donne une touche magique à cette expérience.
Pour mettre toutes les chances de son côté pour apercevoir les lumières polaires, il suffit de monter à bord du téléphérique de Fjellheisen ou de gravir les 1200 marches de pierre de l'escalier Sherpa pour atteindre le mont Storsteinen (421 mètres au-dessus du niveau de la mer), l'un des meilleurs endroits pour une vue panoramique sur la ville et les aurores boréales !
Varanger
Varanger est la destination idéale en Norvège pour les touristes qui ne sont pas pressés ! C'est le site parfait pour la randonnée (surtout au début de l'automne), pour l'observation des oiseaux et la chasse aux aurores boréales, sans être dérangé.
Pour profiter encore plus de ce voyage hors du commun, il faut visiter Smelror, un ancien village de pêcheurs sur la route nationale panoramique près de Vardø.
Vesterålen
Les aurores boréales illuminent souvent la nuit polaire des Vesterålen. Ce phénomène naturel est difficile à capturer à la caméra, mais en participant à un safari d'aurores boréales, des guides locaux apprennent aux visiteurs comment capturer l'instant !
De plus, si la photographie de nuit n'est pas votre spécialité, il est toujours possible de faire de magnifiques clichés des falaises abruptes de la péninsule qui se jettent dans la mer. Devant un tel paysage, les photos seront forcément incroyables.
Alta
Alta a la chance de bénéficier d'un isolement idéal pour observer les aurores boréales tout en étant très bien desservie depuis les villes importantes de la Norvège. C'est une ville moderne du nord du pays, entourée par la toundra et les montagnes arctiques.
Certaines des premières études sur les aurores boréales ont commencé à Alta, qu'on peut donc définir comme le berceau des lumières polaires !
Bodo
Bodo est la destination idéale pour profiter, à la fois de l'ambiance citadine de la ville et de la nature sauvage des alentours. La journée est dynamique et sans temps mort, tandis que la nuit, on se laisse aller à la rêverie et à l'observation du ciel, dans l'attente de pouvoir admirer une aurore boréale !