Après Dubaï, découvrez Ras Al Khaïmat et profitez d'une escapade détente dans cet hôtel où le temps semble s'arrêter !

Situé au nord des Émirats arabes unis, Ras Al Khaimah apparaît comme une destination détente pour déconnecter de son quotidien. Proche des montagnes, l'émirat propose de nombreuses activités en pleine nature qui raviront autant les petits que les grands. Les familles pourront séjourner au Radisson Resort Ras Al Khaimah situé à Marjan Island, un archipel du golfe Persique. Tourné vers la détente, le bien-être, les activités et la gastronomie, celui-ci promet des moments inoubliables. Testé et approuvé, voici un avant-goût de ce qui attend les clients du Radisson dans l'établissement et dans la région ! Sensations garanties !

Emirats Arabes Unis

✈️ Envolez-vous pour les Emirats Arabes Unis !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour les Emirats Arabes Unis !
A partir de
140 € / AR
Trouver mon vol

Des chambres spacieuses avec vue sur mer

Calme, relaxant et confortable, trois mots qui définissent bien l'hôtel Radisson Resort Ras Al Khaimah. L'établissement qui compte 388 chambres et 24 suites spacieuses offre une bulle de déconnexion totale.

Les chambres doubles ou familiales sont toutes équipées d'un lit-king size disposant, pour certaines, d'un balcon avec une vue directe sur la plage de l'hôtel. Rien de mieux pour se relaxer à l'ombre du soleil. Côté équipement, l'hôtel récemment ouvert a pensé à tout. Table à repasser, coffre fort et mini bar sont à disposition. Le room service quant à lui est ouvert toute la nuit ! Rien que ça !

Radisson Resort Ras Al Khaimah 5* Ras al Khaimah
Booking.com

Radisson Resort Ras Al Khaimah 5*

Réservez votre séjour dans cet hôtel qui offre une bulle de déconnexion totale !
8 Très bien
A partir de
101 € / nuit
Réserver

Le petit plus : la bouilloire avec tisane et café qui permet de se poser sur le balcon une tasse de thé à la main.

Une expérience gastronomique

Un séjour à l'hôtel Radisson Resort Ras Al Khaïmah est gage d'expérience gastronomique ! Doté de trois restaurants, il propose plusieurs types de cuisine dans chacun de ses établissements. Vous pourrez déguster des mets raffinés, des plats du monde et des saveurs de la région. A La Med, le bistrot bar face à la piscine, vous pourrez profiter d'une salle climatisée et déguster des mezzés à base de houmous, de falafel ou d'olives. Mais aussi des viandes, des salades ou des pizzas.

Un conseil : ne manquez pas le tiramisu expresso, mascarpone et chocolat !

Au Sea Food Shack, c'est en partie une cuisine de la mer inspirée de plats internationaux qui sera servie à l'intérieur ou en terrasse. Vous pourrez déguster du poisson cru en ceviche, des fruits de mer, ou des poissons et de la viande grillés. Les végétariens trouveront leurs compte puisque de nombreux plats comme le risotto à la truffe ou l'avocado toast sont proposés à la carte. Un délice !

Le restaurant RGB quant à lui accueille les clients dès le matin pour un petit-déjeuner continental, et tout au long de la journée pour un buffet salé inspiré de la cuisine du monde. L'occasion de varier les plaisirs au cours de votre séjour.

Un hôtel kids friendly

Les familles sont les bienvenues à l'hôtel Radisson Resort Ras Al Khaimah. Les bambins pourront jouer dans la piscine pour enfants ou profiter des activités de la plage. En toute quiétude, les parents pourront également laisser leurs enfants à l'aire de jeux de l'hôtel.

Le Kids Club dispose de tables sur lesquelles les enfants peuvent dessiner ou jouer, mais aussi de poufs pour s'installer confortablement afin de lire ou écouter de la musique. Le must reste la console sur laquelle ils pourront s'affronter ou jouer en duo dans un univers virtuel.

Le bien-être comme maître-mot

Quoi de mieux que d'allier sport et bien-être pour des vacances réussies ? Les plus sportifs d'entre vous pourront commencer leur journée en allant à la salle de sport. Celle-ci dispose de machines de musculation, de tapis de course ou encore de vélos elliptiques.

Et après l'effort, le réconfort ! Le Radisson Ras Al Khaimah dispose d'un spa proposant des massages à l'huile d'amande douce, des soins pour le corps ou des soins du visage. L'équipe vous fait remplir un questionnaire dès l'entrée au spa afin d'en savoir plus sur votre santé, vos allergies ou simplement savoir quelle partie du corps est douloureuse. L'envie de s'endormir ne se fait pas attendre dans cette pièce à la lumière tamisée et à la musique relaxante...

Découvrir les montagnes environnantes

Situé sur Marjan Island, l'hôtel Radisson est très bien placé pour profiter des alentours de Ras Al Khaimah. La région connue pour ses montagnes situées à environ 1h de route offre des activités qui ravira les amateurs de sensations. Au programme, survol des montagnes Hajar en tyrolienne, luge sur les falaises et déjeuner dans le restaurant d'altitude le plus haut des Emirats.

Assis sur un siège confortable et ceinturé, le Jais Sledder vous transporte le long de la montagne afin d'en redescendre propulsé à 40 km/h avec des virages parfois décoiffant ! Huit minutes de pur bonheur dans cette luge unique.

Si vous êtes plutôt d'humeur à vous envoler, nous vous conseillons la tyrolienne Jais Flight située au sommet du Jebel Jais à 1680 mètres d'altitude. Avec 2800 mètres de longueur, c'est la plus longue tyrolienne du monde. Une fois arrivé, il est temps d'entamer une traversée de 2 à 3 minutes à 150 km/h. Rassurez-vous, ce n'est pas aussi turbulant qu'il n'y parait.

Le petit plus : à la fin, vous repartirez avec une vidéo souvenir de ce vol unique !

Après tant de sensations, la faim se ressent. Direction le restaurant d'altitude le plus haut des Emirats Arabes unis pour se restaurer. A peine arrivés, le restaurant 1484 by Puro nous en met plein la vue. Sa terrasse, sublime, offre un panorama sur les montagnes Hajar, le lieu parfait pour ajouter la mention ‘lunch with a view’ sur Instagram ! Et les plats sont tout aussi photogéniques. Vous trouverez une cuisine du monde, indienne, italienne ou encore asiatique. Un lieu à ne pas manquer !

Profiter des activités nautiques de l'hôtel

En sortant de l'hôtel, direction la plage privée. C'est ici que vous trouverez un stand vers lequel vous pourrez réserver toute sorte d'activités nautiques. Au programme, paddle, kayak, jet ski ou encore balade en bateau électrique. Cette dernière activité dure environ 25 minutes et s'avère être idéale pour les familles. Vous parcourrez les eaux de Marjan Island tout en admirant le soleil se coucher. Et avec un peu de chance, vous apercevrez des tortues de mer ! Un moment inoubliable !

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
À lire aussi
Dubaï, c'est surfait ? Ce pays frontalier aux Emirats arabes unis a su conserver son authenticité !
Oman
Dubaï, c'est surfait ? Ce pays frontalier aux Emirats arabes unis a su conserver son authenticité !
Le sultanat d'Oman, c'est l'Arabie heureuse, où l'on s'attendrait presque à voir Aladdin voler dans le ciel sur son tapis volant. Ce pays qui a banni les gratte-ciel de son paysage...
Top des meilleures activités à faire en famille à Dubaï
Dubaï
Top des meilleures activités à faire en famille à Dubaï
Entre ses gratte-ciel vertigineux, ses activités à sensations fortes et sa vie nocturne animée, la ville où les rêves deviennent réalité n’a pas fini de nous impressionner. Cet ancien...
Les 10 hôtels les plus impressionnants de Dubaï
Dubaï
Les 10 hôtels les plus impressionnants de Dubaï
Dubaï n’en finit pas de nous impressionner par ses constructions. De la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, à ses îles artificielles dont l’archipel The Palm en forme de...
Dubaï : 8 activités incroyables pour vivre un voyage inoubliable
Dubaï
Dubaï : 8 activités incroyables pour vivre un voyage inoubliable
Il ne suffit que d’un seul coup d'œil pour se rendre compte que Dubaï est une ville extraordinaire aussi bien pour un voyage en amoureux qu'avec ses amis. Dubaï promet à ses visiteurs...
Dernières actus
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Ces lieux et paysages naturels ont servi de décors aux films les plus cultes ! Voici où les trouver
Toutes les actualités
Top destinations