Cette petite plage idyllique se mérite. Il faudra vous rendre dans le Morbihan, à Belle-Ile, par le ferry, puis de Sauzon monter tout au bout de l'île, au nord, et enfin vous trouverez cette petite plage enclavée dans une presqu'île de poche tout à fait pittoresque, la Pointe des Poulains. On la nomme d'ailleurs la plage des Poulains. Sable blanc immaculé, eaux turquoise, elle a des airs de ces plages baignées par la mer des Caraïbes, comme au Mexique par exemple... la chaleur en moins.
Lonely Planet est une référence mondiale en matière de guides touristiques depuis plus de 50 ans. Cette année, ce guide a procédé au classement des 100 plus belles plages du monde dont il ressort que 3 d'entre elles sont françaises. S'il est indéniable que les plages de Bretagne sont parmi les plus belles du littoral français, on réalise donc que certaines rivalisent de beauté et d'intérêt, selon Lonely Planet, avec les plages exotiques des Caraïbes, des Bahamas, des Seychelles ou des Maldives. Pas la peine donc d'aller si loin pour être subjugué, mais il faudra quand même se rendre sur une île-phare de la côte bretonne, Belle-île-en-Mer.
🚆 Réservez votre billet de train vers la Bretagne !
Comparez les prix et réservez votre billet de train pour Perpignan !Une plage cachée sur une île célèbre en Bretagne
Captivant par sa beauté, ce site a toute sa place dans un tel classement, et ses 150 000 visiteurs annuels ne s'y sont pas trompés. Cela dit, ils viennent généralement ici plutôt pour voir la pointe battue par les flots, la mer qui s'étend à perte de vue et son fameux phare datant du 19ème. Il faut préciser aussi que la pointe est classée "zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique" en raison de son caractère hors pair. On s'y baigne moins que l'on vient s'y promener, température oblige. Mais le mouillage en bateau dans son anse, avec vue sur la plage depuis la mer, est un moment magique.