Canyon, désert, baie... ces sites naturels classés à l'Unesco offrent des vues à couper le souffle

Découvrez l'essence même de la beauté naturelle et de l'histoire préservée à travers notre exploration de 10 sites incontournables du patrimoine mondial de l'UNESCO. Des vestiges du passé, des écosystèmes immaculés et des trésors culturels vous attendent, vous invitant à un voyage captivant à travers des destinations emblématiques. Préparez vous à être émerveillé par la diversité éblouissante que notre planète a à offrir et de la richesse infinie de notre patrimoine commun.

Namibie

✈️ Envolez-vous pour la Namibie !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Namibie !
A partir de
609 € / AR
Trouver mon vol

Le désert du Namib - Namibie

Pour découvrir le plus vieux désert du monde, direction la Namibie. Accessible aux randonneurs, ce site riche en diamants et uranium s'étend sur une superficie de 80 900 km². Si les températures peuvent frôler les 50°C, elles peuvent aussi descendre jusqu'à 0°C. Les randonneurs sont prévenus !

Désert du Namib en Namibie - © muha/123RF

Désert du Namib en Namibie - © muha/123RF

Le lac Malawi - Malawi, Mozambique, Tanzanie

Parmi les grands lacs d'Afrique de l'Est, le lac Malawi est celui qui possède la faune aquatique la plus diversifiée et la plus riche. Côté poissons, les plongeurs en voient de toutes les couleurs. Orange, bleu, jaune, on se croirait dans un remake live du Monde de Nemo.

Le lac Malawi qui s'étend sur le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie

Le lac Malawi qui s'étend sur le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie

- © Scott Biales DitchTheMap / Shutterstock

Les montagnes Rwenzori - Ouganda

Impressionnantes, les montagnes Rwenzori culminent à 5000 mètres d'altitude. Surnommée le " faiseur d'eau ", cette chaine de montagnes n'est pas la terre la plus aride puisqu'elle reçoit près de 2 000 mm d'eau chaque année, ce qui explique la formation de nombreux cours d'eau.

Le pied de la montagne Rwenzori en Ouganda

Le pied de la montagne Rwenzori en Ouganda

- © Efimova Anna / Shutterstock

Le Grand Canyon aux États-Unis

Le site naturel le plus connu des États-Unis, c'est bien le Grand Canyon. Située au nord-ouest de l'Arizona, cette gorge aride de 1 300 mètres de profondeur fascine et attire près de 6 millions de touristes chaque année. Ces gorges de couleurs rouges fascinent et existent depuis des millions d'années.

Le Grand Canyon aux États-Unis

Le Grand Canyon aux États-Unis

- © CK Foto / Shutterstock

Timgad - Algérie

Patrimoine culturel puisque fondé à la fin du Ier siècle ap. J.-C. sous le règne de l'empereur romain Trajan, la cité antique de Timgad en Algérie a été sauvée par la nature. Surnommée la " Pompéi de l'Afrique du Nord ", la ville a été conservée par le sable pendant des siècles, après son abandon.

L'Arc de Trajan à Timgad, Algérie

L'Arc de Trajan à Timgad, Algérie

- © Anton_Ivanov / Shutterstock

Grottes du karst - Slovaquie

Inscrites depuis 1995 sur la liste du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, les grottes du Karst en Slovaquie sont variées et au nombre de 712. Véritable livre d'histoire, ces grottes permettent de remonter le temps géologique sur plusieurs dizaines de millions d'années.

Grottes du karst, Slovaquie

Grottes du karst, Slovaquie

- © Tainar / Shutterstock

Lac de Bled - Slovénie

Le lac de Bled en Slovénie est un lac glaciaire. En son centre, on y retrouve la seule île de tout le pays, Blejski otok, célèbre pour son église néogothique. Connu et reconnu dans le monde du sport, le lac a été plusieurs fois le théâtre des championnats du monde d'aviron.

Lac de Bled en Slovénie

Lac de Bled en Slovénie

- © ZGPhotography / Shutterstock

Alpes suisses Jungfrau-Aletsch - Suisse

Inscrites en 2011 sur la liste du patrimoine mondial, les Alpes suisses sont un lieu remarquable de la formation des Hautes Alpes, avec la partie la plus glacée des Alpes d'Europe et le plus grand glacier d'Eurasie. On y retrouve également une large diversité d'écosystèmes ce qui fait de ce site un endroit merveilleux.

Les Alpes suisses, Suisse

Les Alpes suisses, Suisse

- © Rasto SK / Shutterstock

Pamukkale - Turquie

Pamukkale, qui signifie "château de coton" en turc, est un site naturel pour le moins surprenant. Situé au sud-ouest de la Turquie, Pamukkale est une tufière entièrement élaborée par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne, donnant à ce paysage des allures de jardins suspendus.

Pamukkale en Turquie

Pamukkale en Turquie

- © Dmitry Bruskov / Shutterstock

Baie d'Halong au Vietnam

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1994, la baie d'Halong et ses 1969 îles est un véritable paradis. C'est l'une des principales attractions touristiques du Viêt Nam. Ha Long signifie " descente du dragon " en vietnamien.

Ce nom vient de la légende qui raconte que le paysage de la baie est dû à un dragon qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. En se débattant avec la mer, il aurait entaillé la montagne avec sa queue et aurait fait monter le niveau de la mer laissant apparaître uniquement les sommets les plus élevés.

Réservez votre séjour ou circuit au Vietnam ! Vietnam
Promovacances

Réservez votre séjour ou circuit au Vietnam !

Réservez dès maintenant votre circuit ou votre séjour vol + hôtel au Vietnam !
A partir de
1 589 € / personne
Voir les offres
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Dernières actus
Portugal
Alentejo : ces 4 plages aménagées le long des rivières sont idéales pour se baigner en été !
Bali
Lors d'un voyage à Bali, ne manquez pas ces 5 temples cachés et méconnus des touristes !
Corse
Boire un verre les pieds dans l'eau ça vous tente ? Voici 5 paillotes à découvrir en Corse
France
Oubliez la Méditerranée et découvrez 5 plages magnifiques sur la côte Atlantique !
Toutes les actualités
Top destinations