Cette île méconnue des touristes est un paradis, elle possède la plage la plus belle du monde !

Perdue dans l'immensité de l'océan Atlantique, l'île de Fernando de Noronha reste l'un des trésors cachés du Brésil. Depuis l'an 2000, cette destination unique au monde est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, une reconnaissance de sa beauté naturelle exceptionnelle.

La plus belle plage du monde, Baia do Sancho, île de Fernando de Noronha, Brésil

La plus belle plage du monde, Baia do Sancho, île de Fernando de Noronha, Brésil

- © Marconi Couto / Shutterstock

Un tourisme régulée pour une île préservée

En raison de la richesse de ses eaux et de ses terres, pour la préserver du tourisme de masse, l’île a mis en place des régulations strictes. Avec une population locale de seulement 3000 habitants, l'île ne peut accueillir simultanément plus de 500 visiteurs.

Il faut donc s’acquitter d’une taxe touristique quotidienne (proportionnelle aux nombres de jours restés sur l'île), collectée à l'aéroport, et de frais supplémentaires pour les plongeurs qui souhaitent accéder au parc marin de l’île.

Bon à savoir : les moins de 5 ans sont exemptés de payer la taxe touristique et les moins de 12 ans et les seniors sont exemptés de payer la taxe d'accès au parc marin.

⛵Excursion sur l'île de Fernando de Noronha Brésil

⛵Excursion sur l'île de Fernando de Noronha

Montez à bord d'un catamaran en direction des plus belles plages de l'île, faites du snorkeling et partez à l'aventure en kayak, voir les grottes marines
A partir de
183 € /personne
Réserver

La plus belle plage du monde

Parmi les trésors de l'île, les plages Praia do Sancho et Praia do Leão se distinguent comme les plus belles du Brésil, et la première a même été élue "plus belle plage du monde" par TripAdvisor en 2023, mais aussi bon nombre d’autres classements.

Vous trouverez aussi plusieurs piscines naturelles, creusées à même la pierre. Ces étendues de sable immaculé et ces piscines cristallines offrent un cadre idyllique pour les amateurs de farniente et les passionnés de photographie.

Le paradis des plongeurs

Fernando de Noronha est réputée comme étant le paradis des plongeurs en Amérique du Sud, l’île possède d’ailleurs 3 écoles de plongée. Ses eaux cristallines regorgent de vie marine, et ses fonds marins offrent des opportunités uniques d'exploration pour les plongeurs du monde entier.

L’île abrite également la Dolphin Bay, un lieu magique où la plus grande concentration de dauphins résidents au monde peut être observée. C'est l'endroit idéal pour une rencontre intime avec ces créatures fascinantes, ajoutant une touche magique à l'expérience insulaire.

Une biodiversité sans pareil

Le parc national de Fernando de Noronha, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, joue un rôle crucial dans la préservation de la biodiversité marine. Il est le principal site de reproduction de la tortue imbriquée et de la tortue verte, contribuant ainsi à la survie de ces espèces menacées.

L'île est un centre mondial d’endémisme aviaire, avec les milliers d'espèces d'oiseaux marins tropicaux qui peuplent ses terres. Elle héberge également la seule forêt insulaire atlantique et la seule mangrove océanique de la région, confirmant sa réputation de site de biodiversité unique dans l'Atlantique Sud.

Brésil

✈️ Envolez-vous pour le Brésil !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Brésil !
A partir de
497 € / AR
Trouver mon vol
par Inès Mbarki
À lire aussi
Cet archipel encore sauvage et méconnu des touristes est un paradis terrestre
Cet archipel encore sauvage et méconnu des touristes est un paradis terrestre
Niché au cœur de l'océan Atlantique, l'archipel de São Tomé et Príncipe émerge comme un joyau méconnu, préservé des foules touristiques. Cette perle de l'Afrique centrale offre un...
5 îles paradisiaques à visiter de toute urgence (elles risquent de disparaître à cause du réchauffement climatique)
5 îles paradisiaques à visiter de toute urgence (elles risquent de disparaître à cause du réchauffement climatique)
Ce n’est un secret pour personne, le réchauffement climatique est une catastrophe pour notre planète et met en danger de nombreuses merveilles naturelles, notamment les îles et atolls,...
Cet archipel méconnu d'Asie du sud-est n'a rien à envier à Tahiti ou aux Maldives !
Cet archipel méconnu d'Asie du sud-est n'a rien à envier à Tahiti ou aux Maldives !
Au moment de prévoir un voyage en Asie du sud-est, les voyageurs optent souvent pour la Thaïlande. Un choix naturel pour découvrir le continent asiatique facilement. Mais on ne vous...
Dernières actus
Autriche
Méconnu des Français, ce village typique d'Autriche est le lieu idéal pour des vacances à la montagne loin de la foule (mais près des pistes)
On ne l'appelle pas la "planète bleue" pour rien, voici les lieux aux eaux les plus bleues (et magnifiques) du monde
France
Attention, la SNCF limite désormais le nombre et la taille des bagages dans ses trains !
Montagnes, lacs, sable... tout est rose ! Où voir ces paysages surprenants et dignes d'un conte de fée ?
Toutes les actualités
Top destinations