Avec moins de touristes qu'à Bali, voici l'île à ne pas manquer en Indonésie (la seule du monde peuplée par de vrais dragons !)

Si Bali a captivé les foules, les aventuriers les plus intrépides devraient davantage se tourner vers une destination encore plus envoûtante et moins connue en Indonésie : l'île de Komodo. Bien moins fréquentée que sa célèbre voisine, Komodo Island offre une aventure unique, car elle est le seul endroit au monde encore peuplé de dragons.

Indonésie

✈️ Envolez-vous pour l'Indonésie !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Indonésie !
A partir de
381 € / AR
Trouver mon vol

Les derniers dragons au monde !

La principale attraction de l'île est sans conteste le dragon de Komodo, le plus grand varans vivant sur terre. Les visiteurs peuvent observer ces créatures fascinantes dans leur habitat naturel, une expérience qui offre une proximité rare avec ces géants préhistoriques.

La saison sèche, de mai à août, est généralement considérée comme la meilleure période pour visiter l'île de Komodo et ses plages. Les températures agréables et les eaux calmes rendent cette période idéale pour explorer l'île, observer la faune et profiter des activités nautiques.

Une des 7 merveilles naturelles

Le Parc national de Komodo, qui s’étend sur plusieurs îles (Rinca, Komodo et Padar entre autres) fait partie des 7 merveilles naturelles du monde. Il offre de magnifiques randonnées pédestres qui permettent d'admirer ces reptiles majestueux.

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il ne se limite pas aux dragons. Ses eaux regorgent de vie marine, faisant de la plongée une activité incontournable. Des récifs coralliens colorés aux raies mantas (que l’on retrouve au Manta Point de Komodo), le monde sous-marin du parc est une fenêtre sur la biodiversité marine.

Vue sur l'île de Padar et de Florès depuis Komodo, Par national de Komodo, Indonésie

Vue sur l'île de Padar et de Florès depuis Komodo, Par national de Komodo, Indonésie

- © B_BEUM / Shutterstock

Plage rose et eau turquoise

Komodo séduit également par ses plages immaculées aux eaux cristallines. Les amateurs de plongée et de snorkeling seront comblés par la richesse des eaux de Komodo qui rivalise avec les plus belles destinations de plongée au monde.

Parmi les joyaux de l'île, Pink Beach se distingue par son sable rose unique qui lui vaut d'être la plage la plus indonésienne la plus instagrammable. Le corail rose se mêle au sable, créant une palette de couleurs éblouissante. C'est un lieu idéal pour la détente, le snorkeling, et la contemplation des magnifiques couchers de soleil.

⭐ Où dormir près de l'île de Komodo ?

Pour loger au plus près de l’île de Komodo sur laquelle on ne peut pas dormir, il faut séjourner sur l’île voisine, Florès. La ville de Labuan Bajo propose divers hébergements, des complexes de luxe aux options plus économiques. Depuis Florès, Komodo est facilement accessible en bateau.

Komodo Lodge Indonésie
Booking

Komodo Lodge

Séjournez dans un hôtel de charme au plus près du parc de Komodo et de ses dragons
7.3 Bien
A partir de
34 € /nuit
Réserver
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Indonésie
Indonésie
À lire aussi
Bali : il faudra bientôt payer une taxe pour accéder à l’île indonésienne
Bali
Bali : il faudra bientôt payer une taxe pour accéder à l’île indonésienne
L'année 2024 est marquée par la volonté de faire front au tourisme de masse. A l’instar de Venise et de sa taxe touristique, Bali, l’île la plus connue d’Indonésie met en place une...
Parcourez l'ile des dieux en Indonésie
Bali
Parcourez l'ile des dieux en Indonésie
Bali, également connue sous le nom "d'île des Dieux", est une destination très prisée en Indonésie.  Cette île aux mille merveilles marie incroyablement bien la nature sauvage et les...
Les plus beaux spots cachés de Bali pour admirer les fonds marins
Bali
Les plus beaux spots cachés de Bali pour admirer les fonds marins
On connaît Bali pour ses temples et ses rizières, mais ses incroyables fonds marins surprennent toujours autant. L’océan Indien est un vrai terrain de jeu pour les plongeurs entre...
Dernières actus
Italie
Les Marseillais pourront bientôt rejoindre cette région sublime d'Italie située entre Les Pouilles et la Sicile avec cette nouvelle liaison (à petit prix) de Ryanair
Voici les 6 pays qui ont le plus de sites classés à l'UNESCO dans le monde ! (4 d'entre eux se trouvent en Europe)
France
Grève des contrôleurs aériens : de très fortes perturbations attendues jeudi, un préavis également déposé pour le pont de l’Ascension
Levez les yeux au ciel ce soir, vous pourrez observer une pluie d'étoiles filantes ! (Et c'est le dernier jour pour en profiter)
Toutes les actualités
Top pays