Ces parcs nationaux cachent des merveilles insoupçonnables en Europe (et même en France !)

L'Europe abrite des joyaux préservés au sein de ses parcs nationaux. Du nord de l'Europe de l'Est aux côtes adriatiques, ces sanctuaires naturels offrent des écosystèmes uniques, des panoramas à couper le souffle et une biodiversité exceptionnelle. Partons à la découverte de cinq des meilleurs parcs nationaux d'Europe.

Le parc national de Plitvice en Croatie

Le parc national de Plitvice en Croatie

- © Vitaly Titov / Shutterstock
Croatie

✈️ Envolez-vous pour la Croatie !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Croatie !
A partir de
21 € / AR
Trouver mon vol

1. Parc national de Plitvice, Croatie

Une eau translucide, des chemins suspendus en bois qui longent les parois des collines, des cascades de plusieurs centaines de mètres... Cela décrit bien le parc national de Plitvice. En plus d'être somptueux, sa gestion est respectueuse de l'environnement.

Le nombre de visiteurs en journée est limité. Au cœur d'un cadre verdoyant, le parc national de Plitvice change au grès des saisons, rouge et orange en automne, blanc comme neige en hiver et fleuri au printemps et en été, c'est un régal pour les yeux.

2. Parc national de Triglav, Slovenie

La qualité surpasse la quantité. Si la Slovénie ne possède qu'un seul parc national, il reste pourtant l'un des plus beaux d'Europe. Le parc tire son nom de Triglav, la plus haute montagne au cœur du parc, qui est également le plus haut sommet de Slovénie, soit 2 864 mètres d'altitude. Cette montagne est un véritable symbole national et figure sur les armoiries et le drapeau du pays.

3. Parc national de Durmitor, Monténégro

Destination touristique montante, le Monténégro attire les voyageurs pour ses paysages encore méconnus. Les parcs montagneux ont du succès dans notre classement puisque là encore, c'est un parc aux paysages rocheux.

Situé dans une vaste région montagneuse au nord-ouest du Monténégro, il est limité par les rivières Piva et Tara, entre lesquelles se trouvent 23 sommets de plus de 2300 mètres d'altitude, rien que ça ! Les découvrir, c'est la garanti de se muscler les cuisses !

4. Parc national de la Suisse saxonne, Allemagne

Malgré son nom, le parc national de la Suisse saxonne ne se trouve pas en Suisse, mais bien en Allemagne. Ce parc offre un décor digne d'un film d'aventures avec ses falaises disproportionnées dans la vallée de l'Elbe, si bien que le site est surnommé le canyonland d'Allemagne.

5. Parc national des Ecrins, France

Cocorico ! Le parc national des Écrins dans les Alpes françaises vient clore notre classement. Paradis pour les randonneurs, les grimpeurs et les amoureux de l'environnement, que ce soit en été ou en hiver, les activités sont multiples dans ce site naturel impressionnant.

Le massif des Ecrins est un vaste ensemble de haute montagne, composé de 150 sommets de plus de 3 000 mètres d'altitude et quelque 10 000 hectares de glaciers.

Partez une semaine en Provence-Alpes-Côte-d'Azur Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Partez une semaine en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Découvrez nos meilleures offres de location
A partir de
159 € / semaine
Voir les offres
par Inès Mbarki
À lire aussi
Des monts enneigés aux fôrets verdoyantes, tour d'Europe des 6 plus beaux parcs nationaux !
Des monts enneigés aux fôrets verdoyantes, tour d'Europe des 6 plus beaux parcs nationaux !
Ha... l'Europe et ses multiples paysages ! Des étendues d'eau bleu turquoise, aux montagnes enneigées en passant par les forêts denses et mystérieuses, le continent européen aussi...
Asie : 4 réserves et parc nationaux à visiter pour en prendre plein les yeux !
Asie : 4 réserves et parc nationaux à visiter pour en prendre plein les yeux !
La faune asiatique fascine. Entre éléphants, tigres et léopards, de très nombreuses espèces ont élu domicile aux quatre coins du continent. Un continent infiniment riche sur lequel...
Ce Parc national américain cache d'étranges formations rocheuses : leur origine risque de vous étonner !
Côte Ouest des Etats-Unis
Ce Parc national américain cache d'étranges formations rocheuses : leur origine risque de vous étonner !
Avis aux aventuriers et aux adeptes des grands espaces : voici les forêts pétrifiées d'Arizona. Une destination insolite qui témoigne des forces de la nature à travers l'empreinte...
Dernières actus
Classés à l'Unesco, ces itinéraires vous emmènent vers les plus beaux sites d'Europe (à visiter au moins une fois) !
Maldives
Plongée, bronzette et tourisme vert : partez pour une robinsonnade de luxe aux Maldives !
Val d’Isère
3 activités pour un séjour qui sort de l'ordinaire à Val d'Isère
Toutes les actualités
Top destinations