Il faudra bientôt payer pour accéder au mont Fuji, voici le prix et les nouvelles règles

Le Japon fait rêver de nombreux touristes pour ses paysages, sa culture et sa gastronomie ! Lors d'un premier voyage, on se dirige naturellement vers les lieux les plus incontournables, ceux qu'il faut visiter au moins une fois. Mais l'un des sites naturels les plus impressionnants du pays du soleil levant, le mont Fuji va bientôt être soumis à quelques règles... On vous en dit plus.

© Syahirussalam / Shutterstock

Le mont Fuji soumis à une jauge de fréquentation

C'est la figure emblématique du Japon ! Situé à 100 km de Tokyo, le mont Fuji sera bientôt soumis à une jauge de fréquentation. A partir du 1er juillet 2024, seules 4000 personnes par jour seront autorisées à accéder à la randonnée du mont Fuji par le sentier Yoshida (le plus populaire et le plus facile).

Et pour gravir la montagne la plus célèbre du pays, il faudra se lever tôt. En effet, dès 16h et jusqu'à 2h tous les sentiers menant au sommet du site seront fermés. Cette mesure a été prise pour éviter la surfréquentation du lieu déjà touché par le tourisme de masse, tout en visant aussi à le rendre plus propre. Mais aussi, pour des raisons de sécurité, afin que les randonneurs dorment dans les refuges plutôt que de marcher toute la nuit sans trop de visibilité.

Des randonneurs sur le sentier Yoshida du mont Fuji au Japon

Des randonneurs sur le sentier Yoshida du mont Fuji au Japon

- © Hachi888 / Shutterstock

Une taxe en vigueur dès cet été

Le gouvernement a annoncé la mise en vigueur d'une taxe de 12 € pour pouvoir accéder au mont Fuji. Cette taxe vise à entretenir le site qui malheureusement subit les incivilités des randonneurs qui laissent leurs déchets sur son sommet. Si cette taxe est pour le moment facultative et prenait la forme d'un don, elle deviendra obligatoire à partir du 1er juillet 2024.

Tokyo

✈️ Billets d'avion à destination de Tokyo

Comparez et les prix et réservez au meilleur tarif un Paris-Tokyo
A partir de
679 € A/R
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
À lire aussi
Au Japon, il faudra payer plus cher pour visiter ce monument historique classé à l’UNESCO
Au Japon, il faudra payer plus cher pour visiter ce monument historique classé à l’UNESCO
Outre sa riche histoire et sa culture fascinante, le pays du soleil levant abrite de nombreux trésors. Parmi ses joyaux se trouve le célèbre Torii Rouge, situé dans le sanctuaire d'Itsukushima...
A quoi ressemble le Japon en hiver ? Spoiler : ses paysages deviennent féeriques !
A quoi ressemble le Japon en hiver ? Spoiler : ses paysages deviennent féeriques !
Temples bouddhistes, maisons de samouraï, Torii (portes rouges annonçant l'entrée d'un sanctuaire), lacs, sources d'eau chaude, cascades, montagnes, le Japon fascine par ses paysages...
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
France
Le printemps est la saison idéale pour visiter ces villages classés parmi les plus beaux de France (avec moins de touristes qu'en été) !
Jour de la Terre : voici les destinations les plus vertes à visiter en Europe
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Toutes les actualités
Top destinations