Pékin Express (vu en avant-première) : toutes les infos à connaître sur la nouvelle saison bientôt diffusée sur M6, sans vous spoiler !

Ce jeudi 8 février, Pékin Express sera de retour sur nos écrans pour une 18e saison palpitante ! Huit nouveaux binômes aussi drôles qu’attachants se rendront en Asie du Sud-Est pour prendre le départ de cette emblématique course d’aventure sur les traces du tigre d’or. On a pu rencontrer la production et voir en avant-première le début du premier épisode, et vu qu’on est partageurs, on vous lâche quelques infos…

Pékin Express : Sur les Traces du Tigre d’Or sera diffusée dès ce jeudi 8 février !

- © Patrick ROBERT / M6

Où se déroule cette nouvelle saison de Pékin Express ?

Le départ de cette 18e saison sera donné à Bali ! Les plus grands fans de Pékin Express se souviendront peut-être que l’île indonésienne est déjà apparue dans l’émission : c’était il y a 15 ans, lors de la finale de la 4e saison baptisée La Route des dragons.

Cette année cependant, les téléspectateurs découvriront un Bali moins connu, excentré des sentiers touristiques. Le premier épisode, par exemple, démarrera sur les chapeaux de roues sur les rives du lac Batur, au pied du mont Batur.

Le lac Batur à Bali, lieu de départ de la 18ème saison de Pékin Express.

- © AsiaTravel / Shutterstock

Après une épreuve hilarante, les candidats devront ensuite se rendre à Ubud. Rizières, volcans et villages typiques sont autant de merveilles qu’ils croiseront sur leur route. Ils verront des temples également, beaucoup de temples… il y en a plus de 10 000 à Bali, on dit qu'il y en a plus que de maisons !

Bali

✈️ Envolez-vous vers Bali !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Bali !
A partir de
513 € / AR
Trouver mon vol

Le temple Pura Taman Kemuda Saraswati à Ubud.

- © Sergii Figurnyi / Shutterstock

Pendant la diffusion, on est bouche bée devant la beauté des paysages traversés. Stéphane Rotenberg s’en amuse : "Les paysages de cet épisode sont magnifiques mais Dieu sait qu'ils seront encore plus beaux après !"

En effet, l’itinéraire de la course semble prometteur ! Après Bali, les binômes découvriront les imposants volcans de l’île de Java puis se rendront sur les plages paradisiaques de Malaisie, qui contrastent avec sa capitale vibrante, Kuala Lumpur. Enfin, les candidats se rendront au Vietnam et apprécieront la Baie d’Halong avant la grande finale à Hanoï !

Qui sont les candidats ?

Huit nouveaux binômes seront au rendez-vous cette année pour nous faire autant rire que pleurer :

  • Brandon et Nathan, des jumeaux belges de 21 ans qui n’avaient jamais pris l’avion !
  • Patrick et Myriam, un grand-père sportif et sa petite fille de 19 ans, tout simplement adorables.
  • Madhy et Manu, des supers copains commerciaux, un peu franchouillards mais surtout très drôles !
  • Jérôme et Emma, un père et sa fille de 19 ans, fusionnels et émouvants.
  • Flavie et Jérémy, deux amis suisses enthousiastes et un peu décalés.
  • Patricia et Jessica, des collègues corses qui viennent tester leur amitié à l’autre bout du monde.
  • Inès et Lola, des sœurs d’origine vietnamiennes adoptées par une famille de fermiers qui comptent bien aller en finale à Hanoï !
  • Louison et Ryad, le binôme d'inconnus que tout semble opposer et qui nous réservent de francs moments de rigolade !

L'astuce de la rédac' : comment être sélectionné pour participer à Pékin Express ?

La production recherche certaines qualités obligatoires chez ses candidats : la rage de vaincre, la bonne humeur et, surtout, l’humour et l’autodérision. Aussi, vous aurez plus de chance d’être sélectionné si vous vous inscrivez seul plutôt qu’en binôme !

Quelles sont les nouveautés cette année ?

Après le drapeau rouge et le drapeau noir, un nouveau drapeau viendra semer le trouble dans la course : le drapeau blanc. La règle est simple, ceux qui le possèdent sont exemptés de duel final. Mais attention, les autres binômes peuvent le piquer ! On imagine déjà les folles parties de cache-cache des candidats !

Autre nouveauté en 2ème partie de soirée : il est temps de dire au revoir à "l'Itinéraire bis" pour accueillir "le Débrief Express" pendant lequel des candidats de cette saison et des précédentes reviennent sur l'épisode du jour avec humour et émotion. Attendez-vous à retrouver quelques visages emblématiques de Pékin Express !

On vous dévoile quelques anecdotes de tournage…

On a appris quelques informations étonnantes en rencontrant la production de Pékin Express. Saviez-vous par exemple que c’est la plus grosse production itinérante au monde, avec une équipe de 150 personnes qui bouge tous les jours ? Comme chaque année, le tournage de cette saison a été agité mais on n’en sait pas plus, tout sera dévoilé dans l’émission…

Concernant les candidats, ces derniers disposent d’une journée de pause tous les 6 jours pendant laquelle ils peuvent contacter leurs familles. Aussi, Stéphane Rotenberg ne les rencontre pas avant la course pour être certain de ne pas faire de favoritisme ! Enfin, cette année l’emphase a vraiment été mise sur les moments de partage entre les binômes et les locaux, pour toujours plus d’émotions et de rires !

L’anecdote bonus :

Stéphane Rotenberg fait vraiment attention à ce qu’il mange pour ne pas tomber malade pendant le tournage de Pékin Express ! Ce n’est pas toujours le cas des candidats…

par Sauvane BEERLI | Rédactrice
Rédactrice spécialisée dans le voyage, Sauvane a rejoint la rédaction d'EasyVoyage début 2022. A 26 ans, elle a déjà parcouru 35 pays aux quatre coins du globe... Toujours à l'affût des bons plans et prête à conseiller des endroits méconnus à visiter !
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Bali
Bali
À lire aussi
Vous l'avez peut-être déjà visitée : cette île paradisiaque devient le lieu de tournage de la nouvelle saison de Pékin Express !
Bali
Vous l'avez peut-être déjà visitée : cette île paradisiaque devient le lieu de tournage de la nouvelle saison de Pékin Express !
Courses en stop palpitantes, missions hilarantes et candidats attachants… à chaque nouvelle saison, l’émission Pékin Express, diffusée sur M6, nous fait vivre de nouvelles émotions....
Les erreurs à ne pas faire pour visiter un temple à Bali pour éviter la colère des balinais (et des dieux !)
Bali
Les erreurs à ne pas faire pour visiter un temple à Bali pour éviter la colère des balinais (et des dieux !)
L’ ”île des dieux” compte tellement de temples qu’il est impossible d'en connaître avec certitude le nombre exact ! La religion tient une place importante dans la vie des balinais,...
Le top 10 des meilleurs hébergements de Bali
Bali
Le top 10 des meilleurs hébergements de Bali
Les temples magnifiquement sculptés, les offrandes florales et le parfum de l'encens sont autant de rappels de la raison pour laquelle Bali, l'île indonésienne, est souvent appelée...
Où se baigner dans la jungle à Bali ? Les plus belles cascades de l’île pour se rafraîchir !
Bali
Où se baigner dans la jungle à Bali ? Les plus belles cascades de l’île pour se rafraîchir !
Quand on imagine Bali, on pense tout de suite à ses plages de rêve et l’on se voit déjà en train de siroter une noix de coco sur un transat. Certes, Bali dispose de magnifiques plages...
Dernières actus
Ces villages font partie des plus beaux du monde (et il y en a un en France) !
Paris
Disneyland Paris : le Parc Walt Disney Studios change de nom et promet de nouvelles attractions !
Bretagne
Que faire ce week-end à Rennes ? 7 idées de sorties adaptées à la météo
Italie
Au creux des montagnes, ces lacs aux eaux turquoise font partie des plus beaux d'Italie (et ils offrent une alternative aux plages bondées de touristes en été !)
Toutes les actualités
Top zones touristiques