Que faire en deux jours à Vienne ? Voici notre itinéraire pour un séjour au printemps

Ancienne capitale de l'un des plus puissants empires d'Europe, Vienne a conservé l'héritage de ce trésor culturel inestimable tout en alliant la modernité des villes dynamiques du XXIème siècle. Pour vous offrir une escapade de choix au bord du célèbre Danube, voici notre sélection pour un week-end des plus agréables en Autriche.

Vienne

✈️ Envolez-vous pour Vienne !

Trouvez votre billet d'avion pour Vienne au meilleur prix !
A partir de
35 € / AR
Trouver mon vol

Premier jour

Un petit café dans une institution

Pour bien démarrer votre première journée dans la capitale autrichienne, rien de tel qu'un traditionnel café dans l'un des établissements les plus réputés de la ville. Être assis à une table du Café Demel, c'est aussi faire un saut dans le passé et s'installer sur les banquettes autrefois réservées aux écrivains et intellectuels viennois. Sur place, goûtez au "wiener melange", accompagné d'un petit strudel. Un petit-déjeuner idéal pour se préparer à une longue journée de visites.

Café Demel, Vienne

Café Demel, Vienne

- © rrrainbow/123RF

Une matinée sur les traces de l'impératrice Sissi

Symbole par excellence du faste de l'ancien Empire Austro-Hongrois, la Hofburg était la résidence et le siège du pouvoir de l'empereur François Joseph et de l'impératrice Sissi. Une fois à l'intérieur, vous aurez le plaisir de découvrir les appartements et bureaux des monarques. Leurs plus belles tenues sont également exposées aux yeux des visiteurs. Enfin, vous pourrez assister à l'élégante démonstration équestre de l'École espagnole d'équitation. Une institution que la ville tente bien de pérenniser.

Hofburg, Vienne

Hofburg, Vienne

- © byjeng/123RF

Poursuivez dans les majestueux jardins du Burggarten

Après avoir visité la célèbre Hofburg, direction les magnifiques jardins du Burggarten. Ce parc luxuriant vous offrira un bol d'air frais lors des chaudes journées ensoleillées d'été. Ne manquez pas de vous arrêter devant la majestueuse statue de Wolfgang Amadeus Mozart. Impossible de la manquer, un parterre de fleurs en forme de clé de sol trône fièrement devant ce sublime monument.

Jardins du Burggarten, Vienne

Jardins du Burggarten, Vienne

- © radub85/123RF

Un après-midi culturel au MuseumsQuartier

Non loin du Burggarten, vous ferez face à l'impressionnant MuseumsQuartier où vous pourrez satisfaire vos désirs culturels. À cheval entre bâtiments historiques tels que le musée d'Histoires Naturelles ou celui de l'Histoire de l'Art autrichien, mais aussi plus récents avec le Mumok réunissant les plus belles œuvres d'art moderne, vous trouverez aisément votre bonheur.

MuseumsQuartier, Vienne

MuseumsQuartier, Vienne

- © tasfoto/123RF

Un petit creux ? Direction l'Hôtel Sacher !

Pour les plus gourmands, un petit encas s'impose après une après-midi de visites. Pour cela, rien de tel qu'un petit détour par l'Hôtel Sacher. Déguster une traditionnelle part de "Sachertorte" est devenu un incontournable pour les touristes mais aussi les locaux. Accompagnée d'un nuage de crême chantilly et d'un savoureux café, plongez délicatement votre cuillère dans ce fondant au chocolat. Un véritable délice pour vos papilles !

Sachertorte à l'Hôtel Sachel

Sachertorte à l'Hôtel Sachel

- © cokemomo/123RF

Venez vous ravitailler à Rathausplatz

La fameuse place de l'hôtel de ville ! Donnant sur un longue avenue piétonne conduisant directement à l'Opéra de Vienne, la Rathausplatz est généralement aménagée de petits bars et restaurants éphémères l'été où vous pourrez siroter une bière fraîche avec modération et manger une délicieuse saucisse sur le pouce. De la fin du mois de juin à début septembre, un écran géant y est installé lors du "Film Festival" de Vienne sur lequel sont projetés gratuitement des films ou même des concerts !

Rathausplatz, Vienne

Rathausplatz, Vienne

- © freeartist/123RF

Deuxième jour

Un petit-déjeuner princier au Café Gloriette

L'endroit idéal pour commencer votre dernière journée à Vienne de la plus belle des manières. Dans un cadre idéal et atypique, vous dégusterez un traditionnel "frühstück" où viennoiseries et cafés d'exceptions vous attendent. N'oubliez de jeter un rapide coup d'oeil au buffet qui vous réservera quelques surprises.

Café Gloriette, Vienne

Café Gloriette, Vienne

- © lipskiy/123RF

Découvrez le "Versailles" autrichien et ses sublimes jardins

Après un petit-déjeuner copieux au Café Gloriette, il vous suffira d'arpenter les somptueux jardins qui vous font face pour tomber nez à nez avec le Château de Schönbrunn. L'ancienne résidence d'été des Habsbourg vous offrira un délicieux saut dans le passé au gré de votre visite. Une étape incontournable de votre périple à Vienne !

Château de Schönbrunn, Vienne

Château de Schönbrunn, Vienne

- © vichie81/123RF

Barcelone ? Non, Vienne !

Sans doute l'une des plus grandes curiosités de la ville. Si cette maison peut rappeler certains chefs-d'œuvre du catalan Gaudí, la maison Hundertwasser a bien été imaginée par un architecte autrichien ! Venez visiter son musée réputé pour ses couleurs et ses sculptures modernes.

Maison Hundertwasser, Vienne

Maison Hundertwasser, Vienne

- © prescott09/123RF

Un repas bien mérité à Stephansplatz

Après tant de marche, vous devez sans doute mourir de faim ! Pour cela, faites une halte près de l'église Saint-Étienne. La Stephansplatz possède bon nombre de restaurants proposant des mets traditionnels pour toutes les bourses. Vous ne pouvez quitter Vienne sans avoir au moins goûté une fois au "wiener schnitzel" qui n'est autre que la non moins célèbre escalope panée, ou bien aux knodels. En bref, un séjour dans la capitale autrichienne se célèbre également dans l'assiette !

Stephansplatz, Vienne

Stephansplatz, Vienne

- © radub85/123RF

Offrez-vous un air d'opéra avant votre départ

Vous ne pouvez pas quitter la ville sans assister à un air d'Opéra dans l'un des plus somptueux bâtiments de Vienne ! Réservez à l'avance votre soirée et vos billets qui sont, par ailleurs, disponibles à des tarifs abordables. Les files d'attentes sont parfois longues tant les représentations sont connues pour leur qualité. Une chose est sûre, vous repartirez de la capitale des étoiles plein les yeux.

Opéra de Vienne

Opéra de Vienne

- © digitalpress/123RF

Où dormir à Vienne ?

Hilton Vienna Park Vienne
Booking.com

Hilton Vienna Park

Magnifique hôtel situé en plein centre de Vienne (très bien desservi).
8.1
A partir de
145 €
Réserver
par Anthony Amarantinis
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Vienne
Vienne
À lire aussi
2 jours pour visiter Vienne, c’est possible !
Vienne
2 jours pour visiter Vienne, c’est possible !
Visiter Vienne en deux jours relève du défi : il y a un tel concentré de culture, de cafés et d’activités à découvrir dans la capitale autrichienne ! Mais inutile de transformer cela...
4 activités à faire en famille à Vienne
Vienne
4 activités à faire en famille à Vienne
Trouver des activités pour toute la famille n’est pas toujours une chose aisée lorsque l’on part en vacances. Si les longues visites historiques peuvent plaire aux ados, il est souvent...
Découvrir Vienne au printemps
Vienne
Découvrir Vienne au printemps
Le printemps est une saison idéale pour découvrir la capitale autrichienne, car il offre beaucoup plus de possibilités que l’hiver. Même si Vienne possède un charme indiscutable recouverte...
Découvrir Vienne à travers un concert de musique classique
Vienne
Découvrir Vienne à travers un concert de musique classique
Assister à une représentation à l'Opéra ou dans l'une des nombreuses églises baroques de Vienne représente l’un des temps forts pendant un séjour dans la capitale autrichienne. La...
Dernières actus
France
Découvrez ces cathédrales qui comptent parmi les plus belles de France
Italie
Méconnue, cette île italienne abrite des joyaux naturels et culturels à découvrir absolument !
France
A moins d’1h de Tours, découvrez ces 3 villages méconnus qui sont classés parmi les plus beaux de France !
Cet hôtel incroyable est entièrement recouvert d'or ! Voici où le trouver
Toutes les actualités
Top Villes