Cette île à 3h30 de la France n'a rien à envier aux îles grecques (et elle est moins touristique !)

Moins plébiscitée par les touristes et de ce fait moins fréquentée, Chypre n’a pas à rougir face à sa voisine, la Grèce. Sites archéologiques de renom, plages paradisiaques et cuisine gorgée de Soleil font de cette île une destination à découvrir au plus vite ! La preuve par 3.

© Vlas Telino studio / Shutterstock

Les plages de rêve

Située à l’est de la Méditerranée, Chypre possède un littoral d'une beauté incontestable, avec des plages de sable fin et une eau translucides qui feraient pâlir n’importe quelle plage paradisiaque présente dans les brochures touristiques. Parmi les plus incroyables, Nissi Beach, dont le nom vient du petit îlot Nissi, profite d'un emplacement idéal, un peu isolé, à l'extrémité sud-est de l'île. Son eau turquoise est un appel à la baignade. La clarté de son eau en fait un spot idéal pour pratiquer la plongée en apnée.

© feelthedrone / Shutterstock

🚗 Rejoindre Nissi Beach

Pour se rendre à Nissi Beach, direction la, très populaire, station balnéaire d’Aya Napa. Il suffit alors d’emprunter l’A3 jusqu’à l’extrême sud-est de l’île.

🍴**Fish House Restaurant**

Le Fish House Restaurant est un restaurant de fruits de mer et de poissons qui propose une cuisine gourmande dans un cadre magnifique, face à la mer. Les plats sont savoureux et bien présentés. C’est un régal pour les yeux et les papilles !

Les sites archéologiques

Chypre n’a pas à rougir de ses temples et de ses sites archéologiques, puisque l’île en compte un très grand nombre. A commencer par le sanctuaire d’Aphrodite, situé à en périphérie de Paphos. Il est le lieu de naissance de la plus romantique des déesses et a été un lieu de pèlerinage dans le monde antique pendant des siècles.

Informations pratiques

📍 Localisation :  c’est ici sur Google Maps

👛 Tarif : 4,50 €

⏰ Horaires :  du 16 avril au 15 septembre, le site est ouvert tous les jours de 8h30 à 19h30 et le reste de l’année, tous les jours de 8h30 à 17h00. Le site est fermé les jours fériés. 

👉Pour en savoir plus

© smspsy / Shutterstock

La gastronomie

Le bassin méditerranéen est réputé pour sa gastronomie gourmande et haute en couleur. Chypre ne déroge pas à cette règle, avec une cuisine composée de nombreux légumes du soleil, à l’instar de la courgette du poivron ou de la tomate. Les fruits tels que les abricots, les pêches et le raisin raffolent, eux aussi, du soleil chypriote. Similaire à la cuisine grecque et turque, avec qui l’île est voisine, on ressent dans l’assiette, les influences orientales, avec des épices caractéristiques comme la coriandre, le cumin ou encore la menthe. Une explosion de savoir pour les papilles !

Où déguster une délicieuse cuisine chypriote ?

🍴To Stekki Tou Panai

Cette adresse est à ne pas rater lors d’un séjour à Chypre ! Ce restaurant familial sert une cuisine typiquement chypriote, dans un cadre agréable, à l’écart du “Paphos touristique”. Les portions sont copieuses et le mezzé est généreux
Si votre choix se porte vers ce restaurant, profitez-en pour goûter l’agneau. C’est un délice !  

Adresse : Agoniston 2, Kathikas 8573, Chypre

© Roman Debree - Le mezzé, généreux et gourmand
par Solène Leclerc | rédactrice web

Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.

Dernières actus
Autriche
Méconnu des Français, ce village typique d'Autriche est le lieu idéal pour des vacances à la montagne loin de la foule (mais près des pistes)
On ne l'appelle pas la "planète bleue" pour rien, voici les lieux aux eaux les plus bleues (et magnifiques) du monde
France
Attention, la SNCF limite désormais le nombre et la taille des bagages dans ses trains !
Montagnes, lacs, sable... tout est rose ! Où voir ces paysages surprenants et dignes d'un conte de fée ?
Toutes les actualités
Top destinations