Cette taxe mise en place par le gouvernement balinais, d'un montant de 9€ s'appliquera à toute entrée sur le territoire à compter du 14 février 2024. Elle concerne également les enfants, faisant de cette démarche un effort collectif pour soutenir les initiatives écologiques.
L'année 2024 est marquée par la volonté de faire front au tourisme de masse. A l’instar de Venise et de sa taxe touristique, Bali, l’île la plus connue d’Indonésie met en place une taxe d’entrée. Tout voyageur (même les enfants) devra s'en acquitter. Prix, date de mise en vigueur... on vous explique tout !
✈️ Envolez-vous vers Bali !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Bali !Une taxe à payer dès le mois de février
Une formalité à régler en ligne à chaque passage sur l'île
Notez également que si lors de notre voyage à Bali, vous partez visiter une province indonésienne extérieure, comme les îles de Lombok ou Java, la taxe devra être réglée à nouveau lors de votre retour sur l'île. Une procédure en ligne a été mise en place pour faciliter le paiement de cette taxe.
👉 Lien utile pour payer la taxe d'entrée : Love Bali Mouvement
Vers un tourisme plus durable
Cette taxe marque l'intérêt significatif de Bali à s’orienter vers un tourisme plus responsable. Les recettes seront utilisées pour contribuer au financement de programmes de préservation de l'environnement, et de développement durable sur l'île indonésienne.
Les autorités locales espèrent ainsi encourager une approche plus consciente du tourisme, contribuant à la protection de l'île pour les générations futures.