Cap sur la ville de Stari Bar, le village désert et méconnu du Monténégro !

Longtemps méconnu des touristes, le Monténégro est aujourd'hui adulé pour ses plages, mais il révèle encore d'autres joyaux. Stari Bar, une ancienne ville abandonnée nous propulse dans un voyage dans le temps au pied de majestueuses montagnes. De son histoire à ses vues à couper le souffle, ce village fantôme risque de vous surprendre !

Le merveilleux village perché

Stari Bar, avec son charme séculaire, promet des instants de découverte et d'émerveillement, mêlant passé historique et beautés naturelles contemporaines.

Distinct de la ville portuaire de Bar, cette dernière se trouve à une dizaine de kilomètres du port de Monténégro.

Stari Bar, Monténégro

- © Pecold / Shutterstock

Perché sur les hauteurs et adossé à la montagne, son quartier ancien offre une expérience captivante pour ses visiteurs. Pour accéder à ses remparts, il y a un itinéraire bien précis ! Parcourez la rue piétonne bordée de bars, boutiques et restaurants, et passez sous l'imposante porte médiévale...et vous y serez !

Monténégro

✈️ Envolez-vous pour le Monténégro

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Monténégro !
A partir de
90 € / AR
Trouver mon vol

Un voyage historique à travers les vestiges

La citadelle, ensevelie au fil du temps, révèle aujourd'hui une atmosphère abandonnée, un décor parfait pour un épisode de Game of Thrones, pour les plus connaisseurs...

Historiquement disputée entre la République de Venise, les Ottomans, et d'autres puissances, Stari Bar a connu de nombreux assauts, mais le tremblement de terre dévastateur de 1979 a marqué son abandon définitif !

Ruines Stari Bar, Monténégro

- © Zhukov Oleg / Shutterstock

Un aqueduc, autrefois vital, fut détruit puis reconstruit et alimente aujourd'hui une source dans les monts Rumija.

Aqueduc de Stari Bar, Monténégro

- © Lukas_Vejrik / Shutterstock

Un trésor de la nature

Au milieu des vieilles bâtisses, la nature a repris ses droits, offrant une vue imprenable sur les monts Rumija situés entre la mer Adriatique et le lac Skadar. Cette montagne culmine à 1 500 mètres d'altitude !

Mont Rumija, Monténégro

- © lialina / Shutterstock

Là où la faune et la flore vivent en harmonie

Stari Bar, aujourd'hui le plus grand site archéologique du Monténégro, dévoile des édifices publics et religieux préservés au fil du temps. Prenez le temps de flâner et de vous perdre dans les charmantes ruelles bordées de figuiers !

Mais ce n'est pas tout ! Au delà des monts Rumija qui l'entourent, on retrouve le magnifique lac Skadar.

Lac Skadar, Monténégro

- © GreenArt / Shutterstock

Joyau naturel délimitant ses frontières, il attire les amateurs d'oiseaux et autres passionnés de faune, avec plus de 270 espèces répertoriées. Le parc national est à lui seul une biodiversité à part, de quoi régaler vos yeux !

Monténégro
Getyourguide.fr

Lac Skadar : Visite guidée en bateau panoramique

Voyagez le long des canaux à bord d'un bateau traditionnel en bois sur le lac Skadar
A partir de
20 € /personne
Réserver

Des escapades balnéaires qui valent vraiment le coup !

Au-delà de son histoire riche, Stari Bar offre des escapades balnéaires à proximité. De Dobra Voda à Sutomore, les plages de sable fin invitent à la détente ou même aux sports nautiques ( surf, kite surk, kayak, excursions, à vous de choisir ! ).

Plage de Sutomore, Monténégro

- © mnf74 / Shutterstock

Infos pratiques :

👛 Tarif : 2 euros l'entrée

🚌 Y aller : Par bus de Podgorica ou en voiture

👉 Pour plus d'infos : ici

par Nicolas Pelé
À lire aussi
Cette île magnifique au Monténégro n'est visitée que par quelques chanceux chaque année : on vous explique comment y accéder !
Monténégro
Cette île magnifique au Monténégro n'est visitée que par quelques chanceux chaque année : on vous explique comment y accéder !
Sur la côte du Monténégro, non loin de Budva, se dresse un petit îlot fortifié parsemé de maisons dont les toits en briques rouges contrastent avec le bleu profond de la mer Adriatique...
Durmitor, le parc national monténégrin qui n'a rien à envier à Plitvice ou Krka
Monténégro
Durmitor, le parc national monténégrin qui n'a rien à envier à Plitvice ou Krka
Station balnéaire de plus en plus tendance, le Monténégro est avant tout une destination verte qui regorge de forêts et de lacs. Direction le poumon vert du pays : le parc national...
Dernières actus
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
Toutes les actualités
Top pays