Un week-end à Nantes : 4 adresses de bars et restaurants à tester pour se la jouer comme un "vrai Nantais"

A seulement 2 heures de train de Paris, Nantes est la destination idéale pour un week-end ! Très appréciée pour sa vie culturelle, la ville regorge de petites adresses à tester. De ses petits restaurants atypiques en bord de Loire, à ses salons de thé et bars animés. Voici une sélection de lieux à tester pour vivre un week-end comme un "vrai nantais".

On déjeune Chez Maman

Ici les clients se sentent comme à la maison ! Décoré de bric et de broc, d'objets chinés du sol au plafond, le restaurant Chez Maman est une institution nantaise depuis 1978. Côté plats, les classiques : tartares, salades, viandes, quelques fruits de mer, plats traditionnels (rougail, bourguignon…). Des quantités généreuses comme on les aime et du fait maison de l'entrée jusqu'au dessert.

📍 2 rue de la juiverie, 44.000 Nantes

On prend le goûter à la Maison Grimaud

Le chou décliné dans ses états ! Sucré, salé et même glacé, de la gougère au chou à la crème, l'incontournable pâtisserie est servie ici à toute heure. Coup de cœur pour le chou crémeux au thé vert et sa compotée de fruits de la passion... Et le dimanche ne ratez pas le copieux brunch servi jusqu'à 15 h.

📍 Place Royale - 4 rue Vauban, 44.000 Nantes

👉 Site Internet :Ici

On boit un verre au 19.33

A Nantes, les bars ne manquent pas ! Alors lorsque l'heure de l'apéro arrive, autant choisir un bar décalé et original comme le 19.33. Mais que signifie ce chiffre ? 1933 est l'année de la fin de la prohibition aux Etats-Unis, période où l'alcool était interdit à la vente et qui a vu naître de nombreux bars clandestins et où les cocktails classiques ont vu le jour. Go pour ce tour du monde de cocktails atypiques situé à deux pas de la place Graslin.

📍 8 rue Voltaire, 44.000 Nantes

On sort à la Guinguette du Belvédère

Boire un verre, écouter de la musique, s'amuser avec les enfants, grignoter un bout, tout ça en admirant le coucher du soleil sur les berges de la Loire... C'est le programme de cette nouvelle guinguette en bois et métal installée sur des pilotis sur les bords du fleuve, côté île de Nantes. LE spot nantais par excellence qui réunit toutes générations confondues.

📍Quai Gaston Doumergue, 44.200 Nantes

👉 Site Internet :Ici

par Emmanuelle Scoazec
À lire aussi
6 spots bucoliques à ne manquer sous aucun prétexte sur le canal de Nantes à Brest
France
6 spots bucoliques à ne manquer sous aucun prétexte sur le canal de Nantes à Brest
Long de 360 km, le canal de Nantes à Brest relie la capitale de la Loire-Atlantique à la ville du Finistère. Le cours d'eau traverse des villages, des bois ou des îlots dans un décor...
Top 10 des hébergements à Nantes
Nantes
Top 10 des hébergements à Nantes
Si Nantes a jadis été surnommée “la belle endormie”, cette époque est bel et bien révolue! Nantes fourmille aujourd’hui d’adresses plus étonnantes, insolites et flamboyantes les unes...
Nantes et les artistes, une inspiration partagée
Nantes
Nantes et les artistes, une inspiration partagée
Sous les pavés, l’artiste! Nantes est aujourd’hui une terre d'accueil privilégiée pour la création artistique, toutes disciplines confondues. Mais elle n’est pas devenue l’une des...
Dernières actus
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
Toutes les actualités
Top Villes