La Grande Muraille de Chine est, à l'origine, un mur de défense contre l'invasion barbare dont les portions ont été construites, détruites et reconstruites plusieurs fois entre le IIIème et le XVIIème siècle. Elle est considérée comme la plus grande structure construite par l'homme en termes de surface, longueur et masse. En effet, elle parcourt près de 6700 kilomètres et s'étend de la frontière coréenne au désert de Gobi. Elle offre aussi une vue imprenable sur les vallées environnantes et vous ne serez pas déçus du voyage.
Les 7 merveilles du monde étaient des chefs-d'œuvre architecturaux du monde antique. Malheureusement, seule la pyramide de Khéops, en Egypte, a résisté au temps : les jardins suspendus de Babylone, le Colosse de Rhodes ou encore le phare d'Alexandrie ne sont pas parvenus jusqu'à notre ère. C'est pourquoi, en 2007, la New Seven Wonders Foundation a fait voter les internautes pour élire 7 nouvelles merveilles du monde moderne. Sachez tout de même que l'UNESCO n'a pas reconnu ses résultats, estimant qu'une élection via internet exclut de potentiels votants des pays les plus pauvres.
- La Grande Muraille de Chine, une randonnée pas comme les autres
- Destination Mexique avec Chichén Itzá
- Le Taj Mahal, un joyau indien de formes et de couleurs
- Retour en Europe avec le Colisée de Rome en Italie
- Machu Picchu, la cité au milieu des nuages
- Petra, en Jordanie, visite au coeur du désert
- Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro au Brésil, un emblème de la ville
La Grande Muraille de Chine, une randonnée pas comme les autres
Destination Mexique avec Chichén Itzá
Chichén Itzá, ou "La cité des sorciers", est une ancienne ville Maya bâtie au VIIIème siècle qui aurait été habitée et abandonnée à plusieurs reprises par différents peuples. Au Xème siècle, elle était une des cités les plus puissantes de la civilisation maya. Aujourd'hui, de nombreux mystères planent encore sur Chichén Itzá et le site attire des millions de curieux qui souhaitent découvrir son histoire et son architecture singulière.
Le Taj Mahal, un joyau indien de formes et de couleurs
Le Taj Mahal, ou "Palais de la Couronne" en hindi, est sans aucun doute l'un des mausolées les plus majestueux du monde. Fait de marbre blanc et de grès rouge, il a été construit au XVIIème siècle à la demande de l'Empereur Shâh Jahân, en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Symbole de l'amour et de l'art musulman, il est une œuvre reconnue et admirée dans le patrimoine de l'humanité. Alors si vous visitez l’Inde et surtout Agra, prenez un moment pour découvrir cette merveille architecturale et déambuler dans ses jardins somptueux et très colorés, à l’image de l’Inde.
Retour en Europe avec le Colisée de Rome en Italie
Et que serait Rome sans son célèbre Colisée? De son vrai nom "amphithéâtre Flavio", est le plus grand amphithéâtre romain à avoir résisté au temps et un bel exemple de l'ingénierie romaine. Construit au Ier siècle, il était utilisé pour les spectacles publics et les combats de gladiateurs, pouvant accueillir jusqu'à 75 000 spectateurs. Il est aujourd'hui en ruines mais cela n'empêche pas des millions de touristes de le visiter chaque année pour s’immerger dans les vestiges d’une autre époque.
Machu Picchu, la cité au milieu des nuages
Le Machu Picchu est une ancienne cité inca érigée au XVème siècle sur les monts Machu Picchu et Huayna Picchu, au cœur des Andes. Longtemps oublié, ce site sacré a été redécouvert en 1911 et est encore aujourd'hui le monument le plus stupéfiant de l'Empire inca jamais retrouvé. On ignore encore son rôle exact, ce qui fait du Machu Picchu un site énigmatique baigné de mystère qui attire chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir une toute autre culture.
Petra, en Jordanie, visite au coeur du désert
Ancienne capitale nabatéenne bâtie au VIIIème siècle avant J.-C. entre la mer Rouge et la mer Morte, Petra était jadis un carrefour important entre l'Arabie, l'Égypte et la Syrie-Phénicie. Tombée dans l'oubli au fil du temps, le lieu a été redécouvert en 1812 et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985. Sculptée à même la roche, la cité troglodyte est certainement le site le plus grandiose du Moyen-Orient.
Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro au Brésil, un emblème de la ville
Erigé en 1931, à l'occasion du centenaire de l'indépendance du Brésil, le Christ Rédempteur a été offert par la France à la ville de Rio de Janeiro. Cette statue géante mesure 38 mètres et se situe tout en haut du mont du Corcovado, au cœur du parc national de la forêt de Tijuca. Classée monument historique en 1973, elle domine la ville à 710 mètres d'altitude. C'est l'une des plus grandes statues au monde qui représente bien l’ampleur de la ville de Rio à travers le monde.