“On se croirait dans un film de Woody Allen” : cette expérience inoubliable à faire au lever du soleil à New York

New York... Même sans y être allé, on a l'impression de la connaître. Les paysages et les lieux emblématiques de la ville la plus importante des Etats-Unis font le tour du monde, grâce aux films, aux séries et aux réseaux sociaux. De Brooklyn à Manhattan en passant par le Bronx ou le Queens, la Grosse Pomme regorge de lieux qui marquent les esprits. Les cinéastes l'ont sublimée, et Woody Allen en a fait sa muse. De passage à New York, il y a donc certains sites à ne pas manquer pour la beauté des paysages, mais aussi pour avoir l'impression de jouer dans un film. Voici une idée de balade à faire au moins une fois dans sa vie... Emotions garanties !

New York

✈️ Envolez-vous pour New York !

Avec 3 aéroports internationaux desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour New York !
A partir de
240 €
Trouver mon vol

Les décors de cinéma de New York

Lors d'une première fois à New York, impossible de ne pas visiter les lieux les plus iconiques de la ville, ceux que l'on voit dans nos films ou séries préférés. Se retrouver à Times Square flâner sur la 5e avenue à Manhattan déguster un burger sur un banc de Central Park, prendre une photo devant l'un des mythiques immeubles en briques et aux escaliers de secours, assister à une messe gospel à Harlem ou à un spectacle musical à Broadway, sont autant d'attractions qui nous paraissent tout droit sorties d'un film, mais qui sont pourtant bien réalisables !

Time Square à New York

- © Luciano Mortula - LGM / Shutterstock

Ca y est vous avez pris votre billet ? Alors voici l'expérience à ajouter sur votre liste pour vivre une matinée magique entre Manhattan et Brooklyn !

Une traversée mythique à faire au lever du soleil

Adeptes de la marche et de la photo, cette idée de balade devrait vous ravir. A l'heure du lever (ou du coucher) du soleil, rendez-vous sur le pont de Brooklyn ! Le plus iconique et le plus vieux pont des Etats-Unis s'étend sur deux niveaux et dispose d'un accès pour les piétons et les cyclistes, qui peuvent se promener durant 30 minutes tout en admirant le paysage. En reliant Manhattan et Brooklyn, il traverse l'East River sur 1864 mètres et offre une vue à couper le souffle.

Mais pour en prendre plein les yeux (et affoler vos amis sur Instagram), nous vous conseillons d'y aller au lever ou au coucher du soleil.

Vue sur Manhattan depuis le pont de Brooklyn au lever du soleil

- © ventdusud / Shutterstock

Le matin, dès 6h30, les couleurs rose et orange du ciel s'entremêlent aux gratte-ciel, à l'Empire State Building, à la Statue de la Liberté (que l'on aperçoit par temps dégagé) et aux reflets de l'eau dans l'East River. De là, naît un moment tout simplement magique. Comme beaucoup de voyageurs l'ont souligné, "on se croirait dans un film de Woody Allen" ! Le réalisateur, qui a su montrer son amour pour New York dans ses scénarios, a souvent filmé le pont de Brooklyn dans ses longs-métrages. Une impression de déjà-vu (mais pas de déjà vécu) vous gagnera peut-être.

La promenade du pont de Brooklyn au lever du soleil

- © margaux_fz / shutterstock

Que vous partez de Brooklyn ou de Manhattan, les paysages impressionnent. Depuis le pont s'ouvre une vue sur la skyline qui embrasse une palette de couleurs rose ou orangée, selon si la ville s'éveille ou se couche. Un moment unique qui, lorsqu'on le vit, en est presque émouvant. A défaut d'être l'acteur ou l'actrice d'un long-métrage, ce décor de cinéma montre à quel point nous sommes le héros de notre propre vie ! Et ce moment restera à tout jamais gravé dans la mémoire des passionnés de voyages !

Le coucher de soleil sur le pont de Brooklyn

Le coucher de soleil sur le pont de Brooklyn

- © wassiliy-architect / Shutterstock

Où dormir à New York ?

Informations pratiques

🕑 Durée : comptez 30 minutes pour traverser le pont de Brooklyn (un peu plus si vous prenez des photos !)

👛 Tarif : gratuit

Horaires : allez-y tôt le matin ou en fin de journée pour apprécier les couleurs du ciel mais aussi pour éviter la foule.

🚌 Y aller : depuis Manhattan, métro 4,5,6 arrêt Brooklyn Bridge City Hall. Depuis Brooklyn métro 2,3,4,5 arrêt Clark St, Borough Hall. Depuis Dumbo, un passage permet de prendre une partie de la promenade entre Prospect Street et Washington Street.

Pod Brooklyn 3* New York
Booking.com

Pod Brooklyn 3*

En dortoir ou en chambre privative, cet hôtel 3* de Brooklyn vous promet un séjour confortable à prix abordable.
8.2
A partir de
151 € / nuit
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
New York
New York
Dernières actus
Tunisie
On a repéré ce bon plan : direction la Tunisie pour 8 jours à Sousse, avec le vol et l’hôtel en pension complète à partir de 469 euros !
Espagne
A moins de 2h de la France, 3 villes du Pays basque espagnol à découvrir absolument
Espagne
Baléares : ces 4 plages font partie des plus belles de Majorque ! A visiter au moins une fois
France
Si vous n'avez pas le vertige, voici une expérience insolite à faire absolument : dormir à flanc de falaise suspendu au-dessus du vide !
Toutes les actualités
Top Villes