Le long de la côte pacifique sud du Costa Rica, les cascades Nauyaca sont logées dans un canyon d'environ 8 mètres de largeur. Les deux chutes d'eau sont impressionnantes, l'une d'elle s'élève à 45m tandis que la deuxième mesure environ 20 mètres. Après une balade d'environ 4 km pour accéder aux chutes, la récompense est de taille, car vous pourrez vous baigner dans le bassin naturel.
Surnommé "la Suisse de l'Amérique Centrale", le Costa Rica est un paradis vert séparant la mer des Caraïbes et l'océan pacifique. Véritable précurseur de l'écotourisme, le Costa Rica connaît un tourisme fleurissant. Parmi les beautés costariciennes, nous avons sélectionné 3 cascades qui vous permettront de vous rafrachîr lors d'une randonnée dans l'un des magnifiques parcs naturels du pays.

Les cascades Nauyaca

Les cascades de Nauyaca au Costa Rica
- © Sergio A. Simon / ShutterstockEl rio Céleste
Situé dans le parc national du volcan Tenorio, la rivière Céleste attire beaucoup de touriste pour sa couleur d'un bleu particulier. La couleur vive et saisissante de l'eau est due au souffre du volcan qui se dépose dans la rivière. Niché au coeur d'une végétation tropicale, la rivière ajoute de la magie à ce décor bluffant.
Pour s'y rendre, il faut faire une petite randonnée de 3 km (soit une marche de 6 km aller/retour), vous tomberez nez à nez avec la cascade de la rivière Céleste qui s'élève à 30 mètres de hauteur. S'il n'est pas possible de se baigner à ses pieds, vous trouverez à certains endroits des sources chaudes comme au Teñidero.

La rivière Céleste dans le parc national du volcan Tenorio
- © William Berry / 123RFSan Gerardo de Dota
Véritable paradis pour les ornithologues, le village San Gerardo de Dota côtoie la chaîne de montagnes de Talamanca. Les lieux alentour offrent une entrée favorable pour pratiquer l'agrotourisme et s'enfoncer dans la forêt tropicale qui nous réserve quelques surprises.
Situé à un peu plus de 2h de San José, le site offre de belles randonnées où l'on peut apercevoir le fameux Quetzal avant de se rafraichir au pied de la magnifique cascade Savegre. La chute d'eau de 20 m qui vient se poser dans la rivière Savegre se mérite, une balade de 5km aller/retour permet d'y accéder.

La cascade de la rivière Savegre au Parc San Gerardo de Dota
- © Marco Diaz Segura / Shutterstock