Avis aux footeux : voici ce qu’il faut visiter à Lisbonne pour découvrir la ville à travers les yeux de Cristiano Ronaldo !

Ce n’est un secret pour personne, le Portugal est une terre de football et le berceau de nombreux joueurs de renom, dont le célèbre Cristiano Ronaldo, qui a fait ses débuts à Lisbonne ! La ville, déjà riche en patrimoine culturel, naturel et festif, est encore plus intéressante depuis que la superstar du football y a laissé quelques traces. Voici les lieux emblématiques de Lisbonne pour marcher dans les pas de Cristiano Ronaldo !

La belle Lisbonne au lever du soleil.

- © Creative Cat Studio / Shutterstock
Lisbonne

✈️ Envolez-vous pour Lisbonne !

À seulement quelques heures de vol de la France, Lisbonne apparait comme une destination de choix où le soleil et la mer s'entrecroisent.
A partir de
34 € / AR
Trouver mon vol

Le Sporting Club de Portugal, le tremplin de Cristiano Ronaldo

Stade Jose Alvalade, antre du Sporting

- © Yuri Turkov / Shutterstock

Originaire de Madère, une île réputée pour trésors naturels, Cristiano Ronaldo rejoint Lisbonne et le Sporting Club de Portugal en 1997, à seulement 11 ans. C’est en 2003 que sa carrière décolle lors d’une rencontre inaugurant le stade José Alvalade, face à Manchester United. Ayant tapé dans l'œil des dirigeants mancuniens, il rejoindra le club anglais un an plus tard. Pour les fans de football, il est nécessaire d’aller visiter ce stade ainsi que son musée, installé en son sein. Une occasion de (re)découvrir et de se remémorer les plus grands moments du club vert et blanc depuis 1906. Si cela est possible durant votre séjour, assistez à une rencontre pour vous imprégner de l’ambiance. Vous ne serez pas déçus. A deux pas du stade, n’hésitez pas à vous rendre au musée de Lisbonne, un lieu culturel tout aussi intéressant.

Il existe un autre club à [Lisbonne]https://www.easyvoyage.com/destinations/destination-43). Même si Cristiano Ronaldo n’y a pas évolué, les visiteurs peuvent quand même se rendre à l’Estadio de la Luz, antre du Benfica, équipe rivale et historique du Sporting.

Infos pratiques

📍 Localisation : Rua Professor Fernando da Fonseca, 1600-616 Lisboa, Portugal

Horaires : Tous les jours sauf le lundi avec des visites à 11h30, 14h30, 15h30 et 16h30

👉 Durée : 1 heure

👛 Tarif : 14 euros pour les adultes, 7 euros pour les enfants de 7 à 13 ans et les seniors de plus de 65 ans

Se détendre au parc Edouard VII, lieu symbolique de l’adolescence du footballeur

Parc Edouard VII

- © essevu / Shutterstock

Lors de son arrivée à Lisbonne, le jeune “CR7” vivait dans la résidence Dom José, au 79 de l’avenue Duque de Loulé, près de la place du Marquis de Pombal, dans le centre de la capitale portugaise. On peut aisément flâner dans les rues de ce quartier sympathique avant de rejoindre le parc Edouard VII, à quelques minutes à pied. Un lieu calme et verdoyant disposant d’une magnifique vue sur la ville. Nul doute que Cristiano Ronaldo a dû y passer plusieurs heures durant son adolescence.

Passer une nuit dans un hôtel à son nom

Hôtel Pestana CR7 à Lisbonne

- © DJ Wilson / Shutterstock

Cristiano Ronaldo est bien plus qu’un footballeur. La preuve en est, il a investi plus de 37 millions d’euros dans le groupe hôtelier Pestana et a ainsi ouvert en 2016 un hôtel 4* portant la marque “CR7”. Situé dans le quartier historique de la Baixa, il comprend 82 chambres, ainsi qu’un restaurant et un bar appelé le “CR7 corner”. Les touristes pourront savourer tout un panel de cocktails conçus par des mixologues expérimentés.

Hôtel Pestana CR7 Lisbonne
Booking.com

Hôtel Pestana CR7

Hôtel 4* qui comprend 82 chambres, ainsi qu’un restaurant et un bar appelé le “CR7 corner”
8.5 8.5
A partir de
115 € / nuit
Réserver
par Léo Gouttenoire
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Lisbonne
Lisbonne
À lire aussi
Exit Lisbonne et Porto : partez à la découverte des pépites secrètes du Portugal
Portugal
Exit Lisbonne et Porto : partez à la découverte des pépites secrètes du Portugal
Climat estival, prix accessibles et plages de sable doré, il n'en fallait pas plus pour que le Portugal devienne rapidement une destination incontournable. Souvent attirés par les...
Lisbonne qui régale : 4 restaurants à découvrir, loin des attrappe-touristes
Lisbonne
Lisbonne qui régale : 4 restaurants à découvrir, loin des attrappe-touristes
Comme dans toutes les villes très touristiques, il peut s’avérer compliqué de trouver un bon restaurant à Lisbonne sans tomber dans les pièges des attrapes-touristes. Pour vous aider...
Portugal : laissez tomber Lisbonne, Setubal est encore mieux !
Portugal
Portugal : laissez tomber Lisbonne, Setubal est encore mieux !
Port de pêche animé, petits restaurant côtiers qui servent des spécialités de la mer à tomber et magnifiques plages de sable fin... voilà comment résumer la ville de Setubal, au sud...
A la découverte du coeur de Lisbonne : visite des quartiers de la Baixa, du Chiado et du Bairro Alto
Lisbonne
A la découverte du coeur de Lisbonne : visite des quartiers de la Baixa, du Chiado et du Bairro Alto
Situés en plein centre de Lisbonne, ces trois faubourgs sont une bonne manière de s’imprégner de l’atmosphère de la capitale portugaise. Réveillez-vous sur les rives du Tage en passant...
Thèmes associés :
  • #Week-end
Dernières actus
Forêt de stalagmites, cristaux, sable blanc.... 7 grottes impressionnantes à visiter au moins une fois dans sa vie !
France
Il faut savoir se faire plaisir : 5 des plus beaux palaces de France pour une nuit étoilée !
Allemagne
Classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces lieux méritent d'être visités lors d'un voyage en Allemagne
Toutes les actualités
Top Villes