Où se baigner en Guadeloupe ? A la plage, oui, mais pas que...

La Guadeloupe est connue dans le monde entier pour ses plages de rêve au sable doré et à l'eau turquoise. Mais celle qu'on surnomme "l'île aux belles eaux" dispose également de plein d'autres options pour faire trempette ou se rafraîchir. Cascades, sources d'eau chaude, lacs et bien sûr plages... Voici 5 spots à ne pas manquer !

La plage de la Grande Anse

A Basse Terre, cette plage de rêve d'un bleu magnifique s'étend sur deux kilomètres de sable fin et doré à côté d'une forêt tropicale. Située au nord du bourg de Deshaies, c'est la plage la plus longue et l'une des plus belles de Guadeloupe. Elle est bordée de cocotiers sous lesquels quelques petits restaurants servent des spécialités locales. Les baignades y sont très agréables, néanmoins les vagues sont parfois puissantes, les parents doivent être prudents avec les enfants.

Guadeloupe

✈️ Envolez-vous pour la Guadeloupe

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Guadeloupe !
A partir de
506 € / AR
Trouver mon vol

Les sources chaudes de Dolé

De nombreuses sources chaudes se trouvent dans la localité de Dolé. Les bassins les plus populaires sont :

  • Le bain des amours en forme de cœur et carrelé en rose avec une eau à 30° dans un écrin de verdure. Il ajoute une touche de romantisme à une baignade agréable et apaisante.
  • Le bassin naturel de l'amour, un peu éloigné mais il faut le tenter car il y a moins de monde et sa petite cascade lui donne un plus.
  • Le bassin public, un bassin rectangulaire fait de béton et de pierre, il est très facile d'accès, donc prisé des baigneurs.

Les chutes du Carbet

Au cœur d'une forêt luxuriante, les chutes du Carbet sont au nombre de trois. Elles prennent leur source au volcan de la Soufrière. Deux d'entre elles font une centaine de mètres (115 et 110) et la troisième, la moins accessible, fait 20 mètres avec un débit plus important malgré sa petite taille. Pour des questions de sécurité après un éboulement, l'accès à la troisième cascade est fermé au public. Ce sont plus des cascades pour le plaisir des yeux, pour les baignades, il vaut mieux choisir d'autres chutes.

Les bains chauds de Thomas

Alimentées par un volcan, ces sources chaudes à 70°C se situent dans la commune de Bouillante, qui possède une centrale géothermique fournissant 6 % de l'électricité de l'île. Ces bains naturels donnent sur la mer et prennent la forme d'un jacuzzi. La température de l'eau est refroidie par la mer, ce qui permet aux baigneurs de s'y précipiter pour un moment de relaxation.

Le lac de Gaschet

Il s'agit du plus grand plan d'eau douce de la Guadeloupe, d'une superficie de 100 hectares, on le trouve dans la commune de Port-Louis. Le lac de Gaschet a été conçu pour l'irrigation dans les années 1990. Asséché en 2020, de fortes pluies ont renouvelé ses eaux. De nombreuses espèces d'oiseaux ont trouvé refuge près de ce lac.

Réservez votre séjour en Guadeloupe

1 semaine ou plus à la Résidence hôtelière Kawan Bay 4* (vols inclus) Guadeloupe
Promovacances

1 semaine ou plus à la Résidence hôtelière Kawan Bay 4* (vols inclus)

Réservez dès maintenant votre séjour en Guadeloupe vol + hôtel 4* + transfert !
A partir de
1 368 € / personne
Réserver
par Ardie YAHOYA
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Guadeloupe
Guadeloupe
À lire aussi
Les 5 plus beaux spots de baignade de Guadeloupe (et il n'y a pas que des plages)
Guadeloupe
Les 5 plus beaux spots de baignade de Guadeloupe (et il n'y a pas que des plages)
Connue pour ses plages paradisiaques, la Guadeloupe réserve d'autres trésors naturels. Sources d'eau chaude, cascades, lacs, autant de plans d'eau devant lesquels la nature nous laisse...
Les Caraïbes sans touristes ? C'est possible sur cet archipel paradisiaque proche de la Guadeloupe !
Les Caraïbes sans touristes ? C'est possible sur cet archipel paradisiaque proche de la Guadeloupe !
Située dans les petites Antilles, Antigua et sa petite soeur Barbuda sont des joyaux encore préservés du tourisme de masse. Ces deux îles, pourtant si proches, ne se rassemblement...
Visiter la Guadeloupe en 10 jours
Guadeloupe
Visiter la Guadeloupe en 10 jours
À plus de 7000 km de Paris, la Guadeloupe est un petit bout de la France perdu dans la mer des Caraïbes. Cet archipel, composé de 5 îles principales, est un petit bijou à l’état brut,...
Les 7 meilleurs hôtels éco-responsables de Guadeloupe
Guadeloupe
Les 7 meilleurs hôtels éco-responsables de Guadeloupe
Avec sa nature luxuriante et ses multiples facettes, l’archipel de la Guadeloupe n’en finit pas de faire rêver les voyageurs du monde entier. Ces îles, merveilles des Antilles, attirent...
Dernières actus
Portugal
A moins d'une heure de Lisbonne, découvrez cette charmante station balnéaire et son château coloré spectaculaire !
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Exit Sainte-Maxime ou Saint-Tropez, ce petit village moins fréquenté de la Côte d’Azur possède de très belles plages
Nouvelle-Aquitaine
Corrèze : ces merveilles situées en pleine nature méritent d'être visitées au moins une fois !
Toutes les actualités
Top destinations