A 1800 m d'altitude, le village d'Angaka se situe en plein coeur des Pyrénées ariégeoises, sur le plateau de Beille. Ici se dégage un air de Laponie, tant au niveau des activités proposées que du panorama : de vastes espaces sauvages bordés de pins à crochet et de bouleaux, d'innombrables sentiers et une vue à 360 degrés sur les montagnes.
Si la Laponie fait rêver les amoureux d'espaces blancs, en France, le village d'Angaka semble avoir tous les atouts pour nous propulser dans un univers nordique. Situé en Ariège, entre Foix et Toulouse, ce petit village promet un dépaysement total. Du panorama à l'hébergement insolite, en passant par des activités uniques, impossible de nier ses airs scandinaves.
Le village d'Angaka : des atouts scandinaves
Des activités nordiques, comme si on y était
Le village d'Angaka cultive l'esprit nordique en France par des activités similaires à celles que l'on retrouve en Finlande, comme les inévitables balades en chiens de traîneaux. Mais pas que !
Ski de randonnée, luge, raquettes, ski-joëring complètent le catalogue d'activités du village d'Angaka. Le ski-joëring arrive tout droit de Scandinavie, il s'agit de la pratique du ski en tractation par un cheval ! Car si l'Ariège ne rivalise pas avec la Laponie et ses rennes mythiques, elle peut néanmoins se satisfaire de voir vivre en sa région le cheval de Mérens, une race d'équidés élevée au village de Mérens-les-Vals et indispensable dans cette discipline équestre.
Des logements insolites
A Angaka, tout est pensé pour proposer une expérience immersive qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Les hébergements insolites sont de mise : tipis, yourtes, igloos (que vous pourrez construire vous-même) la Laponie semble bien se délocaliser en Ariège !
La nuit, sans aucune pollution lumineuse, la localisation du village d'Angaka permet d'admirer le ciel étoilé et si vous avez de la chance, à défaut d'apercevoir des aurores boréales, vous verrez peut-être des étoiles filantes !
Informations pratiques
📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps
🚌 Y aller : Le plateau de Beille se situe à seulement 1h30 de Toulouse. Un service de navette est mis en place en partance de Tarascon, Aston et Les Cabannes lors des week-ends et vacances scolaires. Vous pouvez également accéder au village en voiture, mais pensez à vous équiper afin de pouvoir rouler sur la neige !
👉 Site internet