Cette ville espagnole (où il fait beau toute l'année) est une destination à visiter absolument en décembre !

En été, Séville danse, Séville chante, Séville bouillonne. Tandis que Séville nous entraîne dans une danse endiablée et "muy caliente" au rythme de la musique andalouse, la température monte aussi très vite, si bien que le mercure bat souvent des records de chaleur, jusqu'à nous décourager de sortir en ville avant que la nuit tombe. Mais nous avons la solution pour profiter pleinement de Séville sans faire de concession et sans souffrir de la chaleur : s’y rendre en décembre ! «Surprenant !» pensez-vous. Et pourtant nous allons vous prouver que visiter Séville en fin d’année est une excellente idée.

Vivre un Noël magique dans le sud de l’Espagne

Avant même de célébrer Noël, Séville se vêt de ses plus beaux habits de lumière. Dans le centre-ville, une fois la nuit tombée, tout le monde profite du marché de Noël avec des crèches à côté de la cathédrale.

Les animations sont nombreuses au mois de décembre, avec notamment un show lumineux vertigineux projeté sur les murs de certains monuments emblématiques de la ville.

Les habitants participent aussi à la féérie de Noël en accrochant des décorations typiques ou des symboles religieux à leurs balcons.

Les rues de Séville décorées pour les fêtes de Noël

Les rues de Séville décorées pour les fêtes de Noël

- © agsaz / Shutterstock

Visiter l’emblématique Alcazar de Séville

L'envoûtante forteresse andalouse est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Ce palais est considéré comme l'un des plus beaux d'Espagne. C'est aussi le plus ancien palais encore utilisé en Europe.

Fontaines, jets d'eau, bassins, sculptures, et arbres en fleurs apportent un charme extraordinaire aux jardins. Différents styles architecturaux composent cette citadelle ; du style islamique des premiers habitants au style mudéjar de la conquête castillane, en passant par les styles renaissance et baroque, ajoutés durant les rénovations…

Plus qu'une simple visite, découvrir ce palais revient à faire un voyage dans le temps.

L'Alcazar de Séville

- © Massimo Santi / Shutterstock

Visiter la cathédrale Notre-Dame du Siège

La cathédrale de Séville se veut être l'emblème de la ville. C'est aussi la plus grande cathédrale gothique au monde ! Pas étonnant qu'elle soit inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Et vous n'avez encore rien vu, l'extérieur n'est qu'un avant-goût de ce que cache l'édifice. Une fois passée la puerta de los palos (le portail méridional néogothique), on reste béat devant les voutes qui s'entrecroisent à 56 mètres au-dessus du sol. De plus, la décoration opulente du site surprendra les visiteurs.

Cathédrale de Séville.

- © Cautron Live / Shutterstock

Profiter de la douceur de l’hiver andalou

Si en été les températures frôlent, voire dépassent aisément les 40°C , l’hiver se veut beaucoup plus doux et agréable pour arpenter les ruelles de la ville. Quand en France on sort les gants et les bonnets, en Andalousie, il suffit de prendre un gilet fin dans son sac, « au cas où » comme on dit.

Au mois de décembre le mercure peut monter jusqu’au 20°C et on compte que très très peu de jours de pluie (moins de 10). D’ailleurs, les températures son si douces que les orangers n’hibernent même pas une fois l’hiver bien installé.

Les orangers de Séville

Les orangers de Séville

- © Valerio Bonaretti / Shutterstock

Marcher au sommet du Metropol Parasol

Inauguré en avril 2011 sur la plaza de la Encarnacion, le Metropol Parasol est une surprenante structure moderne de bois de 150 mètres sur 75 mètres, d'une hauteur de 28 mètres, soutenue par six piliers. Il est possible d'accéder au sommet de ce monument et de profiter de plusieurs magnifiques points de vue sur Séville.

Cette construction en forme de champignon (les Sévillans la surnomme Setas de la Encarnación : Champignons de la place de la Encarnación) est l'œuvre de l'architecte berlinois Jürgen Mayer-Hermann. C'est d'ailleurs la plus grande structure en bois du monde.

La vue depuis le Metropol Prasol à Séville

- © LucVi / Shutterstock

Où dormir à Séville ?

Pension Doña Trinidad Séville
Booking.com

Pension Doña Trinidad

L'établissement Pensión Doña Trinidad se trouve dans le quartier prisé de Judería-Santa-Cruz de Séville, à 5 minutes à pied de la cathédrale. Il propose des chambres climatisées et une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes.
8.3 Très bien
A partir de
60 € / nuit
Réserver
par Solène Leclerc | Rédactrice
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
Dernières actus
Paros
Naoussa : un écrin pittoresque sur l'île de Paros
5 destinations qui offrent des couchers de soleil comme vous n’en avez jamais vus
Paros
Les plages sereines de Paros : un voyage entre merveilles cachées et tranquillité
Toutes les actualités
Top pays