“C’est une dinguerie !” 4 restaurants à plus de 100 mètres de haut pour profiter d’une vue spectaculaire sur Bangkok

La Thaïlande est un pays d'Asie du Sud-Est très plébiscité des voyageurs en quête d'expériences inédites. Et Bangkok s'avère être une destination de choix pour les touristes à l'affût d'attractions touristiques insolites. Le couple de voyageurs et créateurs de contenus Lyly et Jay a d'ailleurs vécu des moments inoubliables lors d'un voyage dans la capitale. Les deux amoureux se sont lancé un défi particulier : celui de se restaurer à 100 mètres de hauteur ou plus (et surtout pas moins) ! Un challenge qu’ils ont relevé haut la main et qu'ils nous racontent avec des étoiles plein les yeux. Voici leurs quatre adresses coup de cœur pour profiter d’une vue spectaculaire sur Bangkok.

Le soleil se lève sur les buildings de Bangkok

- © Anuchit kamsongmueang / Shutterstock
Bangkok

✈️ Envolez-vous pour Bangkok !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Bangkok !
A partir de
465 € / AR
Trouver mon vol

Le restaurant du Grand Hyatt Park

La sélection commence avec un restaurant de taille : le Penthouse Bar + Grill du Grand Park Hyatt Bangkok. Cet établissement de 4 étages se trouve à 108 mètres de hauteur au 34e étage du building.

Avec une décoration inspirée des restaurants chics new yorkais, on retrouve plusieurs espaces : le Grill, qui propose une sélection de viandes et de fruits de mer, le Penthouse Chef’s Table, qui se veut plus intimiste et propose une expérience culinaire pointue, ou encore le Bar à cocktails qui permet de savourer une sélection de cocktails variée, dans un cadre incroyable.

📍 Localisation : Park Hyatt Bangkok, 88 Witthayu Rd, Lumphini, Pathum Wan, Bangkok 10330, Thaïlande

La Baiyoke Sky Tower

Après la MahaNakhon Tower, la tour Baiyoke est le 2e plus grand gratte-ciel de Bangkok. Inutile donc de préciser que la vue depuis le sommet de cette dernière est incroyable. Pour s’en rendre compte, direction le 84e étage du building.

Les sensations commencent dès l’ascension de la tour puisque les visiteurs empruntent un ascenseur complètement vitré. Au sommet, une vue à 360° s’offre à nous, grâce à une plateforme mouvante, qui tourne autour du building. De nombreux spots permettent d'immortaliser le moment et de garder un souvenir inoubliable de ce moment suspendu.

La plateforme panoramique de la Baiyoke Tower à Bangkok

- © saiko3p / Shutterstock

Et pour se restaurer tout en admirant une vue panoramique sur la ville, plusieurs établissements se sont installés dans les étages de la tour Baiyoke. Lyly et Jay conseille sans hésiter The Roof Top Bar & Music qui permet, au 83e étage, de profiter d’un rafraîchissement tout en savourant le paysage impressionnant de Bangkok.

📍 Localisation : 222 Ratchaprarop Rd, Thanon Phaya Thai, Ratchathewi, Bangkok 10400, Thaïlande

Axis and Pin Bangkok

Autre gratte-ciel, autre point de vue. Direction le Axis and Pin Sky Lounge and Bar, à quelques mètres de Benchakitti Park. Avec une salle entièrement vitrée, au 38e étage, c’est le spot idéal pour une pause sucrée au cours de la journée. C'est ce qu'on fait Lyly et Jay tout en admirant la vue imprenable (et impressionnante) sur la ville.

📍 Localisation : 413 Sukhumvit Road, Khlong Toei Nuea, Watthana, Bangkok 10110, Thaïlande

L’Octave rooftop Lounge & Bar de l’hôtel Marriott

“Last but not least”, la dernière adresse de cette sélection est l’une des plus sensationnelles de Bangkok, si ce n’est la plus grandiose. C’est en tout cas l’avis de Jay !

"C'est mon endroit préféré ! C’est vraiment une dinguerie ! Toutes les tables ont une super vue."

Jay

Depuis le rooftop de cette tour situé au 45e étage, la vue sur la capitale thaïlandaise est exceptionnelle. Une adresse à privilégier au moment du coucher du soleil, quand la lumière rase les buildings. C’est également le moment idéal pour un dîner romantique.

📍 Localisation : 2 Soi Sukhumvit 57, Khwaeng Khlong Tan Nuea, Watthana, Krung Thep Maha Nakhon 10110, Thaïlande

Un défi qui nous a permis de découvrir de sublimes adresses à tester lors d'un prochain voyage en Thaïlande !

Où dormir à Bangkok ?

Anantara Riverside Bangkok Resort Thaïlande
Booking.com

Anantara Riverside Bangkok Resort

L’Anantara Riverside Bangkok Resort - SHA Plus Certified vous accueille loin de l’agitation de Bangkok, au cœur de magnifiques jardins paysagers.
8.9 Superbe
A partir de
173 € / nuit
Réserver
par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Co écrit avec Lyly et Jay
À lire aussi
Hôtel à 25 euros ou à 400 euros en Thaïlande ? On a testé les deux
Thaïlande
Hôtel à 25 euros ou à 400 euros en Thaïlande ? On a testé les deux
L’offre hôtelière de Thaïlande est probablement l’une des plus développées du monde. Sur place, il est aussi facile de trouver un bon plan logement pas cher qu’un hôtel de luxe incroyable....
"Ca fait trop peur", cette expérience va vous faire flipper, mais elle est incontournable à Bangkok
Thaïlande
"Ca fait trop peur", cette expérience va vous faire flipper, mais elle est incontournable à Bangkok
C'est le gratte-ciel le plus haut de Thaïlande. Edifié en 2016, la tour Mahanakhon impressionne les touristes de passage à Bangkok. Avec son architecture particulière et ses 314 mètres...
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
France
Le printemps est la saison idéale pour visiter ces villages classés parmi les plus beaux de France (avec moins de touristes qu'en été) !
Jour de la Terre : voici les destinations les plus vertes à visiter en Europe
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Toutes les actualités
Top pays