À moins de 30 minutes de Nice : ce village de la Côte d’Azur est l’un des plus beaux villages perchés de France

Nice et Cannes sont, sans conteste, les villes les plus touristiques de la Côte d’Azur. Mais la destination ne se résume pas seulement à ces 2 communes du littoral. Au contraire, on trouve dans les terres des villages au charme incroyable. Et il y en a un qui retient toute notre attention ! Coloré et surplombant la Méditerranée, bienvenue à Eze, l’un des plus beaux villages perchés de France.

Eze, un véritable bijou dans les hauteurs de Nice

Loin des tumultes et de l’agitation de Nice et de sa Promenade des Anglais, se cache Eze, un village plein de charme, perché à 400 mètres d’altitude. Sa localisation en hauteur du littoral offre un panorama remarquable sur la Méditerranée et le littoral de la Côte d’Azur.

La panorama incroyable sur la Méditerranée depuis le village d'Eze

La panorama incroyable sur la Méditerranée depuis le village d'Eze

- © ArtMediaFactory / Shutterstock

Eze et son architecture remarquable

Outre sa splendide vue sur les environs, son architecture médiévale est l’un des atouts majeurs du village. Les visiteurs s’émerveillent dès leur arrivée, en passant par l’imposante porte fortifiée d’Eze qui date du 14e siècle.

Parmi les monuments à ne pas manquer, nous pouvons citer le fort de la Révère, un monument militaire imposant, et l’église Notre-Dame-de-l'Assomption, construite dans un style néoclassique et classée monument historique depuis 1984.

L'église Notre-Dame de l’Assomption à Eze

L'église Notre-Dame de l’Assomption à Eze

- © ArtMediaFactory / Shutterstock

La découverte se poursuit au milieu des ruelles étroites et sinueuses, où l’on se perd volontiers au milieu des bâtisses en pierre et des maisons colorées du village. Ouvrez l'œil, car certaines d'entre elles peuvent cacher des ateliers d’artistes et d’artisans.

Les ruelles sinueuses et les bâtisses en pierre d'Eze

Les ruelles sinueuses et les bâtisses en pierre d'Eze

- © mama_mia / Shutterstock

Un vent exotique souffle sur Eze

Visiter Eze, c’est aussi voyager à l’autre bout du monde sans même quitter la France ! Pour cela, il faut vous rendre au jardin exotique d’Èze. Agréable à visiter, il promet un moment dépaysant au milieu des plantes grasses et des cactus en tout genre, qui donnent des airs de destination exotique au village d’Eze.

Informations pratiques

📍 Localisation : Rue du Château, 06360 Eze

👛 Tarif : entre 4 et 7€

⏰ Horaires : le jardin est ouvert de 9h00 à 16h30 en janvier,février, mars, novembre et décembre, de 9h00 à 18h30 en avril, mai, juin et octobre, puis de 9h30 à 19h30en juillet, août et septembre.

👉 Site internet

La végétation du jardin exotique d'Eze

La végétation du jardin exotique d'Eze

- © Marco Rubino / Shutterstock

Où dormir à Eze ?

Hôtel Eze Hermitage entre Nice et Monaco Eze
Booking.com

Hôtel Eze Hermitage entre Nice et Monaco

Installé entre les montagnes et la mer, le charmant Hôtel Eze Hermitage B&B propose des hébergements confortables.
8.7 Superbe
A partir de
136 €
Réserver
par Solène Leclerc | Rédactrice
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Nice
Nice
Dernières actus
Grand Est
Cet automne, entrez dans la peau d'Harry Potter dans cette région française !
Partir aux Etats-Unis coûte trop cher ? Ces 6 paysages d'Europe vous feront voyager au pays de l'Oncle Sam (certains se trouvent en France !)
12 règles d'or à connaître pour réussir son voyage au Vietnam
Toutes les actualités
Top Villes